MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
twistingcrow a écrit :
M. Hyde a écrit :
Il me semble qu'il dit au début de la vidéo qu'il y aura une vidéo par semaine pour chacun des amplis, plus en détail sur les specs et plus de sons.

Oui c'est ce qu'il dit, mais il y est quand même allé comme un bourrin pendant 15 minutes sur celle-ci...

Toutafé, c'est vrai que c'est dommage : )
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
twistingcrow
The Trout a écrit :
Je partage ton avis. On entend les différences mais elles sont, du coup, beaucoup plus subtiles en "high gain" qu'en breakup ou léger crunch.
À mon avis, là où deux amplis vont beaucoup se ressembler avec le volume poussé, ils peuvent devenir totalement différents en baissant le gain.

+1000!

En outre, le Superlead 1968 sort vraiment du lot avec ce son Van Halen reconnaissable directement, les autres sonnent en revanche quasiment tous pareil, à part le reissue qui est à la traîne.
VAiHalen
c'est quoi la difference entre un superlead 100 et un superbass 100?
The Trout
Le SL 68, c'est celui sur lequel il joue un truc qui ressemble fortement au solo d'Everybody wants some de VH? Ça doit jouer un peu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
twistingcrow
VAiHalen a écrit :
c'est quoi la différence entre un superlead 100 et un superbass 100?

Du point de vue du circuit juste quelques condos différents, vraiment pas grand chose. Du point de vue du son, le lead est un peu plus tranchant en crunch, le bass clean un peu mieux et a un peu plus de headroom... Je fais simple hein...
VAiHalen
donc si on veux cruncher plus vite et avoir plus de mordant, on prend le super lead?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
attend le 50W 67 vers le mileiu de la video ça tue quoi
le mieux c'est qu'il nous invite je pense une Marshall fest ça se partage merde!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
VAiHalen a écrit :
donc si on veux cruncher plus vite et avoir plus de mordant, on prend le super lead?
on met une bright cap de 5nF
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
twistingcrow
VAiHalen a écrit :

Oui!

T'as raison aussi NUFAN. Et sa Tonefest unipersonnelle, elle est nulle! On fait mieux!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
C'est mes oreilles ou mes HP ou bien c'est juste qu'il avait caché une affreuse fuzz sur tous les amplis?
Chapeau pour avoir réuni autant de beaux spécimens et je salue l'initiative + le look ubercool du rendu sur la vidéo, par contre perso je trouve le son de l'enregistrement très moyen... un côté fuzzy crade qui gomme beaucoup des différences entre les amplis; je ne sais pas si c'est ses réglages, son jeu, l'enregistrement en lui même etc... (probablement tout combiné j'imagine) mais je trouve qu'on est très loin à l'écoute de ce que ces amplis peuvent procurer "en personne" (+ j'approuve totalement la remarque ci-dessus sur le fait que rien n'est fait pour essayer de retranscrire toute la palette clean-lead et dynamique/réactivité/sensibilité au variations de jeu offerte par ses amplis, qui est pour moi leur principal atout inégalé).
Ne s'invente pas Eddie Kramer qui veut
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
c'est pas la THD?
twistingcrow
NUFAN a écrit :
c'est pas la THD?

Le con! Il a utilisé un atténuateur ce tafiolo????
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
twistingcrow a écrit :
La vidéo est intéressante mais je regrette que le gars soit à fond sur les amplis ET sur la guitare tout le temps... Ça montre juste un type de son alors que ces amplis sont capables de bien plus et notamment de cleans superbes, très différents du clean Fender blackface bien sûr, mais superbes néanmoins, avec toutes les nuances entre le gros crunch qu'il montre et le clean. Et puis du coup, on ne se rend pas compte de la dynamique non plus... C'est dommage, avec une pièce pareille j'aurais fait autre chose...

Oui tout à fait. Quant à l'enceinte de référence, ça devait être plus pratique pour le test, plus simple de s'y retrouver, mais là encore, coupler une tête plexi ou metal panel avec l'enceinte qui lui convient le mieux n'est pas chose aisé.
Ne serait-ce que le grill cloth ...le pinstripe n'a pas le même rendu que le basket wave, ni le checker board.

Belle initiative en tout cas, le son de l'enregistrement est perfectible en effet, mais ce n'est pas une tâche facile. Ca m'a permis de découvrir le super bass de 1977, qu'on doit trouver d'occaz à pas trop cher, et qui sonne vraiment bien.
NUFAN
on connait pas l'intérieur des amplis non plus...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Certes, mais ça ressemble fort à une collection, je n'ai pas trop de doute sur l'intégrité des circuits, ou alors le mec est un gogo...
NUFAN
mouais, même pas une petite bright cap rajoutée ou enlevée par ci par là? vaut mieux rien dire vu qu'on sait pas...et c'est une enseigne qui loue du matos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...