Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

Les premiers retours de marshallforum (qui n’est pas un forum officiel) sont plutôt enthousiastes.
Là ils en sont déjà à tester des tubes pour améliorer encore (les V2/V3 d’origine seraient bof bof par rapport à ce qu’on peut trouver facilement sur le marché)


Oui, enfin les avis vont de l'approbation totale au dégoût certain en fonction des topics du forum - un topic joue les adorateurs du 20, l'autre démoli le 50 à longueur de pages ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #451
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Mai 2018, 12:06
Salut, bon je pensais qu'en branchant simplement mon casque dans la DI, je pouvais répondre à votre question, mais non
Comme je n'ai pas de PC, carte son et tout ça, j'ai du relier la sortie DI et me servir de mes pedales pour amplifier le signal, et enfin entendre un truc au casque.
Donc, pour répondre, le master joue sur le niveau de sortie de la DI.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
Ch****
Bah du coup je pense que je prendrais un torpedo captor et une carte son pour m'enregistrer et jouer au casque.....
Pour l'instant j'enregistre mes pistes sur un looper et je les transfère sur mon pc puis je les mixe.... pas tip top..
Mais je m'égare!!
Merci de ta réponse L.P. en tout cas
J'ai hâte de pouvoir me payer cette tête en 20w!! Pour l'instant j'ai mon MG30X.... pas génial je trouve....
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #453
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Mai 2018, 12:32
Pas de quoi

Et c'est sur que ça va te changer du mg
Je ne sais pas si c'est «l'engouement du début», mais cette tête est la meilleure que j'ai eu, pour mon utilisation et mon style musical
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Tele@Fender
L.P. a écrit :
Salut, bon je pensais qu'en branchant simplement mon casque dans la DI, je pouvais répondre à votre question, mais non
Comme je n'ai pas de PC, carte son et tout ça, j'ai du relier la sortie DI et me servir de mes pedales pour amplifier le signal, et enfin entendre un truc au casque.
Donc, pour répondre, le master joue sur le niveau de sortie de la DI.
mais quel intérêt du coup
enfin peut-être que le son est meilleur dans la DI du coup, mais sans loadbox tu te retrouves au poste de police quoi
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Les premiers retours de marshallforum (qui n’est pas un forum officiel) sont plutôt enthousiastes.
Là ils en sont déjà à tester des tubes pour améliorer encore (les V2/V3 d’origine seraient bof bof par rapport à ce qu’on peut trouver facilement sur le marché)


Oui, enfin les avis vont de l'approbation totale au dégoût certain en fonction des topics du forum - un topic joue les adorateurs du 20, l'autre démoli le 50 à longueur de pages ...

je suis pas tombé sur les détracteurs du 50, tu as le lien ?
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #456
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Mai 2018, 13:03
Tele@Fender a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, bon je pensais qu'en branchant simplement mon casque dans la DI, je pouvais répondre à votre question, mais non
Comme je n'ai pas de PC, carte son et tout ça, j'ai du relier la sortie DI et me servir de mes pedales pour amplifier le signal, et enfin entendre un truc au casque.
Donc, pour répondre, le master joue sur le niveau de sortie de la DI.
mais quel intérêt du coup
enfin peut-être que le son est meilleur dans la DI du coup, mais sans loadbox tu te retrouves au poste de police quoi


Je sais pas, je ne sais même pas comment fonctionne une DI, et je ne m'en suis jamais servi
Peut être pour profiter du son de l'étage de puissance?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
L.P. a écrit :
Salut, bon je pensais qu'en branchant simplement mon casque dans la DI, je pouvais répondre à votre question, mais non
Comme je n'ai pas de PC, carte son et tout ça, j'ai du relier la sortie DI et me servir de mes pedales pour amplifier le signal, et enfin entendre un truc au casque.
Donc, pour répondre, le master joue sur le niveau de sortie de la DI.
mais quel intérêt du coup
enfin peut-être que le son est meilleur dans la DI du coup, mais sans loadbox tu te retrouves au poste de police quoi


Pour les concerts ou le studio (et pas le home studio...).
Sur scène t'as le son qui sort de ton cab et en façade t'as le son repiqué par la DI.
En studio, je vois moins l'intérêt mais dans les 2 cas ça évite un placement de micro statique et/ou dynamique.
Bref, c'est clair que c'est pas une spec géniale...
Mon ampli basse Behringer a une DI largement mieux foutue que ça.

PS: merci L.P.
totoleheron
Je verrais bien le DSL dans le cabinet de l'Origin.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écouté les 3 premières mn mais je préfère l'Origine. Plus rond et moelleux en clean et plus chantant en crunch.
totoleheron
Moi je l'entends "sourd" l'origin que ce soit en clean ou distorsion.
Julgus01
totoleheron a écrit :
Je verrais bien le DSL dans le cabinet de l'Origin.



Je l'aime bien l'australien, mais que ses prises de sons sont naz
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
osiRis8165 a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi je l'entends "sourd" l'origin que ce soit en clean ou distorsion.


pareil et même brouillon à la limite j'préfere le clean sale du dsl j'suis

Ne soit pas dégouté, tu sais au moins que tu as un bon système d'écoute.
djudjubanton
Ce sont des combos aussi.
Selon le cab branché à une tête ça peut bien changer le rendu.
totoleheron
Mouais enfin là je ne crois pas. Mais le mieux c'est d'essayer bien sûr puis il a peut être une guitare qu'elle est trop bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...