MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est pas mentionné dans la description de la X18, mais les entrées micros ont-elles la possibilité d'alim fantôme 48V ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
oldamp a écrit :
Ce n'est pas mentionné dans la description de la X18, mais les entrées micros ont-elles la possibilité d'alim fantôme 48V ?

Oui ! Et pour chaque tranche.

Tele@Fender : oui c'est une barrière psychologique pas facile quand on vient de la table analogique. Mais franchement c'est tellement pratique. Pas forcément besoin d'un pc en plus, une tablette suffit.
Et chaque musicien gère son propre retour avec son smartphone aussi.
djudjubanton
astrodoubs a écrit :
Après le Marshall je trouve qu’il sature très ..trop ... vite à 2 .. mais avec ma gratte c’est peu étre normal ... .. je bidouille encore les potard ce we .. bon après ça sonne plexi hein pas de soucis ..mais bon étonnant ..je ne me rappel pas de ça avec mon superbass..
Ou alors ils ont pas régler le biais comme il faut ..

C’est normal pour un Super Lead.
Y a moyen de le faire saturer plus tard simplement en virant ou en changeant la bright cap sur le potard de volume I.
Tain, par contre c’est vraiment dommage d’avoir vendu ton Super Bass de 68 pour prendre un reissue derrière...
Tu l’avais vendu pour un Kemper non?
Retour aux sources à ce que je vois!
Invité
, oui mais le superbass 68 je l’ai revendu pour raison financière , acheté 2000 avec le cab d’époque et revendu 3500 ..bon j’ai eu qq frais pour remettre la façade du SB.

Là je l’ai eu neuf en b stock .. pour 1700 ... bon c’est garantie pour l’instant

Bon j ai tout recablé et viré les potards, en fait vu que je me servais jamais de cette gratte elle était à 500k sans Condo .. al à base lés potard sont des 100k .. je les ai remis avec un Condo orange drop dans les tiroirs..
imaginez avant la bouillie sonore ...

Et la ahhhhhhhhhhhhhh ça SONNE 👍
Je retrouve enfin ce son ce mordant .....
Ça venait bien des micro...

Entre-temps je suis passé par Randall rm4 module plexi aussi , borner atma.. non je préfère la 1959..
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ça vaut quoi ces modules d'ailleurs ? On voit de temps en temps passer des palomino ( ou autre du même type) en occas' pour trois fois rien ...sur le papier y a moyen de se faire un deux ou trois canaux hyper complets ( boucles, midi et co ) ET modulable .
You can kiss my axe !
djudjubanton
Ah bah quand on a besoin de ronds, pas le choix...
Tu as revendu ton SB et le cab pour 3500 ou seulement le SB?
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Premier essai de repiquage du JCM800 1959 avec ppimv (Oui ça existe)
Le reste des instrument c'est sur ampli virtuel de logic pro, donc la guitare rythmique et la basse

Si vous avez des remarques je suis preneur, c'était une première pour moi et on a clairement pas le confort d'un ampli virtuel qu'on peut retoucher, la moindre erreur donne des envies de meurtres quand on doit faire une prise en prise de son réel
Invité
djudjubanton a écrit :
Ah bah quand on a besoin de ronds, pas le choix...
Tu as revendu ton SB et le cab pour 3500 ou seulement le SB?

Le tout ,
y a un collectionneur italien qui a fait envoyer son chauffeur ..véridique
Le gars il reçoit Malmsteen et compagnie ..chez lui

Remarque tout était d origine a l’intérieur .. bill a quasiment rien fait en électronique ..par contre il a galère pour refaire la face avant .. un gros XLR à la puce des entrées..l horreur ..

Mais réparer 3500 avec le cab .. vous avez loupé la belle affaire ...et moi aussi
djudjubanton
C’est clair que vu les prix du vintage c’est plus qu’honnête.
Oui je me souviens de ton SB et de la réparation de façade plexi de Bill.
Tele@Fender
Melvana a écrit :
Le reste des instrument c'est sur ampli virtuel de logic pro, donc la guitare rythmique et la basse

Si vous avez des remarques je suis preneur, c'était une première pour moi et on a clairement pas le confort d'un ampli virtuel qu'on peut retoucher, la moindre erreur donne des envies de meurtres quand on doit faire une prise en prise de son réel

remarques sur quoi ? la prise de son est très correcte, on entend plutôt bien le son de l'ampli, dommage qu'il y ait une guitare sur la backtrack qui joue la même chose parce que ça perturbe un peu l'écoute de ta guitare
Invité
ColDay a écrit :
T'as un problème avec ta touche "point" non, astrodoubs ?

J'étais tombé sur cette vidéo de Sam Vilo pour le son plexi dans l'OX :

Il donne ses réglages dans les commentaires : "Cabinet was modified 4x12 w/ 121/67 mic´s"

A ça sonne y’a pas
comme FX , perso ja i revendu aussi pour éviter des soucis de santé ... là ça va coûter assez cher mais j’avais lu un truc ou les gars jouaient avec la partie torpédo en stéréo + le cab afin de donner de l’ampleur mais moins fort

..soucis avec le point ...? Oui.... la tablette.....désolé
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Tele@Fender a écrit :
Melvana a écrit :

remarques sur quoi ? la prise de son est très correcte, on entend plutôt bien le son de l'ampli, dommage qu'il y ait une guitare sur la backtrack qui joue la même chose parce que ça perturbe un peu l'écoute de ta guitare

Quelle guitare sur la backtrack qui joue la même chose?
Il y a seulement guitare rythmique qui joue l'intro une octave plus bas et la guitare solo dans le superlead pas de guitare doublon.
Et niveau remarque je suis preneur sur tout, c'est la première fois que je fais une vidéo, d'où la qualité pas ouf de la video, c'était un peu de l'expérimentation, notamment pour bien mélanger numérique et prise de son avec le SM57 sur le gros marshall
djudjubanton
Je trouve ça vraiment sympa.
Ta LP dans le SL sonne terrible.
Tele@Fender
oui, mais justement, comme la guitare rythmique à l'octave est assez forte, ça se fond un poil dedans.

si tu veux faire plus de videos de ce genre, un truc par exemple, c'est de mettre la rythmique plus d'un côté de la stéréo et ta prise de son perso sur l'autre
après pour la qualité de l'image, si tu veux faire mieux il faut commencer par acheter au moins un reflex qui filme bien et une petit cam correcte type GoPro (pour avoir au moins deux angles) et faut apprendre à maitriser un peu l'éclairage

mais sinon, la prise de son de ton ampli a l'air vraiment bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...