Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
aquinatis a écrit :
Mon grand-père disait : "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers".

voilà.


Hum.... Bon moi je suis un mauvais ouvrier, j'achète quelques bons outils quand même, ça ne me rend pas meilleur. J'ai je l'imagine comme tout le monde une bonne vieille fascination pour les vieux plexi, façon Superlead. Mais je n'en achèterai pas: pas assez bon, trop gros, beaucoup trop fort... Et là ils proposent un truc "dans cet esprit", pas cher. Perso je suis quasi sûr de prendre le 5W.Et jusqu'à présent ce sur quoi je joue et qui se rapproche le plus d'un plexi, ça reste le plug-in UAD du Superlead justement...

Et sur la qualité du PCB: dans une autre vie j'étais ingénieur, et j'ai quand même remarqué qu'il y a des PCB qui durent un peu plus que 3 ans: voire en fait carrément dix fois plus longtemps hein.. C'est pas destiné à devenir des objets de collection je pense. Si ça pète dans 20 ans on s'en fout un peu non? Mon Ampeg à transistors de la fin des années 80 marche comme au premier jour, 29 ans de bons et loyaux services.

pourquoi on s'en fout si ça pète dans 20 ans ?
j'ai un ampli qui a 26 ans, j'espère pouvoir l'emmener à 46 !
les amplis à transo sont un peu moins sensibles parce qu'ils chauffent moins, m'enfin des condos chimiques morts, ça peut leur arriver aussi...
et oui, les PCB ça peut durer, le pb c'est que pour faire durer, à la longue, il faut forcément changer des composants, et la question c'est est-ce que c'est possible pour quelqu'un d'outillé "normalement" ?
si c'est du CMS, ça devient pas impossible mais franchement tendu (j'ai ressoudé une fois une résistance sur une carte mère, c'était galère ) et si en plus ils y collent des circuits intégrés spécifiques, là, c'est clair que ça devient tendu sauf à refaire des circuits à la place en cas de pépin...
spinal
Ona eu la chance de pouvoir faire une vidéo du Marshall Origin au NAMM. Nous on a a adoré vraiment, je suis pressé d'en avoir un dans les mains pour de vrai.

Et j'ai tout sous titré en Français pour vous faire plaisir, alors pas de commentaire sur mon anglais hein!
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
Tele@Fender
Bonne vidéo, Steve a fait une bonne démo !
Plus qu'à les voir débarquer maintenant
Doc Loco
Ah, enfin des gens qui l'ont entendu en vrai (et qui ont l'habitude d'entendre et jouer de très bons amplis de référence )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash de wambre
le son du 20w a l'air vraiment hallucinant.
j'ai l'impression que cette série va mettre tous le monde d'accord !
je n'ai pas l'habitude de m'emballer mais là .......
Tele@Fender
slash de wambre a écrit :
le son du 20w a l'air vraiment hallucinant.
j'ai l'impression que cette série va mettre tous le monde d'accord !
je n'ai pas l'habitude de m'emballer mais là .......


et encore, c'est le combo 10" !
paupiettes
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...
millezotla
J'ai mis la tête 20w dans mon panier chez Thotho !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...


... Et bien utilisé il sonne effectivement bien 😎
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paupiettes
Doc Loco a écrit :
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...


... Et bien utilisé il sonne effectivement bien 😎
spinal
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...

Alors j'ai eu un class 5 à sa sortie que j'ai revendu rapidement parce que j'aimais pas. Et je suis pourtant fan du vieux son Marshall (j'ai une vielle super bass et une vieille 2203).

Pour moi la c'est vraiment pas le même délire. Ce que j'ai entendu c'état vraiment bien et encore c'était juste avec un HP de 10".
Et niveau fonctionnalité moderne on est pas dans le même délire non plus: power scaling, boucle d'effet footswichable et EL34 même sur la version 20w!

Bien sur avec un démonstrateur pareil tout peut sonner et dans mes mains ça rendra ptete pas la même chose... Mais je reste confiant!
When 2 friends, both guitar nerds, decide to have fun by demoing guitar gear, you get "2 Guys 1 Amp" Youtube channel.

Subscribe to our Youtube Channel: http://www.youtube.com/c/2Guys1AmpTV
Like us on Facebook: https://www.facebook.com/2Guys1Amp/
paupiettes
j'ai beaucoup de mal a faire sonner un ampli sans réverbe.
quand on est pas très doué,ça aide pas mal.
c'est vrai que la boucle est vraiment un plus sur le coup.
slash de wambre
Doc Loco a écrit :
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...


... Et bien utilisé il sonne effectivement bien 😎


... Pas mieux ! c'est devenu mon seul ampli actuellement
Denis13
Le combo origin 20 a tout pour me plaire : le son, les fonctionnalités modernes, le look, et surtout le poids plume, 13kg9
Denis13
paupiettes a écrit :
à la sortie du class 5,ça sonnait aussi super bien sur les vidéos...

Et x années après il sonne tjs aussi bien ce class 5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...