Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Peut être un petit potard magique pour sortir du mix ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
Doc Loco
millezotla a écrit :
Concernant les aiguës justement, je pense qu'il s'agit du potard TILT qui les accentue ou au contraire les atténue. On remarque le changement radical lorsqu’il est à 0 et le pousse à fond.


Si tu as suivi, c'est censé être l'équivalent d'un pontage entre les canaux "normal" et "bright" sur un plexi, avec le potard qui fait la balance entre les deux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millezotla
Ha OK ! Je n'avais pas capté cela. Juste constaté la différence aiguë/médium.Plus j'écoute, plus j'aime.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Comme déjà dit sur l'autre topic (voilà, je me répète ), moi je trouve au contraire que la vidéo officielle sonne très bien (et pourtant, je suis justement allergique aux aigües qui pique !!! ). Ecouté sur de bons HP pour PC, pas sur un portable ou un phone hein. Je suis vraiment perplexe quant aux appréciations négatives, non pas parce que je suis réfractaire à la critique, mais parce que je n"entend" pas l'objet des critiques - n'importe quel 2203 pique bien plus que ça! Et ne parlons même pas des jubilee ...

edit: je viens de me réécouter la démo pour la quatrième ou cinquième fois et vu le matos utilisé - un seul HP neuf, des grattes "claquantes" - telecaster d'emblée! - je ne trouve absolument pas que ça pique - z'êtes certains d'avoir écouté toute la vidéo et pas seulement les premières notes?


Je ne parle pas du tout du voicing (ou de l'équilibre tonal), je parle d'harmoniques très dures dans les fréquences aiguës. Mais c'est peut-être dû au traitement de cette vidéo. Si j'en juge à la voix off, l'effet de proximité sur les plosives est dégueulasse, le gars qui a fait ça n'est visiblement pas ingénieur du son.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Lisez le mode d'emploi, ils disent bien que le "tilt" joue sur la brillance en allant de" normal" vers "bright" !

Dialling the tilt control fully clockwise will increase the brightness of sound for a more cutting tone. A presence control also allows fine tuning of your tone in the power stage for even greater tonal
detailing.

TILT Single channel control Adjust between normal and high treble
Marcowz
Cette série m’a l’air prometteuse !!
Sur les vidéos ont à pas ce grain acidulé et agressif dans Les aigus et les High mids des Marshall récents (y compris les mini jub)
Je comprends pas les critiques,les vidéos sonnent et c’est pas excessif niveau tarif !
peut être pas assez cher ou positionné dans le haut de gamme pour certains ...
Cela dit cette série aura le mérite de rendre Accessible le son Marshall originel et d’etre Exploitable pour la grande majorité ...
ColDay
J'aimerais bien connaitre les dimensions des têtes 20 et 50w, mais j'ai l'impression qu'ils se sont foirés qq part. La 20w est donnée pour 52cm de large, et la 50w pour 48. Bizarre.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
33535 BYTES FREE$
READY
---------------------------------
Pour ma part, je trouve que Marshall arrive avec un bon produit qui fait juste beaucoup de choses sur le papier, mais qui sera, probablement, comme à l'accoutumée, nettement à la traine au niveau de la qualité et des composants (ou dit autrement, parfaitement aligné avec ce qui sort des ateliers Music Group).

Pour ma part, payer 300 - 500 - 600 euros pour un ampli qui est jetable après 3 ans est une aberration. Chacun verra ce point différemment.

---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
paupiettes
Mouais...à essayer mais je ne trouve pas que ça sonne si bien sûr les vidéos et je vois pas le rapport avec les sons originels de Marshall....
JimmyPlay
11,8 kg pour la tête 50 watts c'est vachement léger, je vais pas m'en plaindre mais y a des vrais transfo la dedans ?
En tout cas j'ai hâte de voir une vidéo et surtout de l'essayer avec un bon hp et une les Paul.
Lionel3999
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
33535 BYTES FREE$
READY
---------------------------------
Pour ma part, je trouve que Marshall arrive avec un bon produit qui fait juste beaucoup de choses sur le papier, mais qui sera, probablement, comme à l'accoutumée, nettement à la traine au niveau de la qualité et des composants (ou dit autrement, parfaitement aligné avec ce qui sort des ateliers Music Group).

Pour ma part, payer 300 - 500 - 600 euros pour un ampli qui est jetable après 3 ans est une aberration. Chacun verra ce point différemment.

---------------------------------
END PROGRAMME


Les marshall (récent) sont du genre à mal vieillir au niveau des composants ?
ESP - ENGL
Tele@Fender
on l'entend mieux sans trop d'effets au début et à la fin de la vid (après le blabla)

sinon, ça vient d'où le "jetable" ?

on a pas encore vu l'intérieur, attendons quand même
JimmyPlay
Ça sonne vraiment pas mal sur cette dernière vidéo, à mon avis ça va partir comme des petits pains, j'ai pu voir aussi que cet ampli prenait bien les od et fuzz ce qui est primordial pour moi.
Marcowz
yep même si pas acheteur car déjà équipe les samples pour une fois sont convaincants ,marshall ayant pour habitude de nous refourguer chris george dans des solos interminables noyés d’effet ..
reste maintenant à voir si l’ essai en reel et en condition de jeu en groupe sont à la hauteur
poundcake
Pareil que beaucoup d'entre vous, je ne comprends pas les critiques, d'une parce que le son est sympa sur les vidéos, a condition d'écouter sur autre chose qu'un truc portatif, et de deux parce que personne n'a encore pu le jouer ...

En tout cas je plussoie et je suis pressé de l'écouter en vrai.

Il serai sortit il y a deux mois je me serais laissé tenter ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...