MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai la trage, un type vers Poitiers vendait un JMP 50W de 1978 (master volume MK II) sur LBC moins de 500€ avec son flycase. On avait rendez vous pour aujourd'hui mais il ne m'a jamais donné son adresse. Il ne répond plus au tel ni aux sms depuis deux jours... Je suis sûr qu'il a accepté une surenchère ! T'1... j'le voulais !
djudjubanton
oldamp a écrit :
J'ai la trage, un type vers Poitiers vendait un JMP 50W de 1978 (master volume MK II) sur LBC moins de 500€ avec son flycase. On avait rendez vous pour aujourd'hui mais il ne m'a jamais donné son adresse. Il ne répond plus au tel ni aux sms depuis deux jours... Je suis sûr qu'il a accepté une surenchère ! T'1... j'le voulais !

Moi, il devait me rappeler y a 2 jours...
L’annonce a été supprimée donc j’ai laissé tomber.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'es du coin aussi ?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
haha!
ça vaudra jamais le princeton reverb silverface à 50€! "ampli à ampoules" disait l'annonce ! je l'ai raté de peu...
Tele@Fender
les acharnés du bon coin

d'ailleurs, le 6100 "à réparer" vers clermont à 190€ est parti en 3j
beta125du17
Moi qui suis à un peu plus d'une heure de Poitiers, j'aurais bien fait le déplacement pour voir le jmp ^^
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Tele@Fender
bon, il manque le potard double pour le PPIMV et je pensais pas qu'il faudrait que je re-perce les trous pour les potards et les entrées jacks qui sont un poil trop petits
j'vais envoyer un mail pour le PPIMV et c'est un peu chiant pour les trous :/ (même si j'ai de quoi percer)

à part ça, le cab est superbement bien réalisé et le reste est nickel
je pensais pas que le transfo était aussi gros, plus que sur mon 100W 6100

avant de commencer j'vais voir pour mon potard manquant et j'vais d'abord agrandir mes trous :
(edit : a priori, le perçage est fait pour les potards non CTS et j'ai pris des CTS…)
nasdak
  • Custom Top utilisateur
J'avais la même pour les trous
Ne reperce pas : un tout petit coup de lime ronde et ça passe !
Tele@Fender
ah ok, j'allais y aller au foret metal direct moi
c'est bon pour le potard, il me l'envoie direct demain avec ses excuses

Le loop kit, c'est celui de tube-town mais il adapte les caps à l'ampli pour que ça matche mieux, excellent
j'ai commencé doucement par souder les composants sur le board de loop vu qu'il y a pas de travail préalable de mise en place/adaptation, je vais p't'être attendre ce WE pour finir les trous du chassis et monter les sockets + précabler le turretboard
nasdak
  • Custom Top utilisateur
J'avais choppé un guide de montage de jtm (metropoulos je crois) plutôt utile pour faire les trucs dans l'ordre.
Le plus important pour le turret board, penser a bien aligner les composants, dans le même sens et avec les inscriptions visibles

Jtm45
Tele@Fender
pour le kit mod800 il en a fait un petit reportage photo sur son facebook où il décrit bien l'ordre et même là où il s'est trompé côté ordonnancement (comme quand il a soudé les porte-fusibles avant les sockets de tube juste en dessous )
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Cool
La petite sueur froide au premier allumage
Te plante pas dans les primaires du transfo d'alim !
Tele@Fender
en fait au lieu de garder le master d'origine et d'ajouter le PPIMV, je pense que je vais monter que le PPIMV et passer direct de la sortie de la boucle à la PI.
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Cool
La petite sueur froide au premier allumage
Te plante pas dans les primaires du transfo d'alim !

tu veux dire pour le 240/220/120/110 ? bah c'est quand même bien indiqué les couleurs.
C'est pour alimenter la boucle qu'il faut que je regarde de quel point je récupère du 400 VDC

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...