MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
Ayé j'ai trouvé un jcm800 2203 de 84 ! Il a bien vécu il est bien vintage mais il a été révisé et mon dieu ça sonne... rien à voir avec le reissue que j'avais eu ! Par contre le jvm satriani s'en sort bien à côté mais bon le 800 à vraiment ce truc en plus. Et vu que j'ai besoin ni de boucle ni de son clair ben c'est parfait pour moi ! Jeu au volume de gratte à l'ancienne.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
Super vidéo

J'ai tendance à préférer dans le'ensemble les JTM avec leur coté "fat" dans le bas du spectre.

Le reissue 2005 s'en tire pas trop mal comparé aux originaux, moins de caractère mais sonne d'enfer.

Je trouve que le 2005 est loin derrière justement, il est super agressif. Dans le lot il y en a qu'un ou deux qui sonnent aussi brillant, c'est désagréable je trouve.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci The Trout pour ces 15mn

perso c'est le 1987 de 67 que j'ai bien aimé. Rectif à lampe d'après les notes.
Normal que tu en trouves des plus vrillants. de toutes façons après 69 c'est de la merde, pas vrai Bill?
ça m'a redonné envie de gaser un block logo pour mon pinstripe
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
VAiHalen
ca sonne tout ces marshall plexi bordel, pourquoi on est pas capable de faire un ampli comme ca avec un canal clean en plus et une boucle fx???...
NUFAN
parce que ça sert à rien!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
VAiHalen
le jour ou Marshall ou un autre le fait, les ventes prouveront le contraire

J'aimerai pouvoir ne jouer qu'au potard de volume sans effets, mais ca marche pas pour tout les styles et projet, alors que le grain ultra dynamique marche grave que ca soit en clean crunch light et en disto.
The Trout
Tu peux te faire faire deux amplis dans le même chassis et faire intégrer aussi une ab/box tant qu'on y est, deux sorties hp, une par ampli et tu branches tout ça dans un 4x12 stereo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
doit bien y avoir des trucs chez FX ou genre non?
The Trout a écrit :

en fait un marshall poussé c'est une fuzz
en tout cas ça sonne sa mere !

le 1967 jtm black flag et 1966 jtm 45/100 super pa =

le 2005 reissue = vous auriez un noise gate svp ?
M. Hyde
Luna_jena a écrit :
The Trout a écrit :

en fait un marshall poussé c'est une fuzz
en tout cas ça sonne sa mere !

le 1967 jtm black flag =

le 2005 reissue = vous auriez un noise gate svp ?

Le 2005 : il faut des boules quiès de chantier pour celui-là...

__Ze Gear Lab__

la benouze
VAiHalen a écrit :
ca sonne tout ces marshall plexi bordel, pourquoi on est pas capable de faire un ampli comme ca avec un canal clean en plus et une boucle fx???...

voila tout est dit
twistingcrow
La vidéo est intéressante mais je regrette que le gars soit à fond sur les amplis ET sur la guitare tout le temps... Ça montre juste un type de son alors que ces amplis sont capables de bien plus et notamment de cleans superbes, très différents du clean Fender blackface bien sûr, mais superbes néanmoins, avec toutes les nuances entre le gros crunch qu'il montre et le clean. Et puis du coup, on ne se rend pas compte de la dynamique non plus... C'est dommage, avec une pièce pareille j'aurais fait autre chose...
M. Hyde
twistingcrow a écrit :
La vidéo est intéressante mais je regrette que le gars soit à fond sur les amplis ET sur la guitare tout le temps... Ça montre juste un type de son alors que ces amplis sont capables de bien plus et notamment de cleans superbes, très différents du clean Fender blackface bien sûr, mais superbes néanmoins, avec toutes les nuances entre le gros crunch qu'il montre et le clean. Et puis du coup, on ne se rend pas compte de la dynamique non plus... C'est dommage, avec une pièce pareille j'aurais fait autre chose...

Il me semble qu'il dit au début de la vidéo qu'il y aura une vidéo par semaine pour chacun des amplis, plus en détail sur les specs et plus de sons.

__Ze Gear Lab__

twistingcrow
M. Hyde a écrit :
Il me semble qu'il dit au début de la vidéo qu'il y aura une vidéo par semaine pour chacun des amplis, plus en détail sur les specs et plus de sons.

Oui c'est ce qu'il dit, mais il y est quand même allé comme un bourrin pendant 15 minutes sur celle-ci...
The Trout
twistingcrow a écrit :

Je partage ton avis. On entend les différences mais elles sont, du coup, beaucoup plus subtiles en "high gain" qu'en breakup ou léger crunch.
À mon avis, là où deux amplis vont beaucoup se ressembler avec le volume poussé, ils peuvent devenir totalement différents en baissant le gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M. Hyde
twistingcrow a écrit :
M. Hyde a écrit :

Oui c'est ce qu'il dit, mais il y est quand même allé comme un bourrin pendant 15 minutes sur celle-ci...

Toutafé, c'est vrai que c'est dommage : )

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...