Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Août 2004, 20:30
winni a écrit :
autant pour moi pour la 5150 et la triple x

mais un petit combo thunder ou en tête et bien il y a pas photo pour du rock 80/90

voilà!

par contre, JCM 800 ou Thunder, le probleme, c'est pour les essayer..
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
remayz a écrit :
winni a écrit :
autant pour moi pour la 5150 et la triple x

mais un petit combo thunder ou en tête et bien il y a pas photo pour du rock 80/90

voilà!

par contre, JCM 800 ou Thunder, le probleme, c'est pour les essayer..

Dans le nord à bobo opera à lens, tu peux trouver plein de Jcm800, jtm45 et ils ont parfois des thunder. Maintenant si t'es pas du coin ben désolé
nl2712
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nl2712
    le
[quote="Nexx888"]le mode four c'est pas un valvestate, je peux te le dire,

l'amp 1, le premier préampli est basé sur un JCM 800 :^^,
HA BON LE TOUT SANS LAMPES??

g une copine qui habite dans le meme batiment, a l'antipode du batiment, sa vaiselle tremble (et le batiment fait 60 apparts).

ALORS LA, C'EST DU MATOS POUR CONCIERGE OU JE NE M'Y CONNAIS PAS !!!!!

en 235 W (16 ohms) le master à 4, ca fé du bruit à 600 m (audible)
BEN MOI ET LES AUTRES ON VEUT DES AMPLIS POUR FAIRE DE LA MUSIQUE ,ET PAS POUR FAIRE BOUGER LA VAISSELLE DES VOISINS ,NI BATTRE LE RECORD DU MONDE EN LONGUEUR DE L'AUDITION DE MARSHALL (MEME SI C'EST BIENTOT LES J.O.)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
sans compter que tous ceux qui ont une tete 100W et un 4X12 peuvent se faire entendre a des kilometres..., et j'ai fai aussi tomber des trucs avec ma 2555SL, comme tout le monde. c'est pas un gage de puissance, ça veut juste dire que les lampes ont un effet sismique sur un appartement...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
En plus c'est vraiment pas malin de faire chier tous les mecs de l'immeuble juste pour montrer la soit disons "superiorité" de son four à transistors .
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
faut pas s'énerver non plus ! marshall a des dizaines et des dizaines d'années d'experience dans l'amplification rock.. faut pas leur en vouloir de ne pas etre aussi bons pour leur premiere escapade métal...

Qui sait, si ils nous sortent un jour une bête d'ampli jetransformemaguitareentronçonneuse, on l'oubliera bien vite...
Nexx888
  • Special Total utilisateur
nl2712 a écrit :

l'amp 1, le premier préampli est basé sur un JCM 800 :^^,
HA BON LE TOUT SANS LAMPES??

retourne te coucher y'a des 12ax7 sur les 2 préamp

dire que c'est un mauvais ampli, je trouve ca débile, surtout quand opn l'a pas essayé!!

dire que c'est le pire marshall !! mouarf vous oubliez vite les JCM900 là !

et là où tous les détracteurs me font grave pitié, c'est qu'aucun ne parle du défaut #1 du modefour à savoir les ventilos,
Si vous l'aviez vraiment essayé, vous le sauriez!!!

vous attendez le modefour en métal, alors que son domaine c'est plus le néo, faut pas prendre les vessies pour des lanternes, ouvrez un peu vos yeux et surtout vos oreilles !

puis après j'en voit comparer un Modefour et un Soldano ou un VHT,
ben là je me dit qu'on peut put rien pour vous, rien à voir !

et comaprez un AVT et un modefour, si vous entendez pas la différence, vous êtes sourds.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
tiens au fait, pourquoi dans les amplis hybrides il n'y a toujours qu'une lampe de préamp alors que dans un tout-lampes il y en a plusieurs?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
Si tu veux un BON Marshall :

bah .. prends un Randall

ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Citation:
retourne te coucher y'a des 12ax7 sur les 2 préamp

Ca c'est vrai, il ne faut pas l'oublier (mais il me semble que certains valvestate avaient également des lampes en préamp, ça n'en a jamais fait de bons amplis

Citation:
dire que c'est un mauvais ampli, je trouve ca débile, surtout quand opn l'a pas essayé!!

Mon meilleur pote en avait un et j'ai bien dû jouer une bonne dizaine d'heures dessus avant d'abandonner.

Citation:
et là où tous les détracteurs me font grave pitié, c'est qu'aucun ne parle du défaut #1 du modefour à savoir les ventilos,
Si vous l'aviez vraiment essayé, vous le sauriez!!!

Je ne pense pas que ce soit son défaut numéro 1 car à ce prix la, je ne considérais pas ce problème comme le plus gênant...

Citation:
vous attendez le modefour en métal, alors que son domaine c'est plus le néo, faut pas prendre les vessies pour des lanternes, ouvrez un peu vos yeux et surtout vos oreilles !

La dessus tu as tout à fait raison

Citation:
puis après j'en voit comparer un Modefour et un Soldano ou un VHT,
ben là je me dit qu'on peut put rien pour vous, rien à voir !

Je n'ai jamais comparé le mode four à un VHT. C'est juste que tu t'auto-éjaculais dessus en disant que le mode four avait tellement de basses qu'il casse des assiettes à 70 m de distance. Et bien je faisais juste un peu d'humour comme j'espère que tu en fais en disant des conneries pareilles et donc je te convis juste à essayer un VHT de sorte à faire écrouler l'immeuble en entier

Bon écoute, on ne va pas épiloguer des heures dessus, beaucoup de gens ne l’aiment pas et il est sûr que c’est loin d’être le meilleur Marshall. Maintenant si tu l’aimes c’est tant mieux et je comprends que tu le défendes mais de la à casser des assiettes…
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bon je relève un peu le topic, j'ai moi-même essayé cet ampli en magasin, mais avec une Jackson Soloist US... (pas l'habitude du Floyd, tirant trop gros, manche désagréable...)
Donc le test était un petit peu foutu!

Le grain Marshall y est, et j'peux meme dire que ca sonne mieux que du Valvestate (la preuve, c'est un "Mode Four", pas un AVT!)
Le look est ravageur en plus de cela!

Un très bon point: c'est possible d'avoir du très bon son à un volume très bas! Càd qu'il n'y a pas besoin de pousser le volume à 3/4 pour faire sortir quelque chose!
J'vais aller le réessayer chez Piens (BoxyMusic) à Gand (Nord de la Belgique), et le comparer à quelques autres tetes:

Peavey 6505, 5150 ;
Marshall TSL60 ;
Orange Rockerverb 50 (carrément différent!)
et Laney VH100R.

Sinon pour ceux qui doutent quant à la qualité de son de cet ampli, Dave Navarro (ex-RHCP, Jane's Addiction) l'utilise, et j'aime beaucoup le son de ce guitariste!

En ce moment sur amplification et Marshall...