MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
beta125du17 a écrit :
Et l'utilisation d'un appareil type Torpedo Captor ne serait il pas la "meilleure" solution?

si 20dB d'atténuation te suffisent, oui.

Après, y'a aucune solution totalement idéale :
- avec l'atténuateur, tu perds une partie de la sonorité due à la façon de driver les hauts parleurs
- avec un PPIMV, sous un certain seuil le son se modifie (pas de la même façon qu'un atténuateur) et pour les rares cas où même les lampes de puissance sont saturées (ce qui n'est quand même pas hyper fréquent mais ça peut arriver) tu perds quand même cette partie
- avec un MV classique (entre le tonestack et la pi ou le return de la boucle et la PI) tu perds la satu de la PI => ça reste une solution très bonne pour les amplis dont 95% de la satu est dans le preamp)

aucune solution ne te donnera le même son que l'ampli avec un fort volume et avec aucun système de réduction du volume

tout est affaire de compromis...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est sûr . En fait l'important reste de faire le bon choix de départ : si tu cherches avant tout le son plexi à la maison, un "mini plex" est sûrement plus adapté qu'un non MV comme le sv20 ( si faut compter un atténuateur ou autre, ça te fait un beau budget en plus ). Si à l'inverse l'utilisation qui prime c'est à volume de groupe, on peut toujours s'arranger à la maison pour que ça soit pas pire .

Et c'est peut être sur ce point, que leur studio 800 est plus intéressant sur le papier. Il a plus de raisons d'être proche de l'original à faible volume.
You can kiss my axe !
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
beta125du17 a écrit :
Et l'utilisation d'un appareil type Torpedo Captor ne serait il pas la "meilleure" solution?

si 20dB d'atténuation te suffisent, oui.

Après, y'a aucune solution totalement idéale :
- avec l'atténuateur, tu perds une partie de la sonorité due à la façon de driver les hauts parleurs
- avec un PPIMV, sous un certain seuil le son se modifie (pas de la même façon qu'un atténuateur) et pour les rares cas où même les lampes de puissance sont saturées (ce qui n'est quand même pas hyper fréquent mais ça peut arriver) tu perds quand même cette partie
- avec un MV classique (entre le tonestack et la pi ou le return de la boucle et la PI) tu perds la satu de la PI => ça reste une solution très bonne pour les amplis dont 95% de la satu est dans le preamp)

aucune solution ne te donnera le même son que l'ampli avec un fort volume et avec aucun système de réduction du volume

tout est affaire de compromis...

Mais surtout: si les simus HP sortant d'enceintes de monitoring conviennent.
Je trouve personnellement que les simus HP Two Notes sont très convaincantes pour jouer à la maison à (très) bas volume ou au casque mais je préfère évidemment le son d'un ou plusieurs vrais hp avec un atténuateur ou un PPIMV réglé pas trop bas.
L'atténuateur de -20dB du Captor ne fait pas vraiment mieux que mon SPL Reducer réglé à la même atténuation.
Mais oui tout est une affaire de compromis. En appart/pour du bas volume, c'est à mon avis la simu HP qui est la meilleure solution pour l'utilisation d'ampli à lampes à bas volume. Ce n'est que mon opinion évidemment.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Vous voulez tous boire du Château Margaux mais pas à 13° ! Alors vous vous demandez si vaut mieux mettre de l'eau dedans, le chauffer pour faire évaporer l'alcool, ne pas l’avaler et recracher direct, vider la bouteille dans l'évier et mettre du sirop de grenadine à la place, etc....

Mais dans tous les cas, ça ne sera plus du Marshall, heuuuu Margaux
djudjubanton
Moi je m'en fous hein, je peux pousser le volume chez moi...
djudjubanton
oldamp a écrit :
T'1 ! Vous voulez tous boire du Château Margaux mais pas à 13° ! Alors vous vous demandez si vaut mieux mettre de l'eau dedans, le chauffer pour faire évaporer l'alcool, ne pas l’avaler et recracher direct, vider la bouteille dans l'évier et mettre du sirop de grenadine à la place, etc....

Mais dans tous les cas, ça ne sera plus du Marshall, heuuuu Margaux

Quand même, t'es drôle toi! Comment tu fais chez toi?
Tu joues à la Bill avec un Super Lead à fond en full stack?
lo-fi reup
vous voulez pas attendre que quel qu un l'essaye avant de disséquer le circuit et de dire que c 'est impossible que ça sonne?
djudjubanton
Bertrand69 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Je songe à mettre en vente mon JMP 2203 (aucune modif) et mon 4x12 jcm 800 en g12-65.

Combien je peux en tirer à votre avis ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

c'est ton annonce ?

Oui je pense.
Julgus a préféré l'estimation de anje finalement...
Il aura raison si ça part à ce prix-là même si ça mettra plus longtemps à partir.
En tout cas, il a l'air super clean ce half stack.
Tele@Fender
lo-fi reup a écrit :
vous voulez pas attendre que quel qu un l'essaye avant de disséquer le circuit et de dire que c 'est impossible que ça sonne?

perso, sur ce que j'entends, ça sonne, et bcp mieux que l'origin
Tele@Fender
faut corriger la phrase "Les JCM800 qui lui ont précédé en 1981, ont exactement le même circuit, même composants ... "
les jcm ont succédé aux jmp, pas l'inverse
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
lo-fi reup a écrit :

perso, sur ce que j'entends, ça sonne, et bcp mieux que l'origin

Franchement, de toutes les vidéos que j'ai vues des Origin y en a pas une qui approchait le son que j'ai entendu en vrai.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :

Franchement, de toutes les vidéos que j'ai vues des Origin y en a pas une qui approchait le son que j'ai entendu en vrai.

ah mais je pense que l'origin sonne mieux en vrai aussi, mais ces deux derniers sonnent déjà bcp mieux en video
Tele@Fender
puis aussi les à côté de ce qu'on entend, quand les anderton boyz testaient les origin ils en disaient du bien mais on sentait pas un enthousiasme particulier, là, lee et pete ont carrément l'air de tripper, ça n'a pas l'air de leur attitude classique pour vendre des amplis...

edit : et cet enthousiasme se voit dans toutes les review video, les mecs semblent prendre leur pied, bien plus que les plus enthousiastes des review origin
goku song
Tele@Fender a écrit :
goku song a écrit :
Excuse mais le choke???

Qu'es?
une inductance / résistance de faible valeur (100ohm environ et moins d'une dizaine de H) juste après le fusible HT et le point milieu du primaire de l'OT (quand on vient du redresseur de tension qui donne B+) : C'est ce qui ressemble à un troisième transfo sur le châssis des anciens marshall.
Pour des raisons de coût, après la série jcm800, ça été remplacé par une simple résistance. Même si son rôle dans le son est discutable, ce serait dommage de pas l'avoir mise dans le sv20 et le sv20... Elle est bien présente dans le mini jubilee

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...