Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
Pareil que beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas les critiques, d'une parce que le son est sympa sur les vidéos, a condition d'écouter sur autre chose qu'un truc portatif, et de deux parce que personne n'a encore pu le jouer ...

En tout cas je plussoie et je suis pressé de l'écouter en vrai.

Il serai sortit il y a deux mois je me serais laissé tenter ...
paupiettes
poundcake a écrit :
Et un gros plus pour la boucle activable au pied !!!!!!!!!!!!!!
clair...super pour ceux qui n'utilisent qu'un delay ou une équa sur la boucle...
lucbent
Moi qui ne suis pas du tout Marshall (excepté JTM et autres vieux "Plexi") et beaucoup plus clean punchy/crunch que distorsion/lead, j'aime beaucoup.
Prévu pour avril si j'ai bien lu? Ca me rappele que ce mois là, il y a justement mon annif. Heureux hasard . On verra bien mais je verrais bien le petit combo comme compagnon de ma Duesenberg Paloma et ma Strat Clapton...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------
Pour comprendre quelque-chose il faut lire avec l'envie de comprendre ce qui est écrit. Comme par hasard, les connaisseurs du forums et ceux qui ne se laissent pas refiler n'importe quoi, ne sont pas convaincus et se montrent patients (plutôt respectueux de leur part d'ailleurs, il n'est pas "descendu" d'office, une chance lui est laissé). Ce n'est pas comme si Marshall ne nous avait pas habitué à générer du buzz juste pour refiler des amplis cheapos à de jeunes consommateurs facilement influençables, qui se retrouvent alors avec une coquille de noix à dix lieues d'un bon ampli et payé à un prix frisant le délire au vu de la qualité offerte. Fonces l'acheter, tu nous diras comme il est bien !
----------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
poundcake
MisterRoboto a écrit :
pour refiler des amplis cheapos


Je suis peut être le seul à penser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les composant les plus chers pour avoir un bon ampli .....

Les Marshall on de tout temps été faits avec des pièces standards. Cette mode de casser systématiquement Marshall est usante (et pourtant je n'ai plus de Marshall). Et après ça on entend du bien de Jet City, qui ne fait pas autre chose

Et ces fameux vieux Marshall fait de pièces standard on quand même du "Mojo",
Biosmog
poundcake a écrit :
Pareil que beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas les critiques, d'une parce que le son est sympa sur les vidéos, a condition d'écouter sur autre chose qu'un truc portatif, et de deux parce que personne n'a encore pu le jouer ...

En tout cas je plussoie et je suis pressé de l'écouter en vrai.

Il serai sortit il y a deux mois je me serais laissé tenter ...


Tu n'as en effet pas compris les critiques. Quant au matériel d'écoute, ne t'inquiète pas pour moi
Vous battez pas, je vous aime tous
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
309835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Peux-tu définir "pièce standard" stpl ? Il me semble que ce terme peut être sujet à plusieurs interprétations.

Et ce n'est pas une "mode de casser systématiquement Marshall". C'est la volonté d'avoir un discours nuancé. Quand ils font des choses biens ils le font très biens. Les séries Handwired, les séries reissue, les cabinets de la gamme AHW, énormément de leurs anciennes réalisations... c'est du très bon et ça a assis la réputation de ce fabricant. On peut débattre des prix qui ont parfois été demandé, mais rien à redire dans l'ensemble.

... Peut-être que des Marius et des Kevin s'amusent à casser du sucre gratuitement, mais il faut aussi pouvoir les différencier de ceux qui tiennent des propos plus mesurés ; et ça a été le cas ici. Aujourd'hui, sur les forums, j'ai l'impression que le fait de ne pas encenser un truc à mort est déjà, pour certains, considéré comme du cassage. Mais c'est leur notion d'une discussion nuancée qui est défaillante.

----------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Doc Loco
Mouais, chacun a aussi sa notion d'un "discours nuancé"

MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
33535 BYTES FREE$
READY
---------------------------------
Pour ma part, je trouve que Marshall arrive avec un bon produit qui fait juste beaucoup de choses sur le papier, mais qui sera, probablement, comme à l'accoutumée, nettement à la traine au niveau de la qualité et des composants (ou dit autrement, parfaitement aligné avec ce qui sort des ateliers Music Group).

Pour ma part, payer 300 - 500 - 600 euros pour un ampli qui est jetable après 3 ans est une aberration. Chacun verra ce point différemment.

---------------------------------
END PROGRAMME


Ordi oblige, je te trouve un peu ... binaire. Mais bon, heureusement que tu ne casses pas, qu'est-ce que ça doit être .

Après, personne n'a dit que c'était l'ampli de la mort construit pièce par pièce avec des composants NOS préservés soixante ans à Baïkonour non plus. Notre seul crime a été de trouver que cet ampli semble sonner étonnamment bien pour son prix. Ce qui est déjà une offense pour certains apparemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
MisterRoboto a écrit :
Quand ils font des choses biens ils le font très biens. Les séries Handwired, les séries reissue,


Composants très moyens compte tenu du tarif demandé donc non, ils ne font pas les choses bien depuis très longtemps.
Déjà dit 100 fois sur ce topic mais c'est aberrant que Marshall ne propose pas une série digne de leur renomée, ce serait facile pour eux de produire des modèles du niveau de Metropoulos ou Blankenship par exemple.


poundcake a écrit :
Et après ça on entend du bien de Jet City, qui ne fait pas autre chose


Certes mais les Jet City sont vendus trois fois moins chers
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
Oui bon, ce n'est pas facile non plus de produire en quantité des produits "vintage corrects" avec des composants d’époque

Marshall est piégé entre la peur de la modernité des musicos, sa réputation et le besoin de développer son activité.

Pas facile de trouver le bon chemin
poundcake
MisterRoboto a écrit :

[color=blue]Peux-tu définir "pièce standard" stpl ?


Je veux dire aux standards industriels en vigueur, sans passer par des choses exotiques et qui coûtent plus cher. En anglais ils disent "Industrial Standard". Je suis d'accord avec Doc Loco sur ce point.

Les composant à base de Guano fermentés 25 piges dans une cave à Roquefort, et c'est simplement mon avis en la matière, apportent bien une plus-value qualitative. On est en face d'un bien bel objet, mais qui n'a rien de "fondamentalement" différent au niveau sonore.

Et justement, la "renommée" de Marshall, c'est de faire des amplis avec un son correct, à base de pièces standards. A chacun d'y voir son intérêt. Au final le porte monnaie est souvent juge de paix en la matière.
Il en faut pour tous les goût, les Metropoulos et autres on parfaitement leur place à cotés de Marshall originaux.

En tout cas ce Origin me fait bien envie sur papier et le peu qu'on en a vu sur Youtube... Après à voir en test réel évidemment.
manulonch
A vrai dire, le réel soucis qui commence à s'imposer avec des grosses marques industrialisées, c'est que ça devient de plus en plus compliqué à réparer, voir impossible à réparer dû à l'intégration de plus en plus fine des composants (les CMS arrivent en force), les modules intégrés, les cartes interchangeables, la quasi impossibilité de démonter sans rien casser, etc etc...

Toute cette électronique complexe est totalement surfaite, ça ne fait rien de mieux qu'un "vieil" ampli qui sera toujours réparable.
C'est une course à l'armement inutile et perdue d'avance face aux "tout numérique" (bias grid etc...) qui fait des progrès tous les jours.
Tele@Fender
manulonch a écrit :
A vrai dire, le réel soucis qui commence à s'imposer avec des grosses marques industrialisées, c'est que ça devient de plus en plus compliqué à réparer, voir impossible à réparer dû à l'intégration de plus en plus fine des composants (les CMS arrivent en force), les modules intégrés, les cartes interchangeables, la quasi impossibilité de démonter sans rien casser, etc etc...

Toute cette électronique complexe est totalement surfaite, ça ne fait rien de mieux qu'un "vieil" ampli qui sera toujours réparable.
C'est une course à l'armement inutile et perdue d'avance face aux "tout numérique" (bias grid etc...) qui fait des progrès tous les jours.


tu as complètement raison sauf que tu oublies un tout petit point : c'est bcp plus facile à fabriquer au niveau industriel et c'est pour ça que ça apparait (cms etc.) même sur les amplis.

Et oui, mon achat éventuel d'un origin est largement conditionné à sa réparabilité. si c'est une carte toute petite à base de CMS, ce sera sans moi. si ça reste un PCB à peu près traditionnel où on peut encore changer les condos et les résistances, ça ira...
Doc Loco
Du point de vue "réparabilité", je comprend parfaitement le souci. Ceci dit, étant une buse en électronique, je pose la question: les petits Marshall lampe récents (donc pas les Code etc ... hein) comme le Class 5 ou la mini jubilee sont-ils irréparables (du genre faut changer tout le board dès qu'un composant flanche) ou bien "moins pratiques que les anciens" (ce dont personne ne doute) mais quand même réparables par un technicien?

Parce que quand je vois le nombre de mods existant pour le Class 5 par exemple, je me dis qu'il doit quand même être facilement bricolable cet ampli non?

Par ailleurs, une chose me paraît sûre: les série du type Origin ne feront jamais d'ombre aux Metropoulos, amplis customs de techniciens ou modèles originaux - ce n'est tout simplement pas le même public! Mais à terme, l'un (l'Origin) peut mener à l'autre ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Mais le but dans tout cela, c'est que ça sonne !! Pour ma part, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec l’électronique, je ne suis pas technicien. Et puis tout tombe en panne, même le top du top. Alors si ça sonne, et que l'outil est pratique... Ce n'est qu'un outil. Vous imaginez le maçon qui ne jure que par des truelles rectangulaire et qui les vénèrent ? Fera t'il de plus belles maisons qu'un autre utilisant une truelle à 2 euros ?
Heu !! Je ne sais pas ou je suis parti là ?
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...