MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mettre 500W de HP devant un ampli de 1 W c'est comme planter au mur un clou pour traverse de chemin de fer pour y accrocher le calendrier des postes ! Ça marche mais c'est pas utile ! Les membranes vont à peine remuer...
godsmack50
oldamp a écrit :
Mettre 500W de HP devant un ampli de 1 W c'est comme planter au mur un clou pour traverse de chemin de fer pour y accrocher le calendrier des postes ! Ça marche mais c'est pas utile ! Les membranes vont à peine remuer...

Je m'en fout des watts , je cherche pas a avoir 500 watts dans ma piaule musique , moi ce que j'aime c'est le son de ce hp , je demandais juste si l'ampli suffirais a les alimenter si je veut envoyer un peu ou si il va être vraiment trop juste .
STONER - DOOM - SLUDGE
oldamp
godsmack50 a écrit :
oldamp a écrit :

Je m'en fout des watts , je cherche pas a avoir 500 watts dans ma piaule musique , moi ce que j'aime c'est le son de ce hp , je demandais juste si l'ampli suffirais a les alimenter si je veut envoyer un peu ou si il va être vraiment trop juste .

Je l'ai dit ! donc ça va envoyer un peu... mais ça risque de manquer de dynamique.
El Phaco
C'est exactement ce que viens de t'expliquer Oldamp : aucun risque, mais l'ampli risque d'avoir un peu de mal à remuer tout ça efficacement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
El Phaco a écrit :
C'est exactement ce que viens de t'expliquer Oldamp : aucun risque, mais l'ampli risque d'avoir un peu de mal à remuer tout ça efficacement.

Alors il faut mieux que je changes l'Oberton , pourtant ça me fait ch... , car il est vraiment très bon , en gros je dois faire un choix pour que l'ampli alimente mieux mes hp et en racheter un qui sera peut être pas aussi bon Chez Eminence ils ont le Ragin Cajin dont j'ai entendu quelque sample et qui as des caractéristiques qui me semble pas trop mal , vous avez des retours sur ce HP ? Celestion ferais le G12H-75 en 10" mon choix serais vite fait ...mais non !!
STONER - DOOM - SLUDGE
El Phaco
Teste déjà avec ce que tu as, tu verras bien ce que ça donne. Je jouais un Princeton Reverb (12W) branché dans un EVM12L (200W admissibles) et ça sonnait très bien... Tu pourrais avoir une bonne surprise.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
El Phaco a écrit :
Teste déjà avec ce que tu as, tu verras bien ce que ça donne. Je jouais un Princeton Reverb (12W) branché dans un EVM12L (200W admissibles) et ça sonnait très bien... Tu pourrais avoir une bonne surprise.

Oui c'est ce que je vais faire , c'est juste le RF10C qui me conviens pas forcement , et je voudrais le changer , et donc chez Eminence je pensais au Ragin Cajin , chez Celestion y pas grand chose , chez Warehouse ils ont pas mal de 10" mais ils donnent pas toutes les infos de leurs HP comme la gamme de fréquence , ou alors j'ai mal vu !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
themidnighter
Hey, si ca sonne bien pour toi comme ça, et que tu es satisfait, change rien hein.
godsmack50
themidnighter a écrit :
Hey, si ca sonne bien pour toi comme ça, et que tu es satisfait, change rien hein.

L'Oberton oui ils est super , c'est le RF10C qui me conviens moyen , ou alors il se marie pas bien avec l'Oberton , c'est pour ça que éventuelement que je voulais essayer le Ragin Cajun à la place de l'Oberton , et surtout ça redescendrais la puissance total de mes cabs vis a vis de mon DSL1 .
STONER - DOOM - SLUDGE
themidnighter
godsmack50 a écrit :
themidnighter a écrit :

L'Oberton oui ils est super , c'est le RF10C qui me conviens moyen , ou alors il se marie pas bien avec l'Oberton , c'est pour ça que éventuelement que je voulais essayer le Ragin Cajun à la place de l'Oberton , et surtout ça redescendrais la puissance total de mes cabs vis a vis de mon DSL1 .

Y'a plus qu'à
godsmack50
themidnighter a écrit :
godsmack50 a écrit :
themidnighter a écrit :

Y'a plus qu'à

Ouais , je vais faire l'essais comme ça et je vais voir ce que ça donne , si je vois que le DSL tire la la langue je verrais pour virer l'Oberton ( même si ça me ch... ) et je m'orienterais sur le Ragin Cagun . C'est que des HP 10" qui ont a peu près la même plage de fréquences et a peu pres la même fréquense de résonnement qu'un 12" , il y en a pas des masses !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
beta125du17
Salut, désolé de vous importuner avec cette question vraiment idiote.
Dans le fond, je sais que jouer avec un ampli lampe de "bonne puissance" est suicidaire mais bon.

Ce CON de Johan à réussi à me faire douter.
(désolé mais quand je dis "con", c'est juste parce qu'il me fait douter, sinon je kiff ses viéos)

Est-ce que (même si c'est pas fait pour ça et dommage) on peut quand même d'après vous utiliser ce genre d'ampli à des niveaux de son tolérables pour jouer en maison?
Car quand on voit certaines de ces vidéos on se pose la question.

Est-ce que certains se posent ou se sont poser la même question?
Est-ce réellement faisable ou c'est juste pour faire des vidéos (et trafique un peu les résultat au montage de la vidéo) ?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
lo-fi reup
70 db c est le bruit d un spirateur...

mouais la questiuon n'est pas nouvelle hein
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui ca se fait. Apres est-ce que c'est judicieux de faire tourner non optimalement une machine a 2000€ branchée dans un cab a 1000€, avec un attuateur a 600€ ?
Je te laisse juge. Perso je l'ai fait pendant des années, donc je vais pas juger
Apres avec les machines recentes genre Ox, ca rend les choses encore plus exploitables je trouve (mais la question du budget reste la meme).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Oui, mais les mêmes éléments te permettent de jouer la danse des canards façon métal au mariage de ta sœur ! Si t'as juste un petit bidule à 70 dB max, tu ne peux pas le sortir de ta chambre... Qui peut le moins ne peut pas le plus

L'autre problème insoluble avec des petites puissances, c'est la restitution du bas du spectre à un niveau correct pour un son équilibré.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est pas insoluble ! A cab egal j'ai un meilleur son a bas volume avec un Gold digger qu'avec un marshall vintage attenué !
Et on peut maintenant trouver des HP recents qui sonnent tres bien a bas volume, avec justement un effort fait sur les basses !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...