MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Renversant ce grain, les basses légèrement fuzzy sur la Les Paul j'adore. C'est plus compliqué avec une strat. En tout cas sa démarche est bienvenue, parce qu'on les compte les clips YT avec ces vieilles têtes, et une bonne prise de son !
Entre les deux jtm45 et le bassman, difficile de faire un choix, j'ai un faible pour les stacks malgré tout.
shaolintao
ampfan a écrit :
Renversant ce grain, les basses légèrement fuzzy sur la Les Paul j'adore. C'est plus compliqué avec une strat. En tout cas sa démarche est bienvenue, parce qu'on les compte les clips YT avec ces vieilles têtes, et une bonne prise de son !
Entre les deux jtm45 et le bassman, difficile de faire un choix, j'ai un faible pour les stacks malgré tout.

Moi j'y prend tout, je ferai le choix plus tard
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ampfan a écrit :
j'ai un faible pour les stacks malgré tout.

+1, c'est vachement plus pratique pour tourner les potars
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Salut,

On m'a amené un Marshall plexi panel Super Bass dont le numéro de série est 10338, année 67 donc et dans son jus.

Jamais vu autant de poussière dans un ampli....je vous passe les détailles...

Après avoir fait les vérifications d'usage (pas de fuite dans l'alim, allumage sans les tubes avec un ampoule en série, test des tubes, vérif des tensions etc) je l'ai fait redémarrer et il marche "plutot" bien pour un ampli dans son jus.

Il accuse les années (inter rafistolé, tolex abimé, un trou dans le panel arrière comme pour mettre un master mais il n'y a rien...) mais rien de choquant.

A combien évalueriez vous son prix dans son état actuel ?

A la louche.
Invité
bill bokey a écrit :
Montre des photos, je te dirai ce que j'en pense

Merci c'est sympa les voici

ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Le logo n'est pas d'origine
Invité
ampfan a écrit :
Le logo n'est pas d'origine

J'ai un gros doute aussi je dois bien l'avouer
bill bokey
Wow ! Super ! Le logo est original ....

Malheureusement si les condos de filtrage n'ont pas été reformés avant allumage il faudra les remplacer mais à part ça tout est d'origine à part l'IEC et un porte fusible (les diodes peut-être aussi mais en s'en fout ). Le trou à l'arrière est vraiment dommage ! Il correspond à l'emplacement du footswitch du tremolo apparemment, donc le châssis était déjà percé. C'est juste dommage pour le panneau en Plexi et ça lui fait perdre un peu de valeur mais ça vaut déjà un bon paquet en l'état

Tu souhaites le vendre ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

Invité
bill bokey a écrit :
Il y a un truc que je ne pige pas, sur cette photo (tout en bas, à droite du socket de gauche) on dirait qu'il y a un condo entre le sélecteur d'impédance et le fil violet, c'est ça ?

non c'est une accross the line sur le selecteur de voltage....ça n'a pas trop de sens et si on faisait ça sur les ampli maintenant on irait en prison

Je t'envoi mon téléphone en MP.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le trou à l’arrière, petit PPIMV et voilà...
ça doit bien taper dans les 2500€ ces cochonneries voire 3500 aux US
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
NUFAN a écrit :
le trou à l’arrière, petit PPIMV et voilà...
ça doit bien taper dans les 2500€ ces cochonneries voire 3500 aux US

je comprends que cela puisse être le saint graal perso je suis content d'en avoir regardé un de prés. C'est toujours instructif.

Par contre sans vouloir toucher la sensibilité de certains je continu a penser qu'un condo chimique d'environ 50 piges et bon a changer

EDIT sinon j'en ai pleins des condo vintage je les expédie a qui les veut

(je suis sur que Old amp récupérait bien les cartons)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
purée ! j'étais pas descendu en bas de ton post.... mais en lisant "à qui les veut" mon sang n'a fait qu'un tour ! je suis "catalogué"

sinon, 50 ans ça peut les tenir si l'ampli a été régulièrement branché. ce sont les longues périodes sans courant qui tuent les chimiques ! mais certaines marques ne les tiendront pas c'est sûr (Sic safco, voire Ero) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...