Marshall Mode Four

Forum Marshall
Forums
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 14:27
Je m'interesse a ce petit ampli alors j'aimerai quelques precision svp...
Le son est plutot type vintage a la SLP59 ou plutot genre recent...?
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 14:42
Miciiiiiiiii
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 11 Août 2004, 15:29
alors faut deja savoir que c'est un Valvestate, et que je ne comprends la taille monstrueuse de l'engin, alors que c'est presque vide!
Et j'ai joué y'a quelques semaines avec un goupe de metal, dont le guitariste possedait un Mode Four. Je ne sais pas si c'était les pedales, la guitare ou l'ampli, mais le son était reellement A CHIER ! J'ai jamais entendu un aussi mauvais son. Je pense que le Mode Four y était pour quelques chose, mais les pedales a 2 balles n'ont rien arrangé...
Alors je doute que les sonorités de cet ampli se rapproche de Super Lead...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Août 2004, 15:31
Je n'aime pas du tout. Mais c'est bien subjectif et ça n'avance pas à grand chose que je te dise ça ... En fait ce qui me déplait c'est que ce le son est très caricatural et pour ce qui est de faire du metal avec (comme ils ont essayés de le vendre avec cet argument), ben bon courage . Les aigus sont criards et c'est pas très riche en basse. J’ajouterais même que ce n’est pas très chaud. Va plutôt du coté de la TSL, elle est nettement mieux .
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 15:44
Beh moi je cherche un JCM 800 en fait, et je crois kils en font plu neuf alors je cherche un truc dans le genre
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 11 Août 2004, 15:49
va sur le marché de l'occas, t'en trouve pour 800 - 1000€...
c'est un super ampli le jcm800
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 11 Août 2004, 17:04
enneite a écrit :
va sur le marché de l'occas, t'en trouve pour 800 - 1000€...
c'est un super ampli le jcm800

Chez les escrocs... Ca me fait bien marré les mecs qui les vendent ce prix la : Y'a 3 ans j'ai acheté une tête jcm 800 MK2 2203 pour 350 euros!! Et oui à l'époque presque personne n'en voulait... Je l'ai faite révisée mais les lampes étaient bonnes. Bon j'étais quand même conscient d'avoir fait une bonne affaire (état ext nickel en plus). Je l'ai revendue il y a tres peu de temps pour 600 euros (ce que je trouvais normal comme prix). Le type qui me l'a achetée se demandait pourquoi je la vendait si peu chére... Tout ca pour dire que cette tête revient à la mode alors tout le monde essaye de refourger leurs vielles JCM800 qu'ils ressortent du grenier...
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 11 Août 2004, 17:44
surfingwithdje a écrit :
Quelques demos mp3 sont sur le site mashall officiel...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Moi je dirais que malgré les critiques faites à l'égart de cet ampli, il sonne plutot pas mal...

Vous avez été écouter les samples les mecs. Même ces extraits qui sont sensés venter l'ampli ne me donnent franchement pas du tout envi d'acheter cet ampli. Ecoutez le sample extreme Thrash (bien orthographié ma fois) il est ridicule!!!

Vive le JCM 800
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 11 Août 2004, 17:52
bubulle13 a écrit :
Beh moi je cherche un JCM 800 en fait, et je crois kils en font plu neuf alors je cherche un truc dans le genre

Ils existe toujours en neuf mais super cher.
Attention, un 800 d'origine, c'est pas pour le metal ! Il te faudra une pédale pour booster l'engin et si possible un atténuateur pour pas te booster les oreillles...
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 17:53
ESPKH2 a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Quelques demos mp3 sont sur le site mashall officiel...

http://www.marshallamps.com/im(...).html

Moi je dirais que malgré les critiques faites à l'égart de cet ampli, il sonne plutot pas mal...

Vous avez été écouter les samples les mecs. Même ces extraits qui sont sensés venter l'ampli ne me donnent franchement pas du tout envi d'acheter cet ampli. Ecoutez le sample extreme Thrash (bien orthographié ma fois) il est ridicule!!!

Vive le JCM 800
Beh ouais le mode four c une grosse merde et les samples me donne pa du tout du tout envi de lavoir lol

Et ske tu disai solly je compren pas pourquoi tout le monde les recherche tant moi ca afi trés lonten c juste que maintenan jpense a me l acheter cest tou
surfingwithdje
En dessous des sample "officiels", il y a encore 3 fichiers mp3 a telecharger.

Rien a dire, a mon avis, pour faire du metal, ca doit etre plus simple avec un MF qu'avec un JCM800
Et le fait qu'il fasse 300W permet a mon sens de pouvoir jouer a fort volume sans denaturer le son comme à l'habitude avec un ampli a transistor.

Enfin, je ne cherche pas à faire l'éloge du MF ou à le defendre, je m'en fout, c'est pas ca que j'ai ou que je prendrais comme ampli, mais il m'a l'air d'etre assez polyvalent, et les sons qu'il delivre sonnent bien a mon oreille.( A ecouter en entier le fichier "mode four audio demo 2" par exemple, ca remballe pas mal de demo que j'ai entendu d'amplis tous lampe sencés etre bien meilleurs).

Apres, si notre ami cherche plutot un JCM800, je ne lui conseillerais bien evidemment pas un MF...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Daria_
  • Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le 11 Août 2004, 18:19
Mais j'ai jamais dit kje voulai fair du metal !! lol
Je vais fair un recapitulatif des sons que je recherche.
- Marshall SLP59 comme randy ^^
- Marshall Jcm 800 comme metallica comme zakk wylde commen un JCM 800 quoi !

Je cherche pas a fair du metal mai je cherche juste un son se raprochant de black sabbath a leurs debut ou encor OZZY a leur debut aussi.

Pour ce qui concerne zakk wylde evidement un JCM 800 qui a 20ans me sortira pa ce son la j'en suis concient mais chaque chose en son temps...
Maxcreed
Prends un JCM800 limite tu le booste bien avec la pédale qu'il faut, tu lui mets des 6550 suralimentée et puis des EMG81 sur ta gratte et c'est bon !

Sérieusement, prends un 800 c'est clair !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
surfingwithdje a écrit :
En dessous des sample "officiels", il y a encore 3 fichiers mp3 a telecharger.

Enfin, je ne cherche pas à faire l'éloge du MF ou à le defendre, je m'en fout, c'est pas ca que j'ai ou que je prendrais comme ampli, mais il m'a l'air d'etre assez polyvalent, et les sons qu'il delivre sonnent bien a mon oreille.( A ecouter en entier le fichier "mode four audio demo 2" par exemple, ca remballe pas mal de demo que j'ai entendu d'amplis tous lampe sencés etre bien meilleurs).

Faux, ils ont fait le sample avec un ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...