Forum Marshall

Marshall origin

Aller à la page: 4 ...  
Auteur Message
poundcake
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pareil que beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas les critiques, d'une parce que le son est sympa sur les vidéos, a condition d'écouter sur autre chose qu'un truc portatif, et de deux parce que personne n'a encore pu le jouer ...

En tout cas je plussoie et je suis pressé de l'écouter en vrai.

Il serai sortit il y a deux mois je me serais laissé tenter ...

Alerter un moderateur
poundcake
Special Top utilisateur

Et un gros plus pour la boucle activable au pied !!!!!!!!!!!!!!

Alerter un moderateur
paupiettes
Custom Cool utilisateur

poundcake a écrit :
Et un gros plus pour la boucle activable au pied !!!!!!!!!!!!!!
clair...super pour ceux qui n'utilisent qu'un delay ou une équa sur la boucle...
Alerter un moderateur
lucbent
Special Ultra utilisateur

Moi qui ne suis pas du tout Marshall (excepté JTM et autres vieux "Plexi") et beaucoup plus clean punchy/crunch que distorsion/lead, j'aime beaucoup.
Prévu pour avril si j'ai bien lu? Ca me rappele que ce mois là, il y a justement mon annif. Heureux hasard . On verra bien mais je verrais bien le petit combo comme compagnon de ma Duesenberg Paloma et ma Strat Clapton...

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Alerter un moderateur
MisterRoboto
Custom Cool utilisateur

***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------
Pour comprendre quelque-chose il faut lire avec l'envie de comprendre ce qui est écrit. Comme par hasard, les connaisseurs du forums et ceux qui ne se laissent pas refiler n'importe quoi, ne sont pas convaincus et se montrent patients (plutôt respectueux de leur part d'ailleurs, il n'est pas "descendu" d'office, une chance lui est laissé). Ce n'est pas comme si Marshall ne nous avait pas habitué à générer du buzz juste pour refiler des amplis cheapos à de jeunes consommateurs facilement influençables, qui se retrouvent alors avec une coquille de noix à dix lieues d'un bon ampli et payé à un prix frisant le délire au vu de la qualité offerte. Fonces l'acheter, tu nous diras comme il est bien !
----------------------------
END PROGRAMME

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Alerter un moderateur
poundcake
Special Top utilisateur

MisterRoboto a écrit :
pour refiler des amplis cheapos

Je suis peut être le seul à penser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les composant les plus chers pour avoir un bon ampli .....

Les Marshall on de tout temps été faits avec des pièces standards. Cette mode de casser systématiquement Marshall est usante (et pourtant je n'ai plus de Marshall). Et après ça on entend du bien de Jet City, qui ne fait pas autre chose

Et ces fameux vieux Marshall fait de pièces standard on quand même du "Mojo",

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

poundcake a écrit :
Pareil que beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas les critiques, d'une parce que le son est sympa sur les vidéos, a condition d'écouter sur autre chose qu'un truc portatif, et de deux parce que personne n'a encore pu le jouer ...

En tout cas je plussoie et je suis pressé de l'écouter en vrai.

Il serai sortit il y a deux mois je me serais laissé tenter ...

Tu n'as en effet pas compris les critiques. Quant au matériel d'écoute, ne t'inquiète pas pour moi

MisterRoboto
Custom Cool utilisateur

***MISTER ROBOTO V2.2***
309835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Peux-tu définir "pièce standard" stpl ? Il me semble que ce terme peut être sujet à plusieurs interprétations.

Et ce n'est pas une "mode de casser systématiquement Marshall". C'est la volonté d'avoir un discours nuancé. Quand ils font des choses biens ils le font très biens. Les séries Handwired, les séries reissue, les cabinets de la gamme AHW, énormément de leurs anciennes réalisations... c'est du très bon et ça a assis la réputation de ce fabricant. On peut débattre des prix qui ont parfois été demandé, mais rien à redire dans l'ensemble.

... Peut-être que des Marius et des Kevin s'amusent à casser du sucre gratuitement, mais il faut aussi pouvoir les différencier de ceux qui tiennent des propos plus mesurés ; et ça a été le cas ici. Aujourd'hui, sur les forums, j'ai l'impression que le fait de ne pas encenser un truc à mort est déjà, pour certains, considéré comme du cassage. Mais c'est leur notion d'une discussion nuancée qui est défaillante.

----------------------------------
END PROGRAMME

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Mouais, chacun a aussi sa notion d'un "discours nuancé"

MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
33535 BYTES FREE$
READY
---------------------------------
Pour ma part, je trouve que Marshall arrive avec un bon produit qui fait juste beaucoup de choses sur le papier, mais qui sera, probablement, comme à l'accoutumée, nettement à la traine au niveau de la qualité et des composants (ou dit autrement, parfaitement aligné avec ce qui sort des ateliers Music Group).

Pour ma part, payer 300 - 500 - 600 euros pour un ampli qui est jetable après 3 ans est une aberration. Chacun verra ce point différemment.

---------------------------------
END PROGRAMME

Ordi oblige, je te trouve un peu ... binaire. Mais bon, heureusement que tu ne casses pas, qu'est-ce que ça doit être .

Après, personne n'a dit que c'était l'ampli de la mort construit pièce par pièce avec des composants NOS préservés soixante ans à Baïkonour non plus. Notre seul crime a été de trouver que cet ampli semble sonner étonnamment bien pour son prix. Ce qui est déjà une offense pour certains apparemment.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

MisterRoboto a écrit :
Quand ils font des choses biens ils le font très biens. Les séries Handwired, les séries reissue,

Composants très moyens compte tenu du tarif demandé donc non, ils ne font pas les choses bien depuis très longtemps.
Déjà dit 100 fois sur ce topic mais c'est aberrant que Marshall ne propose pas une série digne de leur renomée, ce serait facile pour eux de produire des modèles du niveau de Metropoulos ou Blankenship par exemple.

poundcake a écrit :
Et après ça on entend du bien de Jet City, qui ne fait pas autre chose

Certes mais les Jet City sont vendus trois fois moins chers

abelus
Custom Ultra utilisateur

Oui bon, ce n'est pas facile non plus de produire en quantité des produits "vintage corrects" avec des composants d’époque

Marshall est piégé entre la peur de la modernité des musicos, sa réputation et le besoin de développer son activité.

Pas facile de trouver le bon chemin
Alerter un moderateur
Marshall

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 115 Marshall origin › début du sujet
Aller à la page: 4 ...