MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
aurelienlewin a écrit :
Azertymat a écrit :

Ca vaut les 990 euros à votre avis ?

Pour info, Nicolas de chez ToneSilk est un véritable technicien génie et passionné. Les yeux fermés à mon sens.

+ 1 (Salut Aurélien)
Dans le groupe, il fait la maintenance de nos amplis. Il ne nous viendrait plus l'idée d'aller voir ailleurs.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bill bokey a écrit :
Mouais... le 2203/4 n'a déjà plus le "beau grain Marshall de la bonne époque" alors ceux qui l'ont suivi.... je n'en dirai pas plus, de peur d'être vulgaire

Je suis moi aussi très partial aux vieux premiers NMV fin 60's / tout début 70's, mais je te trouve un peu dur avec les premiers MV
Les bons vieux 2203/2204 ont quand même sacrément un "bon grain marshal" je trouve Certes le feeling est un peu différent des plus anciens NMV, mais par exemple je trouve qu'il n'y a pas forcément plus d'écart (niveau grain/sonorité et feeling de jeu) entre mon actuel 2204 début 80's et un NMV début 70's, que entre ce dernier et un tout premier Plexi '67... voire même je serais tenté de dire qu'il y en a moins!
Et même si on commence à s'éloigner encore un peu plus avec les séries suivantes 2205/2210, ces derniers peuvent quand même sonner sacrément bien "Marshall", suffit d'écouter quelques bons gars comme Michael Schenker par exemple

Après bien sûr chacun préfère tel ou tel son/feeling, et la palette de choix est extrêmement variée.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Salut, Est-ce que certains d'entre vous ont testé les cabs de la série MX?

J'aimerais me prendre un mx212a vertical et y changer les hp par après. Est-ce une bonne base?
Parce que les 2x12 verticaux, ça court pas les rues

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Cav_Red a écrit :

Parce que les 2x12 verticaux, ça court pas les rues

Ca tombe bien j'en vends 3 (et des très bons)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Anje a écrit :
suffit d'écouter quelques bons gars comme Michael Schenker par exemple

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
C'est une question d'échelle ! Pour un geek incurable de mon espèce un 2203 c'est plus proche d'un Line6 que d'un JTM45 !

Blague à part, dés l'apparition des Dagnall C2373 et de la NFB 100k/4 j'ai du mal... Je viens de soigner un SL78 (qui est donc quasi identique à un SL73 PCB) et il faut quand même se cracher dans les mains pour en tirer un bon son. C'est possible mais d'origine je n'aime pas .... c'est bien pour ça que j'avais tant modifié le SL73 et qu'il a terminé en "Hendrix machine"
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
twistingcrow
bill bokey a écrit :
C'est une question d'échelle ! Pour un geek incurable de mon espèce un 2203 c'est plus proche d'un Line6 que d'un JTM45 !

Lao Tseu
Anje a écrit :
bill bokey a écrit :
Mouais... le 2203/4 n'a déjà plus le "beau grain Marshall de la bonne époque" alors ceux qui l'ont suivi.... je n'en dirai pas plus, de peur d'être vulgaire

Je suis moi aussi très partial aux vieux premiers NMV fin 60's / tout début 70's, mais je te trouve un peu dur avec les premiers MV
Les bons vieux 2203/2204 ont quand même sacrément un "bon grain marshal" je trouve Certes le feeling est un peu différent des plus anciens NMV, mais par exemple je trouve qu'il n'y a pas forcément plus d'écart (niveau grain/sonorité et feeling de jeu) entre mon actuel 2204 début 80's et un NMV début 70's, que entre ce dernier et un tout premier Plexi '67... voire même je serais tenté de dire qu'il y en a moins!
Et même si on commence à s'éloigner encore un peu plus avec les séries suivantes 2205/2210, ces derniers peuvent quand même sonner sacrément bien "Marshall", suffit d'écouter quelques bons gars comme Michael Schenker par exemple

Après bien sûr chacun préfère tel ou tel son/feeling, et la palette de choix est extrêmement variée.

C'est exactement ce que je veux dire! Même si les logiques du cost-cutting sont déjà présentes à cette époque, c'est encore de la bonne came et susceptible de sonner Marshall, et surtout de bien sonner. Après...

bill bokey a écrit :

A c'est sur qu'à partir de là ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Anje a écrit :
bill bokey a écrit :

J'ai vu les tiens, mais c'est hors budget pour moi malheureusement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...