Je viens juste redire un mot à propos des réglages d'EQ qui vous choque chez AC/DC.
Mon superlead est réglé comme ça : pre: 8, bass: 4 middle : 4 treble: 7 vol1:6,5 vol2: 4 ou 8 occasionnellement et j'ai un ppimv lar mar, je link le low 1 au high 2 en me branchant avec une strat dans le high 1 et en jouant au volume, avec une ts en boost, une dod250 pour l'od, la fuzz war et un delay et une Wah. Le tout dans un 2x12 jcm900.
Après avoir détaillé ma config, je voulais simplement dire que je ne manque pas du tout d'aigu et sûrement pas de basse dans un mix, j'ai un son parfaitement équilibré, qui perce totalement sans bouffer toutes les fréquences.
Je pense que le ppimv a à voir là dedans, il renforce les basses à mon avis et force à remettre de l'aigu, ce qui n'est pas forcément déplaisant avec une strat dans un ampli réputé aigu. L'ampli a une assez grosse bosse dans les médiums pour ne pas avoir à penser trop à l'eq qui est surtout la pour affiner, on garde le caractère et le perçage de mix quel que soit la config, je pense pas que ça change énormément au final de mettre tout à 0 ou tout à 10 dans un mix avec cet ampli au final.
C'est quoi vos réglages à vous?