MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Cool
La petite sueur froide au premier allumage
Te plante pas dans les primaires du transfo d'alim !

tu veux dire pour le 240/220/120/110 ? bah c'est quand même bien indiqué les couleurs.
C'est pour alimenter la boucle qu'il faut que je regarde de quel point je récupère du 400 VDC
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
en fait au lieu de garder le master d'origine et d'ajouter le PPIMV, je pense que je vais monter que le PPIMV et passer direct de la sortie de la boucle à la PI.

Ca vaut le coup je pense de garder le schéma d'origine, avec ppimv tout de suite ou apres.
D'ailleurs le ppimv est source de merdouilles potentielles, je conseillerai de prévoir son instal mais de le faire après coup.
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :
Cool
La petite sueur froide au premier allumage
Te plante pas dans les primaires du transfo d'alim !

tu veux dire pour le 240/220/120/110 ? bah c'est quand même bien indiqué les couleurs.
C'est pour alimenter la boucle qu'il faut que je regarde de quel point je récupère du 400 VDC

Oui c'est bien expliqué mais si tu merdes, plus de transfo ou alors 1000v dans les condos
(Quoique j'ai deja branché un 110 sur du 220, ca a vibré a mort mais il a tenu)
Invité

Hello me revoici dans le club Marshall après quelques errances..

J’attends plus que le cab 1960 AX...
Invité
Hello pour l’instant en phase de découverte ,
pas optimum .
.honnêtement pour l’instant ... c’est au moins honnête .. la moitié des gars qui reçoive leur Matos .. se persuade dès le départ que c’est très bon ..

Mais j’ai vendu aussi mes guitares et je me retrouve avec ma vieille Shergold et les micro son tellement bidouiller que je Sais pas comment ça sonne ..ils ont morts... et y que le potard de volume en direct sans tonalité ...

Je vais demander à mon voisin sa strat et lp pour tester vraiment..

Mais déjà ..par rapport à wosIII ça fait pas moins bien ..mais la fonction room apporte le réalisme .. qu’il manque .. alors affectivement ça rend mieux en final .. après j’ai l’habitude de ne pas utiliser de cab.. c’est direct sur mes moniteurs.. le cab est en route ..
En tout cas le son est bon avec l OX .. et facile à utiliser .. en 2 min on trouve le son.. déjà on a pas le choix de placement .. enfin 2

Après le Marshall je trouve qu’il sature très ..trop ... vite à 2 .. mais avec ma gratte c’est peu étre normal ... .. je bidouille encore les potard ce we .. bon après ça sonne plexi hein pas de soucis ..mais bon étonnant ..je ne me rappel pas de ça avec mon superbass..
Ou alors ils ont pas régler le biais comme il faut ..

Donc je m’emballe pas ...ça fait 1/2 h de jeu ..

A suivre
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
T'as un problème avec ta touche "point" non, astrodoubs ?

J'étais tombé sur cette vidéo de Sam Vilo pour le son plexi dans l'OX :

Il donne ses réglages dans les commentaires : "Cabinet was modified 4x12 w/ 121/67 mic´s"
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Convaincant !
A l'epoque j'avais revendu une belle collec d'amplis vintage parce que je n'avais jamais trouvé de solution ideale pour l'attenuation, mais ce Ox me envie de retomber dedans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
Ca sonne vraiment super cet OX, j'ai craqué récemment parce que je cherche depuis longtemps une solution pour jouer au casque en répète, pour ne plus me péter les oreilles, mais j'avais jamais trouvé un système simple à régler et qui donne de bonnes sensations (j'ai eu du fractal, 2notes, helix..).

J'ai essayé l'OX pour la premiere fois en repète mercredi, et c'est vraiment le pied. Selon les réglages adoptés, tu peux vraiment avoir la sensation de jouer à côté d'un ampli.
Tele@Fender
ColDay a écrit :
Ca sonne vraiment super cet OX, j'ai craqué récemment parce que je cherche depuis longtemps une solution pour jouer au casque en répète, pour ne plus me péter les oreilles, mais j'avais jamais trouvé un système simple à régler et qui donne de bonnes sensations (j'ai eu du fractal, 2notes, helix..).

J'ai essayé l'OX pour la premiere fois en repète mercredi, et c'est vraiment le pied. Selon les réglages adoptés, tu peux vraiment avoir la sensation de jouer à côté d'un ampli.

j'ai du louper un truc avec l'OX : le reste des musiciens, tu l'entends comment ?
ColDay
Tele@Fender a écrit :
ColDay a écrit :

j'ai du louper un truc avec l'OX : le reste des musiciens, tu l'entends comment ?

Via la table de mixage.
On repique la basse, gratte (OX), et les 3 voix. La drum on l'entend assez sans repique
On a une table avec 6 aux (behringer XR1, donc comble du luxe, on a 1 retour stéreo par musicien
Tele@Fender
ColDay a écrit :

Via la table de mixage.
On repique la basse, gratte (OX), et les 3 voix. La drum on l'entend assez sans repique
On a une table avec 6 aux (behringer XR1, donc comble du luxe, on a 1 retour stéreo par musicien

OK, j'avais fait le raccourci que tu utilisais directement la sortie casque de l'OX
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ColDay a écrit :

Via la table de mixage.

Je dirais même comble du luxe d'avoir ça en répet alors que sur certaines scènes tu as à peine des retours persos
You can kiss my axe !
ColDay
C'est pas faux ^^
Après nous on tourne souvent avec le même gars pour le son, et il a la même table que nous, donc c'est plutôt pratique.
Franchement cette petite XR18 c'est de la tuerie, pour le prix (380€) : 16 vraies entrées combo XLR/jack, préamps midas, 6 aux, ça fait boitier de scène, et tu peux y accéder en wifi avec applis ios / android / pc...

Bon j'ai quand même une petite appréhension pour le premier live qu'on va faire aux ears.
Tele@Fender
je connaissais pas, je viens d'aller voir, ça a l'air super sauf l'appréhension que j'aurais à avoir un PC obligatoire pour contrôler le truc (même si je sais qu'aujourd'hui c'est ce qui se fait le plus).
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est pas mentionné dans la description de la X18, mais les entrées micros ont-elles la possibilité d'alim fantôme 48V ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...