Marshall MG 30cfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Il à juste une pédale wah pendant le solo … Et il a l'épi Slash donc avec des alnicos pro contrairement à moi qui ai des emg

En parlant de sa, sur mon Fender, j'avais mi des FuzzTouchWah car j'ai trouver que sa ajouter beaucoup de disto. Cette pédale existe en vraie?

Dernière petite question : Sur mon Épi Zakk, j'ai le kit emg actif mais j'ai entendu dire que le kit seymour duncan blackout était carrément mieux que les emg. Mais lui mettre ses micros ne serrait pas une insulte à Zakk?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je pensais échanger mon épi contre une Gibson (ou autre) que j'equiperais des blackout mais j'hésite car je l'aime trop mon épi (ma première guitare, son look)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Salut Funeral27!

J'arrive un peu tard mais je vais me permettre de poser mon grain de sel ^^

J'ai eu l'occasion récemment de comparer un HT5 et un HT1 sur le même cab à savoir un Nos 412 en V30 et GB.

Le HT5 reste à mon goût plus moderne et froid que le HT1 mais c'est peut être une impression. Bref, l'un comme l'autre sont réputés pour avoir un son moderne ou moins chaud qu'un Marshall qui correspondrait plus à ton orientation de jeu mais pas à ton budget malheureusement.
Cependant, il y a l'option d'ISF sur les Blackstar qui "réchauffe" plus ou moins le son.

Sinon côté ACDC, pourquoi pas un petit AD5 de chez Orange. J'en ai vu deux en france pour moins de 250€. J'ai un Rocker 30 et Moulo grand fan des son ACDC pourra témoigner de son canal dirty.

Comme on t'a conseiller, rien de tel que des slampes sur YT pour avoir un plus bel avi même si ce n'est pas toujours très convaincant.

En tout cas, EMG c'est pas la plus belle combinaison pour du rock mais ça peut le faire quand même. Je pense juste que ton budget d'ampli devrait être un peu plus conséquent car ça te limite beaucoup et c'est bien dommage car on néglige bien souvent à tord l'ampli
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Ouai mais j'ai que 15 ans donc niveau budget je suis limiter
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Ah oui, je te comprends alors.

Et il y a une occasion particulière que tu souhaites un nouvel ampli ? Anniversaire ou autre ? Ou juste car ça t'embête de faire les réglages ?

Tu joues depuis longtemps ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
A peux pres 2 Ans que je prend des cours … J'aimerais changer d'ampli car je galère vraiment à régler mon fender. Trop d'effet et de bouton …
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Si je peux me permettre, d'ailleurs il aurait fallu commencer par là.

Deux ans c'est un peu court pour jouer sur un ampli à lampe, enfin il n'y a pas de durée précise quand même. On joue sur ce qu'on veut quand on veut.

Le mieux serai que tu attendes encore jusqu'à noël ou ton anniversaire pour mettre rien que 200€ de plus dans ton budget car super ampli pour disons 400€ ça se trouve facilement, surtout côté occasion.

A ta place, je m’embêterais à trouver un bon réglage, quitte à poster sur le forum pour une aide surtout que le mustang est bien réputé quand même.

Mais tout ces conseils n'engagent que moi.

Sinon pour reprendre le bon cours du post et te répondre. Pour 250€, tu n'auras pas trop le choix que de te pencher sur Blackstar qui est quand même une très bonne marque.
Tu as quand même d'autres possibilités, mais pour le son que tu cherches c'est difficile mes connaissances s’arrêtent là.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Spartan334
Citation:
Le mieux serai que tu attendes encore jusqu'à noël ou ton anniversaire pour mettre rien que 200€ de plus dans ton budget car super ampli pour disons 400€ ça se trouve facilement, surtout côté occasion.


Ouaip, j'ai eu mon Hot Rod pour 450 euros au lieu de 800 neuf


PS : L'auteur, je te déconseille de prendre un ampli de cette puissance, pour te faire une idée je met le volume sur 2 et y'a déjà mes parents qui râlent
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Moulo
  • #39
  • Publié par
    Moulo
    le 06 Mar 12, 22:19
Je pense que le HT5 est une bonne option pour ton budget, plus tard tu pourras investir dans un "gros" à lampes pour faire des répét' et des concert, tout en le gardant pour pouvoir travailler chez toi avec un volume gérable. Ce n'est donc pas un achat qui ne te servira que 6 mois ou 1 an.

T'as guitare est équipée certes de micros puissants c'est vrai, mais elle reste d'une qualité très convenable donc je pense que ça serait dommage de t'en séparer ou de la modifier, surtout que c'est ton ampli qui te pause problème actuellement.

Par la suite si tu vois que ça ne va vraiment pas, rien ne t’empêchera de bosser un été et de trouver une seconde guitare avec des micros plus "polyvalent"
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
thony54120
Vraiment une super occasion ton Fender Spartan334, j'en serai presque jaloux ^^.

En tout cas c'est le mieux, attendre un peu et avoir un bon ampli à lampe. Certes le HT5 te sera suffisant, mais ça restera plus moderne que Marshall.

Regarde un class 5 d'occasion, il y a pas mal de version qui sont sorties ça devrait baisser du côté de l'occasion.

Et oui comme le dit Spartan334, fait attention à la puissance d'un lampe tu es loin d'un transo.
J'ai pour ma part un 1W et un 30W, deux puissance qui paraissent ridicule mais qui cachent bien leur potentiel.
- 1W c'est bien suffisant pour une utilisation en appartement
- 15W dans une maison c'est tranquil pour avoir un clean tout seul
- 30W tu pourras avoir un clean derrière une batterie
Je parle bien sûr en puissance d'ampli lampe, il est bon de prendre le clean comme référence car en canal saturé tu pourras jouer derrière une batterie sur 1W et je sais ce que je dit ^^.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Donc vous me conseillez d'attendre jusqu'à Noël (2 mois après mon anniv) et de m'en payer un mieux
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Spartan334
Citation:
Vraiment une super occasion ton Fender Spartan334, j'en serai presque jaloux


Bah c'est le prix quoi, c'est pas la dernière version, et y'avait pas le footswitch, après c'est vrai que les prix tourne plus autour de 500 euros.
M'enfin, j'ai vu l'annonce sur leboncoin 10 min après qu'elle ait été publiée, et je suis allé le chercher le lendemain Le mec m'a dit que le soir où il a mit l'annonce il a eu une dizaine d'appels


EDIT : Tiens mon anniv' c'est aussi 2 mois avant Noël... Bref, si vraiment tu veux pas attendre, prend un HT5, c'est ce que tu peux avoir de mieux dans ce budget, après tu as les Tiny Terror et autres Class 5, mais tu as beaucoup moins de polyvalence.
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
thony54120
Spartan334 : Il y a des affaires à ne pas louper ^^. Même si parfois les prix sont abusés...j'ai fait mal de bonne affaires aussi sur LBC j'avoue

Funeral27 : Si tu penses qu'après ton anniversaire, tu peux mettre assez pour avoir un meilleur ampli qui te correspond mieux, tu n'es pas obligé d'attendre Noël.

Sinon il y a des périodes "clef" on va dire. Genre juste après les fêtes, l'excuse du "reçu en doublon pour noël", les prix peuvent être intéressant.

En tout cas prends ton temps, cherches la bonne occasion sur leboncoin / zikinf et ici même. Tu trouveras avec de la chance un class 5 pas bien cher en combo ou tête qui te correspondra.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
L'inconvénient de la tête c'est qu'il faut une baffle non? Donc c'est plus cher qu'un combo. Mais niveau qualité de son c'est quoi le mieux?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Izzy Stradlin
Funeral27 a écrit :
Ouais mais coter réglages il sera plus facile, et pour un son hard-rock 80's paraît que le Marshall est bien. J'ai une epiphone zakk wylde donc j'ai des emg 81/85 actifs donc j'aimerais du son à la guns n'roses ou Ozzy. J'ai beau essayer tous les réglages que je connaisse ne donnent rien où alors trop baveux

Je sais, rien n'égale les jcm800 mais pour un budget de 230€ y a pas grand choses sachant que j'aimerais me rapprocher un Max d'un son de jcm même si sa ne sera pas exactement la même chose. À se que je sache, Slash et Zakk Wylde jouaient sur des JCM non?

Tu fais des erreurs classiques de débutant (qu'on a faites aussi, c'est pour ça que les gens t'aident ici pour que tu ne fasses pas les mêmes).
Oui, Slash et ZW jouent sur Marshall, mais rien avoir avec la série MG. C'est comme comparer ta Twingo avec la Renault F1 d'Alonso championne du monde. Oui, ce sont 2 Renault, d'accord...
Le VHT en 6W te donnera LARGEMENT assez de puissance. Un Blackstar HT-5 ou HT-1 d'occaz suffira aussi, et pour un rendu meilleur. Avec une pédale Marshall Guv'or 2 plus d'occaz, là tu seras très près du rendu initial de Slash et ZW.
Et pour rester sur du transo, essaie un Tech21 Trademark 30W ou 60W, le rendu sera largement meilleur que Marshall. Sans trop me tromper je pense, tes idoles préfèreraient jouer sur ce Trademark (Tech21 n'est pas une marque "underground") que sur un MG30dfx, tout Marshall soit-il.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...