Et donc pour l'un et l'autre câblage, comment calculerais-tu l'impédance avec 4 hp de 16 ohms@1KHz?
Il te faut faire un calcul d'impédance c'est à dire un calcul qui inclut une partie réelle et une partie imaginaire (complexe) et je pense que le résultat final de la partie imaginaire ne sera pas le même en fonction du câblage.
Putain, les nombres complexes et l'impédance, alias Z pour les intimes, ça faisait un bail... Je suis aujourd'hui infoutu de calculer ce genre de truc que je faisais les doigts dans le pif il y a 20 ans.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Putain, les nombres complexes et l'impédance, alias Z pour les intimes, ça faisait un bail... Je suis aujourd'hui infoutu de calculer ce genre de truc que je faisais les doigts dans le pif il y a 20 ans.
Et tu crois pas que tu es le seul j'espère ?? La fac des Sciences c'était y a 21 ans pour moi et en TP elec on construisait des circuits , on se servait de tous les appareils de mesure possible(pas que les oscillo mais je te dis je me rappele de rien ) et je te parle pas du niveau en math et là je sais meme pas mesurer le niveau de sortie d'un HB
Mais j'avais eu 5/5 au BAC sur les nombres complexes et 9/10 à la Fonction " Mais Ca c'était avant ! "
Aujourd'hui, upgrade de condos sur 2203 (de 78 ) :
AVANT :
PENDANT :
APRES :
Remplacement de le plupart des condos, les céramiques "piquants" ont laissé place à des silver mica NOS ou des céramiques de meilleure qualité, Philips "chicklet" pour le bypass de V1 et bien sûr les "Full Mojo Vintage" Philips "mustard".
Ben moi qui ne suis pas un grand fan des 220x je dois dire que ce genre de modif me ferait presque changer d'avis !
je confirme , cette fois ci je suis venu avec des boules quiesse ,
C'est dingue comme ça joue fort dans le beaujolais, ca soit être leur technique pour ramasser les raisins ...
Effectivement pour le (s ) j'avais pas vu tellement scotché par le son..
Et perso j'avais demandé à Bill d enlever cette daube de xlr.. Mais même avec , ce qui m'a intéressé dans cette tête.... c'est le son .. Et La mes amis AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!
D'ailleurs c'est sûrement pour cela que personne la voulait malgré un prix accessible et un intérieur nickel et d origine ..... Et sur ce point....ha hahah mortelle....
Et puis Bon c'est un signe , oublier des S ..cest bien moi j'ai toujours été nul en autographe.. Cest bien mon ampli ....il m etait prédestiné..
Un grand merci à Bill pour son travail et conseil avisé...les ingrédients qu'il a mis dedans permet d avoir vraiment le son Tel que l'on conçoit un Marshall