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Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
bill bokey a écrit :
djudjubanton a écrit :
Le tech d'Angus (Trace Foster) dit juste que ça rend + "JCM-ish" les SL mais ne parle pas de master pre ou post-PI.




Et il y a autre chose qui m'interpelle, c'est le réglage du volume. Sur 6, avec une bright cap standard de Super Lead il n'y a vraiment pas beaucoup de bas ! Et ça enlève pas mal de gain (-4dB par rapport à mes réglages habituels).

Du coup il y a encore pas mal de mystère !

Mais ça vaut la peine d'essayer, je ferai ça prochainement, avec un fan d'AC/DC, sa SG, son 2204 et mon Super Lead


Avant je jouais à 8, avec le schaffer je joue à 6 aussi maintenant, ça rajoute justement pas mal de bas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Anje a écrit :


C'est vrai que je ne m'attendais pas forcément à du V30 côté Stevie/Malcom, plutôt du G12H, mais en même temps les V30 sonnent très bien dans un mix je trouve quand on veut du caractère G12M avec plus de clareté / précision / moins de compression à l'attaque, ce qui au final convient bien au son de la guitare rythmique ACDC.
Je pense que la légende de la mauvaise réput' du V30 vient beaucoup de guitaristes qui jouent seuls devant leur ampli dans une petite pièce en voulant sonner comme "les vieux disques"

+10000. JE n'aime pas trop ces HP (j'ai revendu tous les miens), mais quand je jouais en groupe la rythmique de Malcolm, mon frère jouait en V30 et lorsqu'il nous arrivait d'échanger de config' en répet' pour le fun, ça le faisait, comment dire, carrément bien (peut être même mieux que mes greenback) sur certains morceaux
Bon maintenant j'ai un mix de greenback et de G12-65
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Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Les bons vieux G12-65 sont aussi très biens pour du greenback en plus "tendu", mais par contre c'est un caractère beaucoup plus "smooth" et rond je trouve. Un autre style suivant ce qu'on veut / a besoin

Pour revenir aux V30, un autre domaine où je trouve qu'ils peuvent être très très bons et souvent sous-estimés est pour les sons clairs ou léger crunch (tel quel ou comme base de son avec des effets devant), étonnant avec du vieux Fender blackface par exemple.
Même si je préfère moi aussi le caractère des vieux greenback classiques dans l'absolu, je garde une paire de vieux 1x12 ported Pacific Woodworks des 80's en V30 car dans certains cas ça fonctionne juste à merveille.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Disons que beaucoup testent les V30 dans des cab de mauvaise qualité.
J'ai tenté sur le jubilee 2xg12m + 2x12 v30 c'est assez sympa on récupére du gras via les g12.
vous aimez le rock and roll ???
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quand tu bosses qu'à la Noël t'as pas mal de temps libre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
Idem! J ai eu un 8x10 basketweave ça sonnait aigu et pas top!
bill bokey
Je viens de terminer la restauration d'un Super Lead de 74....



Wow !!!!

Il sonne d'enfer !!!!!!!

Au passage j'en ai profité pour tester les réglages d'Angus Young :

Presence 1
Bass 3
Mid 3
Treble 3
Volume 6

ça marche vraiment bien !!! Je n'ai pas de SG, seulement une LP (C77) mais on retrouve en effet bien le grain AC/DC.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yeah baby!
c'est celui qui avait le transfo mazouté?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey
Oui, c'est lui ! Du coup le "nouveau" transfo est probablement meilleur, en tout cas plus "vintage" puisque c'est celui qu'on trouve sur les Plexi et les premiers Metal Panel. L'ampli n'a donc pas du tout la raideur qu'on ressent souvent avec les "mauvais" Metal Panel de cette époque. Au contraire il est très souple, vraiment agréable à jouer ! Et il ne sonne presque pas très fort....
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NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bill bokey a écrit :
Oui, c'est lui ! Du coup le "nouveau" transfo est probablement meilleur, en tout cas plus "vintage" puisque c'est celui qu'on trouve sur les Plexi et les premiers Metal Panel. L'ampli n'a donc pas du tout la raideur qu'on ressent souvent avec les "mauvais" Metal Panel de cette époque. Au contraire il est très souple, vraiment agréable à jouer ! Et il ne sonne presque pas très fort....

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...