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Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais ok je vois
Si vous aviez vu l'intérieur de celui-là, et pourtant il sonnait monstrueusement bien :

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PiPiRoSe


un metalhead original ca ressemble a ca
pourtant ca sonne comme c est pas permis vas comprendre charles
n allez pas sur backstage si vous voulez rester sain d esprit ...

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi exactement un "metalhead"? Ca m'échappe.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PiPiRoSe
c'est une vieille modif rendu ultra connu avec dino cazares du temps ou il avait son jcm800
pour se faire une idée du son de fear factory


ya 1 tube en + (une 12ax7 entiere quoi pas une moitié ... )
ca cogne...
n allez pas sur backstage si vous voulez rester sain d esprit ...

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci, ah ouais ça cogne un peu trop pour moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PiPiRoSe
pour moi clairement non et de loin mais moi contrairement a vous j aime vachement ces son la et son vieux metalhead etait parfait c'est une reference encore de nos jour pour moi
mais je resonne a l ancienne avec amp a tube obligatoire
quand tu vois que tout les pro ont du fractal et compagnie ...
n allez pas sur backstage si vous voulez rester sain d esprit ...

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
bill bokey a écrit :
Ne vaut-il pas mieux un Line 6 pour ce genre de son ?



Si ! Cazares est justement endorde par Line6
PiPiRoSe a écrit :
et maintenant c'est nul




ouais, d'ailleurs a part Burton et Cazares y a plus degun dans FF ...
A un moment y avait Hogland et le bassiste de SYL sur scene ca jouait grave !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
bill bokey a écrit :
Ne vaut-il pas mieux un Line 6 pour ce genre de son ?


mais bon après c'est comme souvent un peu dur de se faire un avis sur une vidéo youtube pourrie, ça doit surement être autre chose en vrai la guitare entre les mains.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Je viens juste redire un mot à propos des réglages d'EQ qui vous choque chez AC/DC.

Mon superlead est réglé comme ça : pre: 8, bass: 4 middle : 4 treble: 7 vol1:6,5 vol2: 4 ou 8 occasionnellement et j'ai un ppimv lar mar, je link le low 1 au high 2 en me branchant avec une strat dans le high 1 et en jouant au volume, avec une ts en boost, une dod250 pour l'od, la fuzz war et un delay et une Wah. Le tout dans un 2x12 jcm900.
Après avoir détaillé ma config, je voulais simplement dire que je ne manque pas du tout d'aigu et sûrement pas de basse dans un mix, j'ai un son parfaitement équilibré, qui perce totalement sans bouffer toutes les fréquences.
Je pense que le ppimv a à voir là dedans, il renforce les basses à mon avis et force à remettre de l'aigu, ce qui n'est pas forcément déplaisant avec une strat dans un ampli réputé aigu. L'ampli a une assez grosse bosse dans les médiums pour ne pas avoir à penser trop à l'eq qui est surtout la pour affiner, on garde le caractère et le perçage de mix quel que soit la config, je pense pas que ça change énormément au final de mettre tout à 0 ou tout à 10 dans un mix avec cet ampli au final.

C'est quoi vos réglages à vous?
bill bokey
Un PPIMV n'ajoute pas de basse ! La seule influence d'un tel master est que lorsqu'on le baisse on diminue la contre-réaction donc on augmente le gain de préampli et l'action du potard de présence diminue.

Pour le reste, avec la présence à 8 et les aigus à 7 je ne vois en effet pas comment tu pourrais manquer d'aigus !

Mais de toute façon tous ces réglages (les tiens, les miens, ceux des autres) sont relatifs, ça dépend de la gratte, des HP etc... mais avant tout de l'ampli ! Un 1959 SLP ne sonne pas du tout comme un Super Lead de 68, avec les mêmes réglages

Ton ampli, c'est quelle version du Super Lead ? Quelle année ? Est-il full stock ? Un "détail" comme la bright cap de 4n7 change tout ! Même avec le volume sur 8...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Melvana
  • Special Méga utilisateur
C'est un JCM800 1959 de 83 et à part le PPIMV il est stock (une entrée amp de puissance à lampe non utilisé)

C'est clair qu'avec mes réglages je pourrai pas manquer d'aigu
C'est justement ça qui m'étonne, quand j'ai réglé mon ampli je me suis arrêté sur ces réglages qui sont juste parfait et qui sur le papier vrillent un peu les oreilles mais en situation sont juste parfaitement adapté.
Le bright cap je t'avoue que je sais pas s'il y est ou pas
shaolintao
bill bokey a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le tech d'Angus (Trace Foster) dit juste que ça rend + "JCM-ish" les SL mais ne parle pas de master pre ou post-PI.




Et il y a autre chose qui m'interpelle, c'est le réglage du volume. Sur 6, avec une bright cap standard de Super Lead il n'y a vraiment pas beaucoup de bas ! Et ça enlève pas mal de gain (-4dB par rapport à mes réglages habituels).

Du coup il y a encore pas mal de mystère !

Mais ça vaut la peine d'essayer, je ferai ça prochainement, avec un fan d'AC/DC, sa SG, son 2204 et mon Super Lead


Avant je jouais à 8, avec le schaffer je joue à 6 aussi maintenant, ça rajoute justement pas mal de bas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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