MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Tele@Fender a écrit :
goku song a écrit :
Excuse mais le choke???

Qu'es?
une inductance / résistance de faible valeur (100ohm environ et moins d'une dizaine de H) juste après le fusible HT et le point milieu du primaire de l'OT (quand on vient du redresseur de tension qui donne B+) : C'est ce qui ressemble à un troisième transfo sur le châssis des anciens marshall.
Pour des raisons de coût, après la série jcm800, ça été remplacé par une simple résistance. Même si son rôle dans le son est discutable, ce serait dommage de pas l'avoir mise dans le sv20 et le sv20... Elle est bien présente dans le mini jubilee

Merci
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

Quand même, t'es drôle toi! Comment tu fais chez toi?
Tu joues à la Bill avec un Super Lead à fond en full stack?

Justement, je viens de commander ça pour voir où j'en étais (parce qu'entendre, je peux plus )

https://fr.banggood.com/SNDWAY(...)se=CN

J'espère juste que ça affiche plus que 99.9 dB
djudjubanton
oldamp a écrit :
J'espère juste que ça affiche plus que 99.9 dB

Arf, ce serait ballot...

edit: non c'est bon, ça va jusqu'à 130dB.
poundcake
C'est pour tous les problèmes de son évoqués plus haut, entre répètes, concerts, studio, travail à la maison .... que je suis passé de la saturation à l'ampli à la saturation via pédales. Peut importe l'ampli ou tu te branche la base est la même ... Et pour ça, on peut très bien imaginer un DSl1 pour la maison, et un DSL/Origin/SV20/SC20/Mini Jub ou autre pour les moments ou il faut envoyer du jus.
gromousse
J'ai pas des tonnes de pédales de saturation, une BB amp, une TS808, une Fulltone OCD, mais leur rendu dépend quand même beaucoup de l'ampli sur lequel elles sont branchées, et aucune de ces pédales ne m'amène le rendu de la saturation de mon 2525h ; je ne parle même pas tant en termes de timbre, mais de "véracité" et de dynamique.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
advandced
J'hésite du coup entre le SV20H et une RI 1959 SLP au même prix d'occaz.
goku song
advandced a écrit :
J'hésite du coup entre le SV20H et une RI 1959 SLP au même prix d'occaz.

Le slp est innexploitable, si ça peut t'aidé
shaolintao
djudjubanton a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Je songe à mettre en vente mon JMP 2203 (aucune modif) et mon 4x12 jcm 800 en g12-65.

Combien je peux en tirer à votre avis ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

c'est ton annonce ?

Oui je pense.
Julgus a préféré l'estimation de anje finalement...
Il aura raison si ça part à ce prix-là même si ça mettra plus longtemps à partir.
En tout cas, il a l'air super clean ce half stack.

C'est bien le sien je reconnais

Jul, tu ne dois pas le vendre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Ah oui c'est a peu près correct
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! faut être loggué pour voir !
Tele@Fender
oui effectivement.

le preamp ressemble bcp à l'origine et je pense que les rajouts c'est pour le rendre plus silencieux (c'est vrai que l'original souffle quand même bcp sur l'entrée high) mais reste simple et propre à entretenir.

Par contre, côté PA c'est logique (entre le power scaling et le pentode/triode) mais c'est un joyeux bordel quand même (sans doute efficace, mais ça doit être plus compliqué à réparer) et ça a l'air bien plus compliqué que la simple diminution de B+ côté PA (il doit y avoir des trucs de compensation pour pas que le headroom s'écrase)
djudjubanton
Quelqu'un qui a un compte sur marshallforum pourrait faire un copié/collé des tofs ici svp?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
oui effectivement.

le preamp ressemble bcp à l'origine et je pense que les rajouts c'est pour le rendre plus silencieux (c'est vrai que l'original souffle quand même bcp sur l'entrée high) mais reste simple et propre à entretenir.

Par contre, côté PA c'est logique (entre le power scaling et le pentode/triode) mais c'est un joyeux bordel quand même (sans doute efficace, mais ça doit être plus compliqué à réparer) et ça a l'air bien plus compliqué que la simple diminution de B+ côté PA (il doit y avoir des trucs de compensation pour pas que le headroom s'écrase)

T'en vois des trucs sur une photo de pcb
C'est simple de sortir 20w d'un pp de el34 suffit de bien choisir le point d'équilibre (cf Bouyer st20 2 6l6 et 20w)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tele@Fender a écrit :
oui effectivement.

Sur le même forum ils disent qu'il n'y a pas de power scaling ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...