Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Mais le but dans tout cela, c'est que ça sonne !! Pour ma part, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec l’électronique, je ne suis pas technicien. Et puis tout tombe en panne, même le top du top. Alors si ça sonne, et que l'outil est pratique... Ce n'est qu'un outil. Vous imaginez le maçon qui ne jure que par des truelles rectangulaire et qui les vénèrent ? Fera t'il de plus belles maisons qu'un autre utilisant une truelle à 2 euros ?
Heu !! Je ne sais pas ou je suis parti là ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Philyon
millezotla a écrit :
Heu !! Je ne sais pas ou je suis parti là ?

Dans le mur.

Il n’empêche que si même avant d'acheter un produit on commence à penser à l'éventualité des pannes on s'en sort plus.
ColDay
Philyon a écrit :
millezotla a écrit :
Heu !! Je ne sais pas ou je suis parti là ?

Dans le mur.

Il n’empêche que si même avant d'acheter un produit on commence à penser à l'éventualité des pannes on s'en sort plus.


C'est clair ! Pour ma part j'ai dû avoir une trentaine d'amplis à lampes, du made in USA, du made en england, et plein de made in china.
J'ai eu... 1 seule panne en 15 ans, sur un combo made in USA. Et encore c'était probablement dû à un choc durant le transport.

Pour moi le critère n°1 c'est effectivement le son et les specs.

Après, la beauté intérieure (pour les amplis en tout cas), m'importe peu
Tele@Fender
la réparabilité est un point crucial pour ceux qui veulent garder longtemps leurs appareils...

Perso je répare électroménager, bagnole, ampli et même informatique (quand c'est accessible).

ça m'embêterait d'acheter un ampli si je sais qu'en cas de claquage de composant à quelques centimes, c'est tout l'ampli qui part à la poubelle...

Après on l'a pas encore vu à l'intérieur, hein ! Pour moi le CMS c'est un truc de pays quand même assez industrialisés, si l'usine est au vietnam, pour moi, c'est justement pour que la main d'oeuvre soit pas cher parce qu'il y en a donc j'espère un PCB "classique", j'imagine que s'il s'agissait de montage électronique complètement automatisé, ce serait fabriqué en chine ou en corée.
paupiettes
quand je pense au marshall origin,je fais le lien avec le class 5 et autres séries de faible wattage (dsl 5,jmp 1 etc..) .
au final,cela a fait beaucoup de bruit a leurs sorties mais c'est vite retombé.
de jolis petits amplis avec un circuit a deux balles dedans.
manulonch
Doc Loco a écrit :
Du point de vue "réparabilité", je comprend parfaitement le souci. Ceci dit, étant une buse en électronique, je pose la question: les petits Marshall lampe récents (donc pas les Code etc ... hein) comme le Class 5 ou la mini jubilee sont-ils irréparables (du genre faut changer tout le board dès qu'un composant flanche) ou bien "moins pratiques que les anciens" (ce dont personne ne doute) mais quand même réparables par un technicien?

Parce que quand je vois le nombre de mods existant pour le Class 5 par exemple, je me dis qu'il doit quand même être facilement bricolable cet ampli non?



Je n'ai pas vu ce qu'il y a dedans, et dans l'absolu ce sera toujours réparable,
mais perso je ne répare pas les amplis remplis de CMS, je n'ai ni la patiente ni l'outillage.
Ensuite il y a de plus en plus de composants exotiques, qui seront très vite obsolètes (à la vente), il faudra réparer avec du NOS jusqu'au moment où il n'y en aura plus, il faudra alors faire soit une pirouette soit un détour par le parc à container.

Mais en fait, oui, si on achète ne connaissance de cause, se dire j'achète et quand c'est mort je jette, ok... mais c'est con.

Juste pour dire qu'il y a moyen de faire la même chose avec du matériel pérenne et réparable, mais c'est plus cher.


Le class5, c'est mal fichu mais ça va encore
slash de wambre
les series de marshall 1 et 5 watts sont clairement une réponse à une demande de plus en plus forte qui est le fait de pouvoir les pousser. il n'y a qu'a voir le prix des têtes 100 w qui s'effondrent en occasion. les 1W ont trouvé leur public car rarissimes en occaz. les class 5 moins car encore trop puissants pour chez soi mais avec les modifs proposées par certains, ils deviennent d'une utilité certaine comme dans mon cas.
l'encombrement est un autre point important et j'avoue aussi que c'est un critère décisif pour moi, que se soit chez moi ou sur les scènes qui sont de plus en plus restreintes.
et enfin, le poids. après plus de 20 ans à le faire, je n'ai plus de courage de transporter 38 tonnes de matos.
ces mini lampes sont la meilleure des réponses pour mon usage et jusqu'a présent, les pcb tiennent le coup lol
on recherche toujours des amplis qui peuvent tenir 30 ans sans pannes mais on les vends au bout de 2 ans pour acheter "mieux"
mon choix est donc dicté par mon envie de l'instant et pour plus tard ... on verra bien
la serie origin est clairement orientée "vintage" et c'est réellement une demande actuellement.
ça ne me parait pas plus délirant que de mettre 2000 euros pour un fractal qui sera dépassé dans 3 ans et là, niveau composant ou réparation .........
ZePot
  • #52
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Jan 18, 16:34
slash de wambre a écrit :
il n'y a qu'a voir le prix des têtes 100 w qui s'effondrent en occasion

Ah oui ? Cool
Julgus01
manulonch a écrit :
slash de wambre a écrit :
les 1W ont trouvé leur public car rarissimes en occaz..........


ça tombe bien, j'en vend un !!
par contre, personne n'en veut !!

je vais lui coller un logo Marshall, ça sera plus vendeur.


Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
aquinatis
Mon grand-père disait : "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers".

voilà.


Hum.... Bon moi je suis un mauvais ouvrier, j'achète quelques bons outils quand même, ça ne me rend pas meilleur. J'ai je l'imagine comme tout le monde une bonne vieille fascination pour les vieux plexi, façon Superlead. Mais je n'en achèterai pas: pas assez bon, trop gros, beaucoup trop fort... Et là ils proposent un truc "dans cet esprit", pas cher. Perso je suis quasi sûr de prendre le 5W.Et jusqu'à présent ce sur quoi je joue et qui se rapproche le plus d'un plexi, ça reste le plug-in UAD du Superlead justement...

Et sur la qualité du PCB: dans une autre vie j'étais ingénieur, et j'ai quand même remarqué qu'il y a des PCB qui durent un peu plus que 3 ans: voire en fait carrément dix fois plus longtemps hein.. C'est pas destiné à devenir des objets de collection je pense. Si ça pète dans 20 ans on s'en fout un peu non? Mon Ampeg à transistors de la fin des années 80 marche comme au premier jour, 29 ans de bons et loyaux services.
millezotla
slash de wambre a écrit :
oui, je parlais des series 1 w marshall anniversary

Vendus 600 balles, avec le même type de composants !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Mechanix
C'est assez con oui Et 10 sur le 20W
Tele@Fender
aquinatis a écrit :
Mon grand-père disait : "il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers".

voilà.


Hum.... Bon moi je suis un mauvais ouvrier, j'achète quelques bons outils quand même, ça ne me rend pas meilleur. J'ai je l'imagine comme tout le monde une bonne vieille fascination pour les vieux plexi, façon Superlead. Mais je n'en achèterai pas: pas assez bon, trop gros, beaucoup trop fort... Et là ils proposent un truc "dans cet esprit", pas cher. Perso je suis quasi sûr de prendre le 5W.Et jusqu'à présent ce sur quoi je joue et qui se rapproche le plus d'un plexi, ça reste le plug-in UAD du Superlead justement...

Et sur la qualité du PCB: dans une autre vie j'étais ingénieur, et j'ai quand même remarqué qu'il y a des PCB qui durent un peu plus que 3 ans: voire en fait carrément dix fois plus longtemps hein.. C'est pas destiné à devenir des objets de collection je pense. Si ça pète dans 20 ans on s'en fout un peu non? Mon Ampeg à transistors de la fin des années 80 marche comme au premier jour, 29 ans de bons et loyaux services.

pourquoi on s'en fout si ça pète dans 20 ans ?
j'ai un ampli qui a 26 ans, j'espère pouvoir l'emmener à 46 !
les amplis à transo sont un peu moins sensibles parce qu'ils chauffent moins, m'enfin des condos chimiques morts, ça peut leur arriver aussi...
et oui, les PCB ça peut durer, le pb c'est que pour faire durer, à la longue, il faut forcément changer des composants, et la question c'est est-ce que c'est possible pour quelqu'un d'outillé "normalement" ?
si c'est du CMS, ça devient pas impossible mais franchement tendu (j'ai ressoudé une fois une résistance sur une carte mère, c'était galère ) et si en plus ils y collent des circuits intégrés spécifiques, là, c'est clair que ça devient tendu sauf à refaire des circuits à la place en cas de pépin...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...