Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall MG 30cfx

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Pour ça *
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Je sais je l'utilise souvent quand je vois que mon correcteur a mis un autre mot à la place de celui que je voulais et que je ne m'en suis pas aperçus quand j'ai envoyer le message
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Izzy Stradlin
Le HT-5 sera une bonne base d'ampli à lampe pour la maison pour les sons que tu recherches. Mais c'est un ampli assez neutre. C'est pour cela qu'au tout début, je t'ai dit "que tu prennes le VHT ou le HT-5, prends une pédale Marshall Guv'Nor 2 plus d'occaz" pour colorer le son. Sinon il y a l'AMT M1 à brancher dans le return de la boucle d'effet du HT-5, encore mieux... mais plus cher.
Funeral27
Donc vous me conseillez de mettre une pédale avec ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
C'est pour cela qu'au tout début, je t'ai dit "que tu prennes le VHT ou le HT-5, prends une pédale Marshall Guv'Nor 2 plus d'occaz" pour colorer le son.

Je te l'ai dit et je te le redis.
C'est mon avis, ça n'engage pas tout le monde sur le forum.
Funeral27
http://fr.m.audiofanzine.com/s(...).html Il me plaît cette avis =)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
La gv2 sert à quoi en faite ? La amt M1 modélise le jcm 800 (y parait que le son est pas mal avec cette pédale.
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Biloute
la guvnor est une pedale de disto (pour foutre dans un ampli... depend de ton ampli, ça sonne tres bien dans un bon ampli, ça sonne comme une merde dans un transo bas de gamme)

la amt est un truc à modélisation comme ton Mustang II pour simuler le son d'un jcm 800... ça reste de la simu !

Si tu veux un vrai son de JCM 800, prend un JCM800
Si tu veux le grain de la serie des 800 à pas cher, prend un Marshall Lead 12 (et colle y une bonne pedale, c'est l'un des seuls transo au monde capable de bien reagir au boost ! Je sais de quoi je parle j'ai eu 3 lead 12 dont un en meme temps que mon JCM800 (je l'utilisais quand je pouvais pas faire trop de bruit... cote à cote y a pas à chier, c'est la meme famille !))

Si tu veux un petit lampe sympa prend le HT5 (mais vient pas pleurer dans 3 jours que tu peux pas avoir un son de JCM800 ou que c'est trop "mono son")

Et je le repete encore, apprend d'abbord à te servir de ton Mustang.... Tu n'as pour l'instant pas idée du dizieme de ce que ce truc est capable de sortir !





la guitare c'est de la merde !
Invité
Doc Loco est un bon vendeur !! ce Mustang me laisse dubitatif j'ai fait mumuse avec fuse c'est rigolo mais niveau son bof bof,j'ai eu le malheur d’inspecter le circuit ... aargg
je pige pas ces propos dithyrambique
Biloute
Il a un Mustang II et il sait pas s'en servir (comme la plupart des gens qui possede un Mustang.. suffit de voir 90% des videos sur Youtube avec un son de merde... syndrome preset)

Ce ne sont pas des propos "dithyrambiques" c'est juste pour lui montrer que si il passe plus de 5 mn sur les reglages au lieu de chercher à downloader du fast food tout cuit uil peux arriver à quelque chose de correct ! (attention, je compare pas le Mustang à un JCM800, c'est pas le meme prix non plus !)

Le probleme que je vois là, c'est que quand on est trop faignant pour chercher à comprendre le fonctionement d'un ampli, le fait de changer d'ampli ne resoudra rien ! Et il reviendra dans 2 semaines avec le meme probleme (genre en demandant sur quelles chiffres tourner les boutons pour sonner comme Slash !)

J'ai mis l'exemple de Doc Loco pour montrer que quand on se donne un peu la peine on arrive à ce qu'on veut... Il aurait eu un ampli genre Frontman 15 ou un vieux Aria AG20 j'aurai pas dit... mais là il par d'un truc correct (bien mieux qu'un Spider ou un Vypyr) mais il sait pas s'en servir... c'est tout !
(et le pire c'est qu'au départ il voulait changer son Mustang pour un MG !!!!)
la guitare c'est de la merde !
Spartan334
Citation:
bien mieux qu'un Spider


Je confirme Mon père a le Mustang et j'avais le Spider, et y'a pas photo, le Mustang le bouffe

EDIT : La vidéo de Doc Loco me donnerai presque envie d'acheter le Mustang Floor
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Funeral27
Et ça sert à quelque chose d'acheter une pédale et de la mettre sur mon fender ? (genre une pédale que le mustang ne dispose pas dans sa bande de donnée)

Mais ce qui est galère avec les mustangs, c'est qu'il faut toujours un ordi à porté de main, donc si le Pc est en panne ou quelqu'un l'utilise, bas t'est dans la mer** pour régler les presets
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Biloute
C'est comme si tu avais une voiture dont tu ne connais pas le fonctionnement et que tu ne sait pas conduire et que tu demandais si ça changerai quelque chose de rajouter un turbo

Tu cherche quoi exactement ??? un truc miracle qui va te donner le son que tu veux sans que tu ais quoique ce soit à regler ? Je veux pas te decevoir mais ça n'existe pas !
Si tu balance une pedale lambda dans un ampli qui n'est pas reglé en conséquence ça sonnera comme une patate !

Tu n'y coupera pas, que tu change ou pas d'ampli va falloir que tu prenne du temps à le regler, à apprendre comment il fonctionne... ça se fera pas tout seul !


Funeral27 a écrit :
Mais ce qui est galère avec les mustangs, c'est qu'il faut toujours un ordi à porté de main, donc si le Pc est en panne ou quelqu'un l'utilise, bas t'est dans la mer** pour régler les presets

Pas du tout, le PC (Fuse) est là uniquement pour accelerer et faciliter la recherche... une fois enregistré dans le Mustang tu peux tres bien modifier rapidement ce que tu veux (EQ, gain, etc..)
Evidement si t'as blindé tes presets avec des effets à la mord moi le noeud ce sera plus dur... Mais la base d'un bon son sur cet ampli c'est..... Tu vire tout les effets, tu travaille ton son et tu rajoute au final un soupçon d'effet
Surtout pour jouer du Guns, le moins c'est le mieux !
la guitare c'est de la merde !
Funeral27
Le preset à mettre pour le guns c'est américains 70' ou 80' ?
Et pour du zakk c'est quoi comme preset qu'il faut utiliser ?

Dernière petite question, c'est quoi comme ampli pour le son métal ??

Édit : Ça existe vraiment le FuzzTouchWah??
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...