twistingcrow a écrit :
La vidéo est intéressante mais je regrette que le gars soit à fond sur les amplis ET sur la guitare tout le temps... Ça montre juste un type de son alors que ces amplis sont capables de bien plus et notamment de cleans superbes, très différents du clean Fender blackface bien sûr, mais superbes néanmoins, avec toutes les nuances entre le gros crunch qu'il montre et le clean. Et puis du coup, on ne se rend pas compte de la dynamique non plus... C'est dommage, avec une pièce pareille j'aurais fait autre chose...
Je partage ton avis. On entend les différences mais elles sont, du coup, beaucoup plus subtiles en "high gain" qu'en breakup ou léger crunch.
À mon avis, là où deux amplis vont beaucoup se ressembler avec le volume poussé, ils peuvent devenir totalement différents en baissant le gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin