MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
merci mais j'ai pas besoin d'amplis

bon, on peut continuer à l'insulter lui?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
quand il a dit qu'il allait en comparer 8, j'ai failli casser l'écran...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bill bokey a écrit :
Pour info les EL34M de Shuguang sont des répliques de Mullard, commandés par Groove Tubes. Il faudrait comparer les EL34M Shuguang "de base" avec les GT-EL34M pour voir si le tri/appariement est supérieur chez GT, ce qui n'est pas impossible.... GT avait également commandé des 12ax7M qu'on retrouve facilement en Shuguang "de base" mais les tests de ces tubes révèlent une piètre qualité ! (débits et pente bas)
Je crains que tous ces tubes ne soient que ceux que GT a refusé.... à vérifier

Une fois j'avais récupéré des telefunken ecc83 long plate avec le diamant en dessous... Autan dire les meilleures de l'histoire de l'humanité... Chaleureuses, du gain du grain, un sustain de porc, et paradoxalement une très grande clarté...

Malheureusement elles étaient très rincées donc pas utilisables à long terme et les plates étaient assez fines donc elle tenaient qu'à moitié dans les sockets...

Bref tout ça pour dire que j'avais effectué des comparatifs avec plein de tubes actuels pour voir ce qui était le plus proche et surprise... Des tubes marshall chinois de merde genre Shuguang c'était ça le plus proche... Comme quoi...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bill bokey
lokrian a écrit :
Des tubes marshall chinois de merde genre Shuguang

Les tubes chinois badgés Marshall sont en général très bons. J'imagine qu'ils ne leurs vendent que les bons tubes. En tout cas tous ceux que j'ai vus testent très bien.
J'ai vu aussi pas mal de bons Mesa mais c'était plutôt des JJ il me semble (mais ma méoire.... que disais-je déjà ?)

Bref, on a un a priori sur les tubes chinois, certainement dû à la mauvaise qualité de leur production à une époque (et surtout à la légende du "made in china=merde") mais de nos jours ce sont probablement les meilleurs tubes ! Il faut faire très attention au tri, comme avec tous les autres mais je ne monte pratiquement plus que ça maintenant. En tout cas pour les EL34, KT66, KT88 et 6L6 c'est mon choix n°1. En préamp aussi j'en utilise mais pas à toutes les positions, je fais toujours des mélanges. Quand on voit que Marshall a monté dans ses amplis des Mullard, RFT, Tesla, Svet C et des tubes chinois, on peut se dire qu'ils ne sont pas si pourris que ça !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
Fait pas rire le nouvel atelier de Georges...et y aura une demo room...

NUFAN
va nous faire les 8 c't'enculé!

au début on sent que le feedback ne demande qu'à partir et à la fin il se fait plaise

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mais arrêtez de vous faire du mal !
NUFAN
non ça fait pas mal ça...ce qui fait mal c’est quand tu cherches des Clapton knobs

http://www.ebay.co.uk/itm/JTM4(...)THHxw
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
heuuuuu ! ça vaut si cher que ça ? j'en avais quelques uns mais pas utilisables sur mes clones de tweed... et comme je les trouvais assez moche, je les ai mis sur des pédales revendues 15-20€ pour faire de la place
NUFAN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...