bill bokey a écrit :
Mouais... le 2203/4 n'a déjà plus le "beau grain Marshall de la bonne époque" alors ceux qui l'ont suivi.... je n'en dirai pas plus, de peur d'être vulgaire
Je suis moi aussi très partial aux vieux premiers NMV fin 60's / tout début 70's, mais je te trouve un peu dur avec les premiers MV
Les bons vieux 2203/2204 ont quand même sacrément un "bon grain marshal" je trouve
Certes le feeling est un peu différent des plus anciens NMV, mais par exemple je trouve qu'il n'y a pas forcément plus d'écart (niveau grain/sonorité et feeling de jeu) entre mon actuel 2204 début 80's et un NMV début 70's, que entre ce dernier et un tout premier Plexi '67... voire même je serais tenté de dire qu'il y en a moins!
Et même si on commence à s'éloigner encore un peu plus avec les séries suivantes 2205/2210, ces derniers peuvent quand même sonner sacrément bien "Marshall", suffit d'écouter quelques bons gars comme Michael Schenker par exemple
Après bien sûr chacun préfère tel ou tel son/feeling, et la palette de choix est extrêmement variée.