Forum Marshall

Marshall origin

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
ColDay
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonne initiative, je suis partisan des topics dédiés à chaque série, ça facilite la recherche d'infos !

Y'en a toujours pour râler de toute façon

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

oldamp a écrit :
et ça va finir comme pour les fender deluxe, topic blackface, topic sliverface, topic deluxe ri, topic delux 68, topic deluxe 68 new etc...

ça, ça va. Le pire c'est quand le topic est intitulé:

xxx: la nouveauté de ce début d'année
Nouvelle marque de pedalboard xxx
Nouveau Multi Zoom xxx
Les nouvelles pédales xxx !
xxx: 8 nouvelles pédales analogiques

ça vieillit mal

Sinon, pour dire quand même quelque chose en rapport avec le sujet: j'ai aussi trouvé la vidéo officielle franchement pas très engageante. Les aigus sont en effet durs, "chimiques" comme dirait l'autre. Je viens pourtant de m'offrir un DAC de compétition, bon casque...

Parce qu'à part ça, une petite tête Marshall assez polyvalente ET typée vintage, pour le jeu en appartement, c'est très intéressant. En tout cas, je reste à l'écoute.

millezotla
Custom Cool utilisateur

Merci.
Je pense, malgré les râleurs que j'ai pu lire ou talibans du sons (ou refusant l'évolution. LOL provocation.) , que cette série risque d'être plus qu'intéressante. Pour ma part, le 20w m’intéresserai. J'ai hâte d'avoir des avis et plus de vidéos pour me faire une idée du son. Ce que j'ai déjà entendu m'a plus. A voir, sortie en avril. Bon, coté esthétique, la tête 20w est moyenne, par contre, les combo sont sympas. Des tas de questions sur ces amplis. Pour les combos 5 et 20w, des petits HP, 8 et 10 ! Boucle d'effet, atténuateur, etc... A ce prix, rien à dire si ça sonne !! Ce ne pas made in England, mais Vietnam, et ils bossent tout aussi bien que les anglais (Cela nous permets de ne payer que 500euros).
Je suis déjà passé du coté obscur que certains redoute, sacrilège, en achetant le Code50 qui pour moi est excellent alors que je ne jurais que par le tout lampes. La série CODE est fabriquée au Vietnam, c'est très bien fini, rien à dire.

JE SUIS CHARLIE
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Comme déjà dit sur l'autre topic (voilà, je me répète ), moi je trouve au contraire que la vidéo officielle sonne très bien (et pourtant, je suis justement allergique aux aigües qui pique !!! ). Ecouté sur de bons HP pour PC, pas sur un portable ou un phone hein. Je suis vraiment perplexe quant aux appréciations négatives, non pas parce que je suis réfractaire à la critique, mais parce que je n"entend" pas l'objet des critiques - n'importe quel 2203 pique bien plus que ça! Et ne parlons même pas des jubilee ...

edit: je viens de me réécouter la démo pour la quatrième ou cinquième fois et vu le matos utilisé - un seul HP neuf, des grattes "claquantes" - telecaster d'emblée! - je ne trouve absolument pas que ça pique - z'êtes certains d'avoir écouté toute la vidéo et pas seulement les premières notes?

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
millezotla
Custom Cool utilisateur

Concernant les aiguës justement, je pense qu'il s'agit du potard TILT qui les accentue ou au contraire les atténue. On remarque le changement radical lorsqu’il est à 0 et le pousse à fond.

JE SUIS CHARLIE
Alerter un moderateur
millezotla
Custom Cool utilisateur

Peut être un petit potard magique pour sortir du mix ?

JE SUIS CHARLIE
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

millezotla a écrit :
Concernant les aiguës justement, je pense qu'il s'agit du potard TILT qui les accentue ou au contraire les atténue. On remarque le changement radical lorsqu’il est à 0 et le pousse à fond.

Si tu as suivi, c'est censé être l'équivalent d'un pontage entre les canaux "normal" et "bright" sur un plexi, avec le potard qui fait la balance entre les deux.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
millezotla
Custom Cool utilisateur

Ha OK ! Je n'avais pas capté cela. Juste constaté la différence aiguë/médium.Plus j'écoute, plus j'aime.

JE SUIS CHARLIE
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Comme déjà dit sur l'autre topic (voilà, je me répète ), moi je trouve au contraire que la vidéo officielle sonne très bien (et pourtant, je suis justement allergique aux aigües qui pique !!! ). Ecouté sur de bons HP pour PC, pas sur un portable ou un phone hein. Je suis vraiment perplexe quant aux appréciations négatives, non pas parce que je suis réfractaire à la critique, mais parce que je n"entend" pas l'objet des critiques - n'importe quel 2203 pique bien plus que ça! Et ne parlons même pas des jubilee ...

edit: je viens de me réécouter la démo pour la quatrième ou cinquième fois et vu le matos utilisé - un seul HP neuf, des grattes "claquantes" - telecaster d'emblée! - je ne trouve absolument pas que ça pique - z'êtes certains d'avoir écouté toute la vidéo et pas seulement les premières notes?

Je ne parle pas du tout du voicing (ou de l'équilibre tonal), je parle d'harmoniques très dures dans les fréquences aiguës. Mais c'est peut-être dû au traitement de cette vidéo. Si j'en juge à la voix off, l'effet de proximité sur les plosives est dégueulasse, le gars qui a fait ça n'est visiblement pas ingénieur du son.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Lisez le mode d'emploi, ils disent bien que le "tilt" joue sur la brillance en allant de" normal" vers "bright" !

Dialling the tilt control fully clockwise will increase the brightness of sound for a more cutting tone. A presence control also allows fine tuning of your tone in the power stage for even greater tonal
detailing.

TILT Single channel control Adjust between normal and high treble

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
Marcowz
Custom Total utilisateur

Cette série m’a l’air prometteuse !!
Sur les vidéos ont à pas ce grain acidulé et agressif dans Les aigus et les High mids des Marshall récents (y compris les mini jub)
Je comprends pas les critiques,les vidéos sonnent et c’est pas excessif niveau tarif !
peut être pas assez cher ou positionné dans le haut de gamme pour certains ...
Cela dit cette série aura le mérite de rendre Accessible le son Marshall originel et d’etre Exploitable pour la grande majorité ...
Alerter un moderateur
Marshall

Recherche achat Marshall :

Recherche Marshall sur Thomann Recherche Marshall sur Euroguitar Recherche Marshall sur Music Store Recherche Marshall sur Star's Music Recherche Marshall sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 108 Marshall origin › début du sujet
Aller à la page: 2 ...