Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
gromousse a écrit :
Stack mini jub


Voilà je fais partie du club ! Voilà environ 1 mois que j’ai ce mini jub et j’ai reçu hier le cab 2550 AV (4xV30). mon premier 4x12 ! Premier test ce matin. Ma foi c’est chouette ! Le son est assez différent de ce que ça donnait dans le thiele evm12l. Plus plein, plus ample, le grain est plus serré aussi. L’evm12l apportait un grain peut-être un peu plus vintage, bizarrement, mais aussi moins plein et moins percutant. J’ai deux creambacks tout neufs à tester dedans, je remplacerai deux V30 par les creambacks pour voir.

Sinon, je suis plutôt content du 2525h. J’étais hésitant sur cet ampli avant de l’acheter parce que certaines critiques le décrivaient comme criard et très porté sur les aigus, alors que bizarrement d’autres le trouvaient super. Aussi, j’avais discuté avec Bill bokey qui m’avait dit ne pas apprécier cet ampli car très éloigné de la conception Marshall classique (en particulier des Plexis ou même des JCM800).
Au final je comprends ces critiques et je suis pourtant satisfait de mon achat. Cet ampli ne semble effectivement pas fonctionner comme les Marshall classiques. Ou alors, on ne peut pas faire fonctionner les Marshall classiques comme celui-là... je m’explique : en fait les potards de réglage sont très effectifs, en particulier le potard de gain qui modifie grandement le voicing de l’ampli général.
Tous les commentaires ensuite sont faits en partant d’un réglage des potards à 12h y compris les masters.

Sur le canal clair, dans le premier tiers de la course il n’y a quasiment pas de grave et le son est franchement moyen, assez plat. À midi, c’est mieux déjà mais pas transcendant. Par contre au-delà de 7-8 au gain, on a tous les graves et les médiums qui déboulent ! Du coup je me suis dit, si ça se trouve un Marshall classique fait pareil ? Mais impossible de pousser comme ça un 100 ou même 50W, t’es sourd avant ! Et là le son devient franchement bien sympathique, avec un thump bien prononcé, des jolis timbres et toujours une excellente définition sans être harsh pour autant. De même avec le rythm clip enclenché les choses deviennent vraiment sympa avec pas mal de gain. Ensuite j’ai pas encore tout testé mais la présence vient encore modifier le voicing de façon assez conséquente, faut pas avoir peur de tourner les boutons, beaucoup de réglages meme extrêmes sont exploitables et sonneront simplement différemment.
Le canal lead est très impressionnant aussi... en restant au gain sous les 12h on est dans une veine de son plexi mais avec un EQ quand même différent, peut-être un peu creusé. On peut claquer du Aerosmith sans souci mais on aura une sonorité un peu plus moderne quand même. Entre 12 et 15h on est dans des sons rocks modernes, AC/DC des 90’s, ZZTop bien burné... et passé 15h au gain on entre dans le domaine du Heavy métal des années 90 façon Metallica.
Ce que j'apprécie énormément c’est que quel que soit le réglage la définition reste excellente, on peut pousser les basses ou le gain sans que ça devienne boueux, et les aigus ne me vrillent jamais les oreilles.
La puissance est juste parfaite pour une utilisation maison jusque répète / bar. C’est un peu difficile d’avoir du beau Clean avec du volume et sans gain... l’ampli n’est pas trop fait pour ça. Edit : retesté ce midi avec une Strat' et là as de souci our avoir des beaux cleans... charnus à souhait... ça sonne pas Fender mais ça sonne très bien quand même !
Maintenant il sonne quand même plutôt moderne, enfin, ça sonne plus 80-90’s que 70’s. Moi ça tombe assez bien parce qu’à bientôt 45 ans j’ai été élevé au son rock de la fin des années 80 et 90... les 70’s j’adore aussi mais je kiffe autant Enter Sandman que Mister Sandman quoi...
je vais encore fouiller les réglages, je suis sûr qu’on peut aller plus loin sur le territoire Plexi en cherchant un peu. Et les creambacks apporteront peut-être un autre voicing aussi.
Bref... content !





Superbe
goku song
Fandango a écrit :
Des avis sur le vintage moderne ? Pour avoir entendu quelques extraits sonores ça m'a l'air pas trop mal ...


Jamais eu en face de moi, mais les critiques sont tres bonnes et le prix bien bas, ca a l'air d'etre une super affaire cette tete.
Tele@Fender
c'est du KT66 par contre (non pas que ce soit un problème mais faut le savoir pour les puristes de l'EL34)
Outmax
Ouais d'occasion ça se trouve pour pas grand chose, les combos 2x12 sont des enclumes évidemment mais une tête 50w ça peut être un bon rapport qualité prix et ça permet d'associer un bon baffle pour optimiser le rendu.
Par contre c'est un peu particulier dans la gamme des Marshall récents : il y a deux canaux qui fonctionnent plutôt comme deux modes. En gros c'est sensé être "plexi/JTM45" sur le canal low et "superlead / jcm" sur le canal high ( pour situer les niveaux de gain respectifs ). Les contrôles sont intéressants cependant car il y a deux potards de gain différenciés : body et détail, à la manière d'un volume I et volume II quand on ponte un vrai plexi. C'est peut être un des Marshall récent sur lequel on peut régler son crunch le plus finement. Et puis il y a master volume, une boucle et une petite reverb intégrée.
Le rendu final est un peu harsh quand même, pas si vintage et organique que l'on pourrait espérer pour un monocanal avec de telles aspirations. Après il y a peut être moyen de passer un peu de temps avec differentes lampes et HP pour améliorer la bête ( le budget le permet). Ça doit être pas si mal avec de bonnes pédales de boost en amont, au vu du prix ça doit faire le job décemment.
En fait on dirait que c'est un ampli pour qui connait bien le type plexi ( monocanal, deux gains en préamp) mais qui n'est pas puriste et peut sacrifier le son original pour un peu de confort "moderne".

Personnellement c'était un candidat en ampli backup/salle de répétition... jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un proto FXamps ( y a pas photos non plus, évidemment )
You can kiss my axe !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Je rejoins le club avec cette JVM410H, que je branche sur mon 2x12" Brunetti en Celestion G12T75.

Je voulais quelque chose de pas trop cher, polyvalent, fiable, avec le MIDI... Je suis servi.

J'ai revendu ma dernière tête à lampes (une Brunetti XL REVO) il y a quelques années, j'ai jouer sur BIAS/Amplitube/Helix et une tête Katana depuis... Il n'y a rien qui remplace les lampes, c'est clair...

Marshall JVM410H
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shaolintao
Syu a écrit :
Il n'y a rien qui remplace les lampes, c'est clair...

Marshall JVM410H

Enfin quelqu’un de lucide
Bon après il y a lampes et lampes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
L'ampli idéal c'est quand t'as autant de lampes que de boutons
Fandango
Outmax a écrit :
Ouais d'occasion ça se trouve pour pas grand chose, les combos 2x12 sont des enclumes évidemment mais une tête 50w ça peut être un bon rapport qualité prix et ça permet d'associer un bon baffle pour optimiser le rendu.
Par contre c'est un peu particulier dans la gamme des Marshall récents : il y a deux canaux qui fonctionnent plutôt comme deux modes. En gros c'est sensé être "plexi/JTM45" sur le canal low et "superlead / jcm" sur le canal high ( pour situer les niveaux de gain respectifs ). Les contrôles sont intéressants cependant car il y a deux potards de gain différenciés : body et détail, à la manière d'un volume I et volume II quand on ponte un vrai plexi. C'est peut être un des Marshall récent sur lequel on peut régler son crunch le plus finement. Et puis il y a master volume, une boucle et une petite reverb intégrée.
Le rendu final est un peu harsh quand même, pas si vintage et organique que l'on pourrait espérer pour un monocanal avec de telles aspirations. Après il y a peut être moyen de passer un peu de temps avec differentes lampes et HP pour améliorer la bête ( le budget le permet). Ça doit être pas si mal avec de bonnes pédales de boost en amont, au vu du prix ça doit faire le job décemment.
En fait on dirait que c'est un ampli pour qui connait bien le type plexi ( monocanal, deux gains en préamp) mais qui n'est pas puriste et peut sacrifier le son original pour un peu de confort "moderne".

Personnellement c'était un candidat en ampli backup/salle de répétition... jusqu'à ce que je tombe par hasard sur un proto FXamps ( y a pas photos non plus, évidemment )


Bien envie de tenter l’aventure avec une tête 50 watts.... j’ai de quoi faire des essais de lampes et de HP... il semblerait’qu’au US il ait remporté un bien plus grand succès qu’ici.
Un peu le couteau suisse Marshall, tous les modèles mythique dans une boîte... bien sûr, faut pas s’attendre à avoir vraiment le même son qu’un plexi ou un jcm... mais s’en approché dans le même ampli ça peut être sympa. Puis vu le prix en occaz je ne risque pas grand chose.
Tidou40
Je suis assez interréssé par la tete 1W Marshall (DSL 1hr)...mais n'ayant toujours eu que des combos je m'interroge,j'ai vue 16 ohm sur la connection arriere? donc uniquement a brancher sur un cab 16ohm?

Désolé si doublon quelque part mais j'ai pas vraiment trouvé
shaolintao
Tidou40 a écrit :
Je suis assez interréssé par la tete 1W Marshall (DSL 1hr)...mais n'ayant toujours eu que des combos je m'interroge,j'ai vue 16 ohm sur la connection arriere? donc uniquement a brancher sur un cab 16ohm?

Désolé si doublon quelque part mais j'ai pas vraiment trouvé

Sortie sur cab 16 ohm, yep
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
shaolintao a écrit :
Syu a écrit :
Il n'y a rien qui remplace les lampes, c'est clair...

Marshall JVM410H

Enfin quelqu’un de lucide
Bon après il y a lampes et lampes


C'est plus une tête d'ampli mais une tête d'ado !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Tidou40
shaolintao a écrit :
Tidou40 a écrit :
Je suis assez interréssé par la tete 1W Marshall (DSL 1hr)...mais n'ayant toujours eu que des combos je m'interroge,j'ai vue 16 ohm sur la connection arriere? donc uniquement a brancher sur un cab 16ohm?

Désolé si doublon quelque part mais j'ai pas vraiment trouvé

Sorite sur cab 16 ohm, yep



Merci

Grosso modo on risque quoi si on mets sur de 4ohm par exemple....?

C'est courant 16 ohm pour une tete?
djudjubanton
Tidou40 a écrit :
Grosso modo on risque quoi si on mets sur de 4ohm par exemple....?



transfo fumé
shaolintao
Tidou40 a écrit :
shaolintao a écrit :
Tidou40 a écrit :
Je suis assez interréssé par la tete 1W Marshall (DSL 1hr)...mais n'ayant toujours eu que des combos je m'interroge,j'ai vue 16 ohm sur la connection arriere? donc uniquement a brancher sur un cab 16ohm?

Désolé si doublon quelque part mais j'ai pas vraiment trouvé

Sorite sur cab 16 ohm, yep



Merci

Grosso modo on risque quoi si on mets sur de 4ohm par exemple....?

C'est courant 16 ohm pour une tete?


Disons que vaut mieux une impédance similaire



"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...