MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Du coup histoire de me faire une idée...un petit Cab pas trop volumineux et dans une fourchette de prix "raisonnable" a me conseiller?

Histoire de voir si je ne pars pas plutot sur le combo
Outmax
En 1x12 de mémoire les vox avaient un bon rapport qualité-prix ( open back et un greenback). D'occas' ça doit se trouver pour pas grand chose. Une vieille marque, Blackheart, avait également une gamme petit baffle+petite tete à lampe plutôt bien pour le prix. Sinon je crois que le 1x12 Jet city à bonne presse. Personnellement jamais essayé, mais je n'avais pas aimé leur 2x12 ( HP très haut médiums, peu de largeur en bas du spectre et pas très diffusant). Ceci dit, le 1x12 en contexte maison c'est peut être pas dégueu...
Je ne suis pas trop le marché pour ce type de produit, donc il y a sûrement plein d'autres trucs
You can kiss my axe !
Tidou40
Bein justement en 1X12 pour la maison...;je ne trouve pas grand chose en 16ohm....

Quasi que du 8 ohm

Je vais regarder pour les exemples que tu m'as donné,merci
Fandango
Faut le prendre vide et choisir ton HP en fonction de tes gouts....
we gonna groooooove
Tidou40
Non c'est bon j'ai trouvé 2/3 modeles qui collent...

Mais je pense qu'il y'a de grande chance que je fasse mon jambon Marshall a la fin du mois...et que je parte sur la tête et un cab Marshall MX112
NUFAN
Tidou40 a écrit :
Bein justement en 1X12 pour la maison...;je ne trouve pas grand chose en 16ohm....

Quasi que du 8 ohm

Je vais regarder pour les exemples que tu m'as donné,merci

https://www.thomann.de/fr/jet_(...)s.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
Tidou40 a écrit :
Non c'est bon j'ai trouvé 2/3 modeles qui collent...

Mais je pense qu'il y'a de grande chance que je fasse mon jambon Marshall a la fin du mois...et que je parte sur la tête et un cab Marshall MX112


Les cabs marshall actuels ce sont ni les meilleurs, ni les moins chers à vrai dire... Si c'est le look qui t'intéresse, il y a des artisans/fabricants qui font des génériques de bien meilleure qualité sur lesquels on peut mettre le logo, le bon tolex etc
You can kiss my axe !
Tidou40
MErci pour les liens...ce sont des alternatives interressantes....que j'avais déja en tete aussi

Je me laisse jusqu'a la fin du mois de toute façon,mais j'ai repéré du Peavey,du Blackstar également..

Wait and see

Je vais mettre en vente mon ancien combo et peux etre,le petit Hotone que j'ai dans le salon pour brancher vite fait pour m'entrainer quand ma femme se prépare avant d'aller travailler (ça laisse toujours un bon 15minute ^^) ça augmentera le budget...
nasdak
Bon ma liste de course pour refaire mon cab 1935a de 69 est terminée, les pros (bill ) vous validez ?
djudjubanton
nasdak a écrit :
Bon ma liste de course pour refaire mon cab 1935a de 69 est terminée, les pros (bill ) vous validez ?

Je suis pas "pro" mais pour moi c'est pas bon si tu veux un look fidèle à l'original.
Le logo et le grillcloth ça va pas: là t'as du chequerboard (années 70's) et un grand logo de 11" (1ère année d'apparition en 80).
C'est normalement du basketweave "salt & pepper" pour le grillcloth. Et pour le logo, j'ai un doute entre celui de 9" et celui de 6". Je pense que 69-70 sont justement les années où le logo passe de 6" à 9". Mais quand exactement je sais pas.

edit: le logo c'est du 6" blanc (ou gold peut-être...) si je me fie à cette database:

http://www.marstran.com/cabdat(...).html
nasdak
Oui pour le grill cloth ils se sont plantés ! Bien vu et merci, j'avais bien demandé du basketwave
Pour le logo je creuse!
oldamp
T'as pas pris celui du bon coin, copie de l'original ? Ou t'as voulu radiner...
djudjubanton
Pour être sûr, sous ton grillcloth actuel regardes le petit panneau de bois où va normalement le logo. Il devrait y avoir les trous où s'inséraient les picots du logo original. S'il y a les 5 trous sur une même ligne, c'est un petit logo de 6".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...