MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas insoluble ! A cab egal j'ai un meilleur son a bas volume avec un Gold digger qu'avec un marshall vintage attenué !
Et on peut maintenant trouver des HP recents qui sonnent tres bien a bas volume, avec justement un effort fait sur les basses !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Gold Diger, c'est 20 W, non ? Là on parle d'un 1W ...
fxdfxd
Oui mais ca importe peu, t'as pas besoin de le coller a fond. Mais effectivement, sortir un bon son a bas volume d'un 1w, c'est plus compliqué !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tele@Fender
le pb du bedroom volume, c'est que j'entends encore bcp la guitare en direct (je parle de la partie acoustique, produite par les cordes/le corps/le mediator.

faut passer 80dB pour que ça commence à aller, je trouve, mais c'est déjà fort comme volume
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et du fil de coton pour les 3 premières cordes, de la laine pour les autres
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Loadbox > IR > Enceintes de monitoring et encore ça ne vaut pas le "vrai" son d'un ampli poussé sur un 4x12.
Mais ouais le maillon faible c'est les HP a driver, à faire pousser de l'air.
A la limite pour le mec qui fout 2000/3000 balles dans du matos d'amplification pour rester dans une chambre je trouve plus intéressant les soluces Helix/Kemper/axe fx (ou même le eleven rack là qui me fait de l'oeil )et tout le toutim sur des enceintes de monitoring.
Ou des VST et enceintes de monitoring.
D'ailleurs c'est assez impressionnant ce qu'ils arrivent à sortir avec des VST depuis 2-3 ans là, pour les metolleux le nouveau Fortin Nameless là est vraiment bon, j'ai été surpris en testant, mais bon j'suis un flemmard, allumer le PC et tout c'est chiant moins plug & play qu'un ampli.
Mochi
fxdfxd a écrit :
C'est pour ca que le Ox est une bonne solution, haut de gamme, pour cet usage !

Ouaip, faut pouvoir driver l'ampli dans des HP plus petits et a bande large. Mais voilà l'investissement sans compter des enceintes de monitoring de qualité.

Après je me fies pas du tout à la video de Johan, car c'est pris au micro, les oreilles ca ne réagit pas de la même manière,puis y'a aussi la proximité, c’était certainement bien moins sympa dans la pièce, pour moi ce genre de video est inutile pour démontrer le son à volume chambre, c'est bien pour tester un atténuateur pour les pertes mais c'est tout. Je trouve ça hyper "trompeur" comme vidéo, à la limite tu peux, pour certains genres, enregistrer tout un album à volume chambre avec un ampli moderne gros wattage et personne ne s'en rendrait compte, enfin tant que tes cordes de guitare passent pas sur l'enregistrement

Tiens ça c'est une vidéo intéressante (métal) : enregistrements à divers volumes dans un mix, ben s'il y avait pas de points de comparaisons on se pose de questions lol

fxdfxd
Mochi a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est pour ca que le Ox est une bonne solution, haut de gamme, pour cet usage !

Ouaip, faut pouvoir driver l'ampli dans des HP plus petits et a bande large. Mais voilà l'investissement sans compter des enceintes de monitoring de qualité.

Oui oui je suis d'accord, c'est ce que je disais plus haut. Tu rajoutes 2000€ pour une tete vintage sympa, ca fait deja un investissement consequent !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mochi
Moi j'ai hate de voir le prix du boss "waza tube amp expander"
El Phaco
Mochi a écrit :

Tiens ça c'est une vidéo intéressante (métal) : enregistrements à divers volumes dans un mix, ben s'il y avait pas de points de comparaisons on se pose de questions lol

Metal = amp où le grain se fait au preamp. Sur un amp old school où tu fais tordre l'étage de puissance, la problématique est toute autre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
El Phaco a écrit :
Mochi a écrit :

Metal = amp où le grain se fait au preamp. Sur un amp old school où tu fais tordre l'étage de puissance, la problématique est toute autre.

Attention je parle bien de qualité d'enregistrement à volume chambre, et aussi dans le context de la video de johan, avec un atténuateur (comme la video de Johan le démontre), c'est exactement ce qu'il a fait pousser l'étage de puissance à bas volume.
S'il n'y avait pas de point de comparaison, tu pourrais enregistrer un plexi à saturation (comme dans le video de johan) à volume de chambre et personne ne s'en rendrait compte, surtout si c'est en double/triple/quadrupled tracked. Justement car c'est close mic'd.
D'où pourquoi la video de johan est inutile pour démontrer le son à volume chambre (hormis si c'est pour comparer un enregistrement) mais c'est pas du tout ce que la personne entendra dans la pièce
El Phaco
Ok, je n'avais pas bien pigé où tu voulais en venir avec cette vid, au temps pour moi. D'accord avec toi du coup, d'autant plus que c'est exactement ce que je fais avec la Fryette Power Station (enfin, j'ai la chance de pouvoir pousser un peu plus fort qu'à volume de chambre, mais ça reste bien en-deçà du niveau que j'obtiendrais avec l'ampli direct dans les HPs).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
Ben ouais je trouve que ce genre de vidéo fait pas mal de "tort" quelque part pour celui qui se dit comme beta125du17 en gros que ça sonne bien à volume chambre sans se rappeler que c'est un enregistrement, je vais aller me chopper un plexi 100w un atténuateur et ça va sonner top comme ça dans la chambre a 80db alors qu'en réalité...

Faut vraiment que je me choppe un de ces power station ça fait tellement lgtps que j'en veux un! A chaque fois que j'ai des ronds je mets dans autre chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...