Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frodon14
djudjubanton a écrit :
Frodon14 a écrit :
Gonefull a écrit :
Personnellement je ne t'enterrais pas cette manip

Moi non plus

Tant mieux parce que ce serait une belle connerie.
On ne peut clairement pas débrancher le cab quand on utilise la sortie DI.

Je sais bien Djudjubanton. C'est juste un truc que j'ai lu plusieurs fois sur des forums ricains, apparemment il y aurait une loadbox sur la DI, je vais essayer de retrouver le forum en question si ça peut intéresser quelqu'un ici...
djudjubanton
Bah laisse tomber, je te crois. Y a tellement d'absurdités sur le net...
Puis mettre le lien d'un truc absolument faux je trouve pas ça utile.
Frodon14
Après ça coûte rien de demander direct au support de Marshall...
Apparemment les 20&50 ont une "dummyload" il faut juste veiller à débrancher rebrancher le hp ampli éteint
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Après ça coûte rien de demander direct au support de Marshall...
Apparemment les 20&50 ont une "dummyload" il faut juste veiller à débrancher rebrancher le hp ampli éteint

Si une spec aussi spéciale existait ce serait mentionné dans le manuel. Là y a rien.
Oui ça coûte rien de demander à Marshall directement. Tu nous diras.
Gonefull
Et bien...P4 manual ORI 20 & 50:
Les fonctionnalités supplémentaires sur
pédalier, telles que le booster de gain, la
boucle d'effets, et la possibilité d'utiliser
les amplificateurs sans charge de haut-parleur
, font de la gamme Origin le nec
plus ultra pour le musicien moderne.


Ca me laisse dubitatif, j'espère que ce n'est pas un erreur de traduction.
Frodon14
Gonefull a écrit :
Et bien...P4 manual ORI 20 & 50:
Les fonctionnalités supplémentaires sur
pédalier, telles que le booster de gain, la
boucle d'effets, et la possibilité d'utiliser
les amplificateurs sans charge de haut-parleur
, font de la gamme Origin le nec
plus ultra pour le musicien moderne.


Ca me laisse dubitatif, j'espère que ce n'est pas un erreur de traduction.

J'ai lu la version anglaise, il n'y a pas d'erreur de traduction. Sur différents forums il y a plusieurs gars qui se sont fait confirmer l'info par le support Marshall.
djudjubanton
Ah beh merde alors!
Je l'avais raté cette phrase. Bien vu!
Bon, maintenant, qui tente le 1/4 d'heure à fond les ballons sans hp pour voir?
Gonefull
Pas moi j'ai dit que je n'en avais pas utilité... ...

J'ai regardé les photos d'interieur de mon ORI 50H et j'ai pas vu de "dissipateur" de chaleur.
J'ai souvenir d'avoir utilisé un Two Note Torpedo Captor 8ohm sans baffle (sa ce fait) relié a la carte sons et avec les potards Master et Gain a fond pour voir ce qu'il avait dans le ventre l'ampli... j'aurais pu faire cuire des oeufs sur le Captor...
Waggins00
Waggins00 a écrit :
Hello, bon, j'ai l'Origin20h depuis mi janvier, et le SV20h depuis 2 semaines maintenant, et j'ai eu le temps depuis le Week-end dernier de les comparer allègrement, mais en mode 5 watts…
Sur un PPC112 en greenback.
Et bien, avec des réglages bien différents sur chacun des amplis, on peut définitivement arriver au même son, si si… essayé aussi rapidement sur mon cab PPC212 OB en G12-65, même constat…

En fait, pour faire sonner l'Origin comme le SV20, il faut monter la présence et les aigus, et tempérer les basses, je suis parvenu à un son identique, et bien "mixable" en situation de groupe (pour percer le mix sans monter le volume) avec la presence à 12h, les aigus à 13h, les basses et medium à 12h, gain à 15h, master à 14h, boost désactivé (rajoute trop de bas medium envahissants qui viennent se mélanger avec les bas medium de la basse, et qui du coup enfouient le son dans le mix ) et Tilt à 12h.
(sv20 réglé pour avoir le même son avec presence à 0, aigus à 0, basses à 15h, medium à 12h, entrée 2 high treble pontée avec l'entrée 1 du canal normal.

Par contre, le SV20h sonne définitivement plus fort, donc largement moins malléable en répète… Dommage que le triple switch 1w/5w/20 n'ai pas été également installé sur le SV20...

Attention, sonne aussi fort en 5 watts dans cette configuration, qui sera déjà trop fort dans NOTRE cas en répète, pas essayé les 2 amplis le volume à donf, et je pense pour le coups qu'ils sonnent aussi fort l'un que l'autre.

Pour résumé, je pensais clairement que l'Origin ne serait en aucun cas comparable avec un "vrai" plexi, pour avoir essayé de comparé avec mon 1987x (qui lui est BEAUCOUP BEAUCOUP trop fort sans master), et finalement il peut vraiment sonner exactement pareil…

Quid de la fiabilité dans le temps??? Aucune idée si l'Origin tiendra aussi longtemps que le SV20 (et inverssement), mais pour moi qui ne jure que pas les amplis Orange, ils ont réussit à me faire douter... bon, quand on regarde les composants des Oranges, et la taille de leur transfo, aucun doute sur la fiabilité dans le temps, je ne me fait aucun soucis pour mes Orange , mais pour avoir écouter dernièerement "Pearl" de Janis, un vieux Joe Cocker, et high voltage, que se soit l'origin20 ou le SV20, on est en plein dedans, ce que ne fera jamais un Orange...

En gros, si je ne devais n'en garder qu'un entre le SV20 et l'Origin20, et si ils sont à fiabilité égale, ce serait l'Origin, car il s'adapte mieux à toutes les situations (surtout niveau volume), et on peut en tirer une VRAI son plexi, celui qu'on adore entendre sur nos vieux vinyles

Qq photos pour agrémenter mon propos:


Oringin20/SV20, le test


avec Gibson Classic Custom P90


en mode Johnny Winter



Bon, ba ce qui devait arriver arriva, j'ai vendu le SV20H et gardé l'origin 20h... J'ai même acheté un combo Oringin 20C en cream levant pour les dernières dates du mois de décembre où nous avons joué dans de petits endroits (bars/pubs), et il m'est même arrivé de jouer en 0.5W par endroit (avec gain à 15h et master à 12h pour avoir le "light crunch" qu'on ne peut pas avoir en 5w, car c'est déjà bien fort avec ces réglages, dans des salles de 80 personnes), avec repiquage évidemment.

Moi qui ne jurais que par Orange, il aura fallu un Origin 20 pour me faire changer d'avis...

Ha oui, dans le combo j'ai monté un G10N-40 que j'avais en stock, et le son est bien plus équilibré qu'avec le V-type d'origine
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ROminoü.


Déménagement en maison, venant d'un appartement. Je me crois revenu chez mes parents il y a 15 ans..!

J'ai reçu cette bestiole pour Noël. Sans pédale on sait titiller du Angus :-)

Je conseille la gamme!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
Ha oui, dans le combo j'ai monté un G10N-40 que j'avais en stock, et le son est bien plus équilibré qu'avec le V-type d'origine

Très bon ce G10N-40. C'est vraiment typé Greenback M mais en 10" et avec un rendement moindre. C'est parfait pour baisser le volume sans sacrifier le son.
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Waggins00 a écrit :
Ha oui, dans le combo j'ai monté un G10N-40 que j'avais en stock, et le son est bien plus équilibré qu'avec le V-type d'origine

Très bon ce G10N-40. C'est vraiment typé Greenback M mais en 10" et avec un rendement moindre. C'est parfait pour baisser le volume sans sacrifier le son.


Oui! carrément!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
ROminoü. a écrit :


Déménagement en maison, venant d'un appartement. Je me crois revenu chez mes parents il y a 15 ans..!

J'ai reçu cette bestiole pour Noël. Sans pédale on sait titiller du Angus :-)

Je conseille la gamme!


Elle est très belle cette série limitée, le combo en cream levant est très classieux également!

EDIT: par contre, ta salle musique est dans la salle de bain??
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ROminoü.
Nope , c'est un point d'eau dans une grande chambre d'un côté mon bureau, de l'autre mon coin musique :-)

Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...