MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Le Lableue il est typé quoi pour vous ? Parce que j’en ai essayé un et j’ai pas été ébouriffé...

Comme le Port Salut, c'est marqué dessus ! Lableue en référence au canal bleu du Bogner XTC. Ceci étant le Lableue, en tous cas le mien sonne quand même plus aigu et moins bas médium que l'Ecstasy. Le canal bleu, c'est dans l'esprit anglais, mais moins brillant et beaucoup plus épais qu'un Marshall. Les bas médium très présent donnent un côté moelleux au son.

A noter que le Lableue nécessite du volume pour bien s'exprimer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
slash2808
En fait l'envie de titiller un nouvel ampli te démange ?

Vu qu'en plus tu as un problème de disponibilité dans ta région pourquoi ne pas tester les quelques pédales que l'ont t'a citées ? Moindre coût, moindre encombrement, et moindre risque car facilement revendable. De plus elles seront livrées rapidement.

Les marques citées ont toutes fait leurs preuves. Je dis pas que mon Jubilee se transforme en plexi à coup de pédales mais c'est très très satisfaisant.

Edit : et ensuite si ce procédé ne t'a pas satisfait tu te mets en quête d'un nouvel ampli ...
Doc Loco
Par ailleurs, ne néglige surtout pas l'influence des HP et du cab! La semaine dernière je trouvais que mon 1987X sonnait pourri, au point d'essayer d'autres lampes ce WE - en fait, il s'est avéré qu'il faisait juste très mauvais ménage avec mon 2x12 monté en Greenback Heritage!Une fois branché soit sur un 1x12 en V-type 70 ou Creamback 65, ou mon 1960 en G12-65, c'était nickel. Bref, un baffle ou HP peut tout changer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Un 1987 qui sonne pas avec des green???
Doc Loco
goku song a écrit :

Ben oui, je sais, c'est bien pourquoi au départ j'ai mis ça sur le compte des lampes. Mais non, c'était bien le cab (tubetown) et ses Greenbacks. Après, c'est peut-être aussi une question de goût personnel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredyshred
Les greenback ça sonne soit très bien, soit pas du tout dans certains cab/config.

Essayé dans un Hughes & Kettner et dans un Marshall, c'était le jour et la nuit
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
gromousse
Tele@Fender a écrit :
gromousse a écrit :

Le Classic Plex serait l’ampli que je devrais viser alors...

pas certain de comprendre ton raisonnement

Moi non plus en fait
Non mais c’est effectivement l’envie de titiller un nouvel ampli qui me turlupine. Je suis hésitant parce que je joue peu (et relativement mal il faut bien le reconnaître) alors même si mon 2525 a ses limites, pas certain que je sois vraiment prêt à investir beaucoup de temps et d’argent dans une nouvelle recherche.
Je craquerai sans doute pour une pédale... encore que je trouve que rien que le fait de mettre une pédale n’apporte pas que du bon au grain du 2525h... la TS808 a donné des résultats moyens, la xotic BB Blues, mieux... encore que je ne les ai pas ressayées depuis que j’ai changé les hps de mon cab. Je suis 2x G12M-20 héritage et 2x G12M-65 creamback. C’est plus sympa que les G12V d’origine, plus moelleux, plus exploitable aussi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fredyshred a écrit :
Les greenback ça sonne soit très bien, soit pas du tout dans certains cab/config.

Les greenback, je trouve que ca sonne bien uniquement dans du 4x12" marshall, poussé a blinde.
J'ai jamais trouvé une autre config qui sonnait bien

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
advandced
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :

Ben oui, je sais, c'est bien pourquoi au départ j'ai mis ça sur le compte des lampes. Mais non, c'était bien le cab (tubetown) et ses Greenbacks. Après, c'est peut-être aussi une question de goût personnel.

J'avais aussi mis ces HP dans un TT rex pro 2x12, et ça sonnait pas du tout non plus, ça rendait déjà mieux dans mon harley benton 2x12 qui à plus de coffre.

Je me tâte à prendre des G12 65 qui ont l'air d'avoir assez de punch
nasdak
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
fredyshred a écrit :

Les greenback, je trouve que ca sonne bien uniquement dans du 4x12" marshall, poussé a blinde.

-fx

T'as déjà écouté des greenback d'époque ?
Les.miens a volume tres modéré c'est du velours! Dans un 4x12
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Pour ma part, ce sont mes hps préférés. C'est doux, avec de belles basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gromousse
fxdfxd a écrit :
fredyshred a écrit :

-fx

ça tombe bien
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slash2808
[quote="gromousse"]
Tele@Fender a écrit :
gromousse a écrit :

Le Classic Plex serait l’ampli que je devrais viser alors...

pas certain de comprendre ton raisonnement

Moi non plus en fait
Non mais c’est effectivement l’envie de titiller un nouvel ampli qui me turlupine. /quote]

Ha ha ha ha je t'avais vu venir.

Les pédale citées n'ont rien d'une TS , c'est ce que les gens appelent des plexi in a box , c'est certes exagéré comme appellation mais c'est très plaisant au point que j'en possède une panoplie et que je n'arrive à en m'en séparer d'aucune alors qu'elles font quadruple voire quintuple emploi

Edit : à utiliser sur le clean du Jubilee ça va sans dire
nasdak
  • Custom Top utilisateur
y'a un beau JMP2203 de 1978 sur leboncoincoin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...