Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Nope , c'est un point d'eau dans une grande chambre d'un côté mon bureau, de l'autre mon coin musique :-)

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Waggins00
Hello!!

bon, au cas où ça intéresse qqun, j'ai fait qq essais ces dernières semaines, et je pense avoir trouver la bonne config.

D'abord, j'ai essayé de mettre un greenback12' que j'avais en stock, sans agrandir le trou du HP. je me suis dis que sur les Supro delta, l'ac10, ou encore le Vaporizer, une partie des HP était recouverte par le cab, donc pourquoi pas... après plusieurs jours d'essais, j'ai remis le G10N-40, et je me suis rendu compte que niveau basses, bas medium, le greenback12 n'apportait pas grand chose... de plus jolis aigus, plus ouverts, mieux définis, et un peu de volume oui, le reste...
Du coup je laisse le G10N-40, et je monte un jeu de 6ca7à la place des EL34.
Là, même avec le 10', je retrouve le "oumph" Marshall, mais je pers en crunch, le son est plus riche, avec une chouille moins de hauts mediums, mais avec une clone de Klone (Way Huge Conspiracy theory), on peut tout rééquilibrer en gardant le "oumph".
Du coup, profitant d'une promo sur TLHP.Com, je commande un greenback 10'.
Je le reçois, je le monte, et là...
Les basses et bas medium du G10N-40, les beaux aigus/hauts mediums bien définis du Greenback 12', un rendement un peu plus faible (ce qui me va bien, pour jouer live, je peux pousser plus fort du coup et faire cruncher l'ampli), bref, que du bonheur!!!
Le GB10' n'est pas encore rodé (du moins je pense, c'est un UK, je ne sais pas si il est pré-rodé), mais déjà je suis vraiment satisfait de cette config 6ca7/GB10'.
Les Ecc83 de préamp sont toutes de JJ badjées Marshall, donc pas la nécessité de changer tout de suite.

Testé mardi en répète, c'est vraiment top, je vais le tester samedi en live, mais finalement pour 150€ d'upgrade, l'ampli est vraiment magnifié!

Et finalement, mais on verra après rodage, il y a quand même une différence entre le G10N et le GB, les basses et bas medium sont identiques, mais les aigus sont plus brillants et définis sur le GB, plus ouverts, et le rendement légèrement plus faible. pour un petit combo comme L'OR20, c'est vraiment parfait!

Voilà, petit retour de tests
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Ah beh comme quoi, ce sont pas tout à fait les mêmes hp contrairement à ce que certains annonçaient. À confirmer après le rodage du GB10 comme tu dis.
Merci pour ton retour.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Ah beh comme quoi, ce sont pas tout à fait les mêmes hp contrairement à ce que certains annonçaient. À confirmer après le rodage du GB10 comme tu dis.
Merci pour ton retour.


Oui, à confirmer après rodage , mais la différence se situe surtout sur les hauts mediums et aigus. (et le rendement)
C'est vrai qu'ils ont en commun le fait d'avoir de bonnes basses et bas medium pour un 10', d'ailleurs dans ces fréquences on peut dire effectivement qu'ils sont identiques, la différence est plus dans les fréquences hautes.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Justement, je trouvais que le G10N-40 avait des aigus assez atténués comme un bon vieux G12M donc je m'y retrouvais, avec l'avantage de perdre un peu de rendement pour jouer pas trop fort. Donc je croyais volontiers au G10N-40=G10 Greenback (avec 10 w de puissance admissible en plus pour le G10N), bien que je n'aie pas essayé le G10 Greenback.
Mais selon l'ampli, le G10N manque un peu trop d'aigus quand même. Sur un Lead 12 par exemple ça passait bien, mais ça manquait un peu d'aigus tout de même. J'ai préféré le G10F-15 pour cet ampli. Au passage, super hp ce G10F-15, dommage qu'il n'ait que 15w de puissance admissible.
Bref, ça motive à tester le G10 Greenback tout ça... Promo sympa chez TLHP effectivement.
Tain, le prix courant d'aujourd'hui, c'est hallucinant...
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Justement, je trouvais que le G10N-40 avait des aigus assez atténués comme un bon vieux G12M donc je m'y retrouvais, avec l'avantage de perdre un peu de rendement pour jouer pas trop fort. Donc je croyais volontiers au G10N-40=G10 Greenback (avec 10 w de puissance admissible en plus pour le G10N), bien que je n'aie pas essayé le G10 Greenback.
Mais selon l'ampli, le G10N manque un peu trop d'aigus quand même. Sur un Lead 12 par exemple ça passait bien, mais ça manquait un peu d'aigus tout de même. J'ai préféré le G10F-15 pour cet ampli. Au passage, super hp ce G10F-15, dommage qu'il n'ait que 15w de puissance admissible.
Bref, ça motive à tester le G10 Greenback tout ça... Promo sympa chez TLHP effectivement.
Tain, le prix courant d'aujourd'hui, c'est hallucinant...


Ouai!! carrément!! J'ai hésité avec le creamback aussi, mais qui sait, si la promo tient jusqu'au mois prochain je craquerais peut-être

Après je mettrais le HP qui convient le mieux dans l'OR20c, et je ferais faire un 2x10 pour la tête avec les 2 HP qui n'ont pas été retenus dans le combo
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Salut à tous,
Je découvre ce fil. J’ai un "Origin 20H" et je cherchais une info’ sur la sortie "DI OUT", à savoir si l’on pouvait débrancher la charge HP en utilisant cette sortie. Alors j’ai adressé un mail à Marshall à ce sujet et ils m’ont confirmé ceci:

"Thank you for your email regarding your question, you can unplug the speaker when using the emulated line out."

TRADUCTION:
Merci pour votre e-mail concernant votre question, vous pouvez débrancher votre haut-parleur l’orque vous utilisez la ligne émulée.

Voilà, en espérant que cela vous aide.

Je pense que pour toute la série "Origin" c’est possible. Mais vos mieux s’adresser à Marshall comme j’ai fait pour être certain.

A+
Salut à tous,

Je suis moi intéressé par ce petit ampli et j'idée d'y mettre un greeenback 10 me tente assez.

@Waggins00 tu as fait le choix d'un 8 ohms ou d'un 16 ?

J'avoue que pour ma part j'ai du mal à me décider, à l'écoute seul la version 16 me semble plus agréable à l'oreille mais dans le mix du groupe j'ai l'impression que celle en 8 ressort mieux.
Waggins00
ZiggyGuitar a écrit :
Salut à tous,

Je suis moi intéressé par ce petit ampli et j'idée d'y mettre un greeenback 10 me tente assez.

@Waggins00 tu as fait le choix d'un 8 ohms ou d'un 16 ?

J'avoue que pour ma part j'ai du mal à me décider, à l'écoute seul la version 16 me semble plus agréable à l'oreille mais dans le mix du groupe j'ai l'impression que celle en 8 ressort mieux.


Sincèrement, je ne sais pas si l'impédance à réellement un intérêt dans le côté son, mais je peux me tromper
J'ai mis un 16, tout simplement pour éventuellement pouvoir brancher le combo dans un cab112 en même temps que le HP de l'ampli (par les 2 sorties 8ohms).

Sincèrement, un 10' avec un réglage pas trop coupé en medium, ça perce le mix tout seul sans problème .

Par contre pour le repiquage micro, on a testé un bon moment le placement du micro au casque dans le studio pour savoir l'emplacement idéal, le repérer sur l'ampli, pour être répétable ensuite.
A mon avis cette donnée est vraiment bien plus importante pour percer un mix, que l'impédance d'un HP
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MonsieurMalabar
C’est quand même un puxxx de bon ampli, j’ai de plus en plus de plaîsir à jouer avec

Il faut prendre le temps d’apprendre à vivre avec ses bizarreries: gain et masters délirants, bouton de grave inutile, aiguë à laisser sur zéro quand on met les watts… mais quel plaisir de l’entendre cruncher le bestiau !

Cependant un truc m’échappe encore: le boost.
Dans certaines conditions il est parfait pour passer en solo, juste le bon dosage, dans d’autres il est tellement violent que c’est bien trop fort.
Quelqu,un a pigé la logique? Ça dépend du volume, du gain ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Je vais me répondre tout seul, si ça peut aider quelqu’un d,autre. J’ai compris le boost en faisant un concert ce soir.
J’ai commencé en mode mini sur l’atténuateur. Le gain et le master étaient fort poussés et le boost ne montait pas le volume.
Comme ça ne suffisait pas je suis passé en “mid” et baissé le master. Là le boost me donnait le supplément de volume attendu.
Donc c’est tout con, pour que le boost puisse monter le volume il faut que l'ampli ait encore suffisamment de headroom en réserve. Logique.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
schaltzmann
R-Djee a écrit :
Salut à tous,
Je découvre ce fil. J’ai un "Origin 20H" et je cherchais une info’ sur la sortie "DI OUT", à savoir si l’on pouvait débrancher la charge HP en utilisant cette sortie. Alors j’ai adressé un mail à Marshall à ce sujet et ils m’ont confirmé ceci:

"Thank you for your email regarding your question, you can unplug the speaker when using the emulated line out."

TRADUCTION:
Merci pour votre e-mail concernant votre question, vous pouvez débrancher votre haut-parleur l’orque vous utilisez la ligne émulée.

Voilà, en espérant que cela vous aide.

Je pense que pour toute la série "Origin" c’est possible. Mais vos mieux s’adresser à Marshall comme j’ai fait pour être certain.

A+

et tu comptes le brancher sur quoi ?? (ca m'interresse...)
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Samu15
Salut !
Je vais peut-être me prendre une tête 20H. Je n'ai pas reparcouru tout le topic, mais je me demande avec quel 2x12 l'accompagner tout en restant dans un budget correct, je serais preneur de vos retours :
- Un Origin 212 ou un 212A (l'un pour l'encombrement, l'autre pour la diffusion) en Seventy-80.
- Un Palmer 212 X GBK en Greenback, quitte à sacrifier l'esthétique du stack parce que je trouve les Greenback plus chaud.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...