MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Doc Loco a écrit :
bill bokey a écrit :
un Marshall JCM800 2203 de 1982, même entièrement révisé et retubé NE VAUT PAS 2000€ !!!!


Heureusement, on trouve parfois encore des occases intéressantes (je signale qu'il y'a actuellement deux têtes JCM800 2203 MV de +/- 1980 à 1000€ chacune sur 2èmemain.be ... en néerlandais, mais l'anglais devrait passer sans problème ; j'aurais sauté sur l'occasion si je n'avais pas déjà la mienne)


Il y en a plusieurs en France à moins de 1000€, sur AF ou Zikinf, je ne sais plus mais j'ai regardé vendredi dernier
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey a écrit :
Acheter ou vendre en-dessous de la cote, ce n'est pas un problème ! Ce que je tiens à mettre en évidence est que nombreux sont ceux qui pensent détenir le Graal ou, pis encore, ceux qui abusent de la crédulité des clients grâce à une enseigne...
De nos jours il est facile de connaitre la cote d'un ampli, sur le net. Libre aux vendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent mais je mets en garde les acheteurs, c'est tout



C'est sûr, mais on est loin des 10 000 dollars pour un SL1987 de 67 (sans cab) chez certains revendeurs connus ...
NUFAN
"révisé en 2004"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
"révisé en 2004"


"et n'a plus fumé depuis" (ça c'est moi qui ajoute )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
2pattesnon a écrit :
bill bokey a écrit :
Acheter ou vendre en-dessous de la cote, ce n'est pas un problème ! Ce que je tiens à mettre en évidence est que nombreux sont ceux qui pensent détenir le Graal ou, pis encore, ceux qui abusent de la crédulité des clients grâce à une enseigne...
De nos jours il est facile de connaitre la cote d'un ampli, sur le net. Libre aux vendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent mais je mets en garde les acheteurs, c'est tout



C'est sûr, mais on est loin des 10 000 dollars pour un SL1987 de 67 (sans cab) chez certains revendeurs connus ...


fais gaffe faut être précis ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bill bokey a écrit :
Ah oui mais un 1987 avec des gouttes de sueur célèbres ça peut aller chercher très haut !!!



Trop de gibier !

Pour celui dont je parlai, ça a mis du temps, mais il a été vendu.
NUFAN a écrit :
2pattesnon a écrit :
bill bokey a écrit :
Acheter ou vendre en-dessous de la cote, ce n'est pas un problème ! Ce que je tiens à mettre en évidence est que nombreux sont ceux qui pensent détenir le Graal ou, pis encore, ceux qui abusent de la crédulité des clients grâce à une enseigne...
De nos jours il est facile de connaitre la cote d'un ampli, sur le net. Libre aux vendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent mais je mets en garde les acheteurs, c'est tout



C'est sûr, mais on est loin des 10 000 dollars pour un SL1987 de 67 (sans cab) chez certains revendeurs connus ...


fais gaffe faut être précis ici


Surtout à ce prix là !
bill bokey
NUFAN a écrit :
2pattesnon a écrit :
bill bokey a écrit :
Acheter ou vendre en-dessous de la cote, ce n'est pas un problème ! Ce que je tiens à mettre en évidence est que nombreux sont ceux qui pensent détenir le Graal ou, pis encore, ceux qui abusent de la crédulité des clients grâce à une enseigne...
De nos jours il est facile de connaitre la cote d'un ampli, sur le net. Libre aux vendeurs de pratiquer les prix qu'ils veulent mais je mets en garde les acheteurs, c'est tout



C'est sûr, mais on est loin des 10 000 dollars pour un SL1987 de 67 (sans cab) chez certains revendeurs connus ...


fais gaffe faut être précis ici


Si tu savais comme je suis content que quelqu'un d'autre l'ait relevé !!!! Je me suis retenu comme jamais !!!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
2pattesnon a écrit :
bill bokey a écrit :
Ah oui mais un 1987 avec des gouttes de sueur célèbres ça peut aller chercher très haut !!!



Trop de gibier !

Pour celui dont je parlai, ça a mis du temps, mais il a été vendu.


10 000 pour un 1987, même de 67 ça fait vraiment cher.... à ce prix on trouve nettement plus vieux ! Il devait y avoir "un truc".... Ou alors il est parti bien en-dessous du prix affiché ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Quand je pense qu'a la sortie des JCM900 les 2203-4 se vendaient entre 1000 et 5000 Francs Belges...

Je vous laisse faire la conversion



Et tiens Doc, tu ne m'as pas parlé de ton acquisition en KT66
(ha oui, je t'avais dit pour la qualité des Ri.... j'suis pas tout seul comme ça, mais ça fait le taf on est d'accord)
Doc Loco
C'est comme chez le docteur, on ne parle pas de ce qui va bien . En l'occurrence y'a rien à chipoter sur celui-ci. Bientôt des retours sur tes amélioration de "l'autre bête" (dès que j'aurai eu le temps de la jouer plus qu'un dimanche après-midi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
2pattesnon a écrit :
Un exemple qui n'est pas forcément généralité.
A contrario, avec un pote,
Tête Hiwatt dr103 de 70 achetée 400 Euros
jmp sl 1987 t de 1967 1000 euros (avec le cab de la même époque)
SL 1959 de 72 850 euros

Et si je fais le tour de tous les potes c'est pas fini ...

Bref il ne faut pas généraliser, des margoulins il y en a toujours eu, c'est pas nouveau.

Wow la prochaine fois que je cherche un ampli je t'appelle
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est clair que 2000€ le JCM800, tout comme 10k€ le 1987 de '67, c'est très cher (environ 2 fois la "cote" pour les 2 d'ailleurs je dirais pour des exemplaires originaux en bon état?)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...