MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
purée ! j'étais pas descendu en bas de ton post.... mais en lisant "à qui les veut" mon sang n'a fait qu'un tour ! je suis "catalogué"

sinon, 50 ans ça peut les tenir si l'ampli a été régulièrement branché. ce sont les longues périodes sans courant qui tuent les chimiques ! mais certaines marques ne les tiendront pas c'est sûr (Sic safco, voire Ero) ...
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
purée ! j'étais pas descendu en bas de ton post.... mais en lisant "à qui les veut" mon sang n'a fait qu'un tour ! je suis "catalogué"

Ouais !!

Mais catalogué dans le bon sens du terme, maintenant quand j'ai une restauration je me dis "qu'es ce que Oldamp ferait" ? Si ça continu je vais me mettre a démonter les potards et les inter pour les réparer

EDIT
Au fait je serais curieux de savoir a combien du estime le "bouzin" ?
oldamp
aucune idée ! de toute façon c'est assez soumis aux caprices de l'offre et demande. rien qu'à voir comment ça se passe sur les vieux Tweed, du simple au triple suivant le pourcentage de pièces changées... sachant qu'un ampli "état musée" ne sera quasiment jamais un "player" mais il n'aura pas de prix ! la plus grosse décote vient du transfo de sortie...
Bill aura la meilleure appréciation je pense.

et les potards, je les ouvre pour les nettoyer ! juste un coup de bombe dans les trous ça ne suffit pas
TheSoulsRemain
bill bokey a écrit :

J'ai vu aussi pas mal de bons Mesa mais c'était plutôt des JJ il me semble (mais ma méoire.... que disais-je déjà ?)

Mesa a monté pendant longtemps des SHuguang puis des EH/sovtek en maintenant (depuis 15 ans ?) des JJ

Randall SMith, dans une vidéo disponible sur YT, explique que leur préoccupation au delà du son est la fiabilité (reliability).
Ils veulent pas avoir des pannes dans les amplis à cause de tubes.
Donc le choix des JJ se fait en fonction du son mais aussi de la fiabilité.
Ils testent d'ailleurs beaucoup d'amplis avec des Ruby.
J'ai plusieurs photos avec des boites de ruby et des ruby montés chez Mesa.
oldamp
oui, mais Ruby c'est quoi ? JJ, chinois, russe ?
Invité
Je connais quelqu'un qui va recevoir un vrai plexi de 67 et qu'il saura le traiter avec tout le respect qu'il se doit et ça tombe bien j'ai le bon carton a la maison pour l'envoyer comme il faut

(je précise que la photo c'est pour le fun il sera enroulé dans du plastique avec des petites bulles et callé avec de la mousse de partout et des renforts carton sur les côtés)

djudjubanton
2pattesnon a écrit :
C'est très rare un S.B de 67

Sans déconner?!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
de 70 c'est pas mal non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
de 70 c'est pas mal non plus

Ouais il paraît.
Invité
djudjubanton a écrit :
2pattesnon a écrit :
C'est très rare un S.B de 67

Sans déconner?!

C'est avec un petit pincement au cœur je l'avoue que je laisse s'éloigner.....le carton de mon BE-100........nan mais je déconne
NUFAN
10410-10338 = 72

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Pour l'anecdote, l'ampli de la vidéo du suédois a bien été utilisé par Free. à la base c'était par Andy Fraser mais comme il crunchait trop vite c'est Kossoff qui s'en est alors emparé, en deuxième stack, pour les solos. Par contre ce n'est pas le SB/10410, la façade arrière, avec le serial n'est pas celle de l'ampli, elle a été remplacée par le propriétaire actuel.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
putain, entre ça et les mecs qui changent l'intérieur des transfos et des condos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...