Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
Salut !
Je vais peut-être me prendre une tête 20H. Je n'ai pas reparcouru tout le topic, mais je me demande avec quel 2x12 l'accompagner tout en restant dans un budget correct, je serais preneur de vos retours :
- Un Origin 212 ou un 212A (l'un pour l'encombrement, l'autre pour la diffusion) en Seventy-80.
- Un Palmer 212 X GBK en Greenback, quitte à sacrifier l'esthétique du stack parce que je trouve les Greenback plus chaud.
cheater28
Je suis très content du nouveau cab de chez Harley Benton. Meilleure finition que la version précédente et dispo vide! Vis pour HPs non fournies par contre.
Monté avec un v30 et un cl80
Ça passe très bien à la maison. Pas testé en répé, trop imposant pour ma formation actuelle
Grouic
Le Classic 80 est un bon Hp, souvent ignoré.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stratnico
J'envisage d'acquérir une Wampler belle overdrive pour l'associer au son light crunch réglé sur mon origin 20 h. Bonne idée selon vous, certains ont déjà testé ? Actuellement j'ai le chaînage suivant en façade : guitare / xotic RC booster / fulltone plimsoul. La fulltone commence à avoir des signes de faiblesse : potards qui crachent + certains réglages qui provoquent des craquements dans le son. Je suis donc obligé de la laisser figée dans un réglage que je ne touche plus.....
Stratnico
Donc soit je vire la fulltone . Mais je l'aime bien qd même.
Soit je la laisse figée dans son réglage et j'ajoute la wampler avant ou après, faudrait tester .....
Waggins00
Stratnico a écrit :
J'envisage d'acquérir une Wampler belle overdrive pour l'associer au son light crunch réglé sur mon origin 20 h. Bonne idée selon vous, certains ont déjà testé ? Actuellement j'ai le chaînage suivant en façade : guitare / xotic RC booster / fulltone plimsoul. La fulltone commence à avoir des signes de faiblesse : potards qui crachent + certains réglages qui provoquent des craquements dans le son. Je suis donc obligé de la laisser figée dans un réglage que je ne touche plus.....


Je réponds un peu tard, mais la Tone City (oui oui) Golden plexi et la modèle M sont PARFAITES pour rajouter du gain tout en restant dans le son Marshall...
c'est suite à une vidéo YTube de NeoGeofanatics qui est fan de Marshall, et qui a suffisamment de matos haut de gamme pour être objectif que j'ai acheté ces 2 pédales, que j'ai totalement adopté, et ont mis au placard ma MXR DD25 Dookie, mon OCD...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Stratnico
J'avais vu les vidéos dont tu parles et disons qu'elles ne m'ont pas convaincu. En plus sur ces démos les pédales sont jouées à partir d'un son clean... Ce n'est pas ce que je recherche.
Après les goûts et les couleurs comme on dit.
Merci pour ta contribution en tout cas.
Waggins00
Stratnico a écrit :
J'avais vu les vidéos dont tu parles et disons qu'elles ne m'ont pas convaincu. En plus sur ces démos les pédales sont jouées à partir d'un son clean... Ce n'est pas ce que je recherche.
Après les goûts et les couleurs comme on dit.
Merci pour ta contribution en tout cas.


Effectivement, ça dépend ce que l'on cherche , depuis 12 ans je jouais sur un OR15 en léger crunch (2x5751 en préamp, gain à 11h), boosté par une clone de Klon (way huge) et une SD1, pour avoir 3 niveaux de gains.
Je suis passé sur l'Origin 20c, en clair croustillant, mais impossible d'atteindre le niveau de gain que je cherchais avec le même principe et les mêmes pédales, après avoir passé un paquet de pédales boutique, je me suis finalement arrêté sur ces 2 Tone City, et ça correspond parfaitement à mon besoin de 3 niveaux de gain avec le boost de la modèle M, mais encore une fois, c'était lié à mon besoin dans le groupe actuel.
Ce qui est impressionnant, c'est que ces pédales, une fois enclenchées, font oublier que le HP n'est qu'un 10', le son est gros, riche et plein, ultra tranchant, jamais brouillon... tout en perçant parfaitement le mix, sans monter le volume
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Stratnico
Intéressant ton retour. Effectivement chacun ses besoins. Moi j'ai la version tête couplée à 1x12 creamback. Et je joue deux amplis en même temps via AB box : origin et mini jubilee.
Je pense que je vais me prendre la wampler belle et je ferai un retour.
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Marshall Origin 20C trouvé d'occasion dont le but est de remplacer mon vieux Blackheart BH15-112 sans boucle d'effet. J'en suis pleinement satisfait mais l'atténuation intégrée reste assez faible pour l'utilisation du crunch en appart .
Je pensais m'orienter vers un atténuateur du type P&P power attenuator 22W, pensez-vous que cela est une bonne idée ? Est-ce suffisant pour pousser le master et le drive dans leur retranchement ? Est-ce que le rendement du HP a faible volume va dans tous les cas rendre le son bof ?Questions subsidiaire : nous sommes d'accord qu'il me faudrait un 16 ohm pour ces deux amplis ?

Ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le topic.
Merci aux courageux qui répondront !
MonsieurMalabar
MaRkO_o a écrit :
Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Marshall Origin 20C trouvé d'occasion dont le but est de remplacer mon vieux Blackheart BH15-112 sans boucle d'effet. J'en suis pleinement satisfait mais l'atténuation intégrée reste assez faible pour l'utilisation du crunch en appart .
Je pensais m'orienter vers un atténuateur du type P&P power attenuator 22W, pensez-vous que cela est une bonne idée ? Est-ce suffisant pour pousser le master et le drive dans leur retranchement ? Est-ce que le rendement du HP a faible volume va dans tous les cas rendre le son bof ?Questions subsidiaire : nous sommes d'accord qu'il me faudrait un 16 ohm pour ces deux amplis ?

Ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant le topic.
Merci aux courageux qui répondront !

J’en sais rien mais pour le même prix que ton atténuateur tu auras un truc genre hotone nano et tu ne te poses plus la question.
Moins de soucis.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Stratnico
Oui un atténuateur te permettra de pousser master et volume et faire saturer l'ampli.

Le son est forcément entaché puisque ton HP est beaucoup moins sollicité en raison de l'atténuation.

Je me méfierai de prendre un atténuateur qui supporte que 22 w avec l'origin qui envoie 20 gros watts quand même.

Pour ma part, j'ai le bugera ps1 qui supporte 100 w, ça fait bien la blague. Je me mets en mode 3 watts (que je booste avec un clean boost xotic RC) et j'atténue d'environ 40/30%.
Je suis en pavillon .

Si le HP du combo origin (je possède la tête 20h origin) est en 16 ohms il te faut un atténuateur qui permette cette impédance. Le bugera permet une connection en 4,8 ou 16 ohms. Il bouffe des aigus mais j'arrive à compenser cette perte avec mon xotic RC booster.

Après pour jouer en appartement, tu as également la solution du torpedo mais c'est déjà plus le même budget.
Bumble
jolis amplis
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Samu15
J'ai fini par craquer, j'ai pris une tête Origin 20 et le 212A.

Je suis déjà en train de me demander si je ne vais pas remplacer un des Seventy-80 mais je laisse à mes oreilles le temps de s'habituer pour voir si c'est vraiment nécessaire (elles étaient nourries au G12T75 avant, donc ça n'aide pas).

Origin


Origin


Origin


Est-ce que certains d'entre vous ont un 212A (ou un équivalent Marshall) et l'ont équipé de roulettes ? Et si oui quelle référence avez-vous prise (en évitant si possible un reperçage du caisson) ?
MonsieurMalabar
Dans mon topic sur la remise en question de mon setup
https://www.guitariste.com/for(...).html
L’origin se fait un peu dezinguer

Du coup ça me met le doute… pas vous ?

En fait je ne trouve pas le gros son drive qui sort bien solo, avec du grave et du corps. Si je me limite au drive naturel de l’ampli c’est assez brouillon, pas focus si ça veut dire qqch.
Et pousse par une ts9 c’est trop criard.
Vous avez des suggestions ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...