Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
schaltzmann a écrit :
Gonefull a écrit :
Je ne connais pas ces boitiers/schémas, désolé. Essaye d'exposer ton soucis vers les tech d'ampli sur le topic "pannes usuelles et remèdes, Ampli" ?

De ce que je comprends on peut brancher directement son ampli depuis la Di out vers une carte son qui aurait une prise casque
Ai-je mal compris ?


Oui on peut, mais quel intérêt de brancher un casque alors que ton son va sortir de l'enceinte ?
Ou alors ton atténuateur remplace le Baffle ? et encaisse la puissance de sortie d'ORI20H ?
Je crois que Two note captor fait cela;
schaltzmann
Gonefull a écrit :
schaltzmann a écrit :
Gonefull a écrit :
Je ne connais pas ces boitiers/schémas, désolé. Essaye d'exposer ton soucis vers les tech d'ampli sur le topic "pannes usuelles et remèdes, Ampli" ?

De ce que je comprends on peut brancher directement son ampli depuis la Di out vers une carte son qui aurait une prise casque
Ai-je mal compris ?


Oui on peut, mais quel intérêt de brancher un casque alors que ton son va sortir de l'enceinte ?
Ou alors ton atténuateur remplace le Baffle ? et encaisse la puissance de sortie d'ORI20H ?
Je crois que Two note captor fait cela;


Ah je pensais qu'en laissant brancher la baffle, et en sortant sur la prise DI ca bypassait la baffle en la coupant....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Bonjour,
j'ai une question pour mon Marshall origin 50 (version tête).

En répetition , j'ai eu la sensation qu'en montant le gain, ça coupait les aigus , j'ai du mettre la présence, les trebles et le tilt tout à droite !

Est ce normal ?

(je jouais sur micro bridge, tonalité et volume à fond ...)

merci d'avance
djudjubanton
Oui. C’est l’effet bright cap. Plus tu montes moins elle est effective.
Bonjour et merci de ta réponse, je commençais à me demander si l'ampli avait pas un problème..

Pourtant j'ai lu sur ce sujet qu'il fallait pas hésiter à jouer MASTER VOLUME à fond! La j'étais genre à 50% du potard et le son était très grave...

Comment je peux m'en tirer ou vérifier si ça fonctionne bien ?
Bonjour @ tous

J'ai acquis cette semaine le Combo 20C et testé en repét hier soir.

A ma grande surprise (et au contraire de ce que j'ai lu le long de ces 119 pages...)
mes pédales de disto bah ca le fait pas....

J'ai une Bose Blues driver et une Md-2
Ca crache comme une chaine de Tv pas réglé lol , plein de brouillard bref pas top.

Vs mon Fender deluxe reverb 65 ou la ca passe tranquille.

J'ai essayé en baissant fortement le Gain et ca marche un peu mieux mais du coup
la Sature on l'oublie.

De mémoire avec sur le 20C un Gain a 7 et Master a 8 , le Tilt a 6 et la presence à 7.

Mon chainage Fender Clapton > Blues Driver > Md-2 > GE-7 > Origin 20C

Un peu novice dans tout ca je cherche mon erreur ou est ce l'ampli?

Merci de votre précieuse aide.
Ludo

(Ps le Fender Deluxe reverb 65 top mais marre de porter une tonne)
Gonefull
YomT a écrit :
Bonjour et merci de ta réponse, je commençais à me demander si l'ampli avait pas un problème..

Pourtant j'ai lu sur ce sujet qu'il fallait pas hésiter à jouer MASTER VOLUME à fond! La j'étais genre à 50% du potard et le son était très grave...

Comment je peux m'en tirer ou vérifier si ça fonctionne bien ?


Comment est réglé ton equalisation ? Notamment les graves ? Et la présence ? Sur quels HP sort le son ? ????
Bonjour,

j'ai un baffle Baffle Thiele (TL806) avec EVM 12L d'Electro-Voice

j'avais mis l'atténuateur au milieu il me semble pour faire saturer l'étage de puissance, et le gain à fond.

L'équalisation j'avais du mettre les aigus à fond, le tilt tout à droite et baisser les basses.

Frodon14
Hippocampe10 a écrit :
Je joue vers 5 au gain et vers 2 au master seulement et ça envoi déjà fort. Alors 6/8 ????

Ah oui ok! Oui j'ai un atténuateur (torpedo captor) de -20db, je fais pas de scene et je joue pas en groupe, juste chez moi et ça passe (maison de village au 2ème je dérange personne).
Frodon14
Gonefull a écrit :
La DI out est une sortie du préamp de l'ORI 20H, tu peux essayer de mettre un casque mais tu auras le volume du préamp dans le casque mais surtout tu ne débranches pas le baffle de l'ampli car il sinon tu "crames" le transfo de sortie... Donc baffle et casque fonctionne ensemble !
Si tu veux utiliser un casque le mieux c'est d'utilisé un atténuateur de puissance avec une ligne out et volume ligne out.



J'ai lu sur des forums en anglais dédiés aux Origin que la DI agissait comme une loadbox et que du coup on pouvait se passer de brancher un cab ou un hp quand on l'utilise. Jamais tenté chez moi ceci dit
Frodon14
Gonefull a écrit :
Frodom14 lis le manual de l'ORI 20-50:
4. DI-OUTPUT (sortie DI): Raccorder votre amplificateur à un périphérique d'enregistrement ou à une console de mixage via cette prise de sortie avec émulation de haut-parleur ajoutée.

Il parle pas de débrancher le Cab des sorties 1. 2. 3. ...

Oui je sais j'ai bien lu ça aussi. En fait je m'étais posé aussi la question de brancher un casque dans cette sortie DI, et sur plusieurs forums américains notamment, j'ai lu plusieurs personnes qui utilisaient la DI en deconnectant leurs cabs. Apparemment ils avaient eu une confirmation du support Marshall que c'était possible sans flinguer l'ampli. Personnellement j'ai pas vérifié et si je veux jouer au casque je passe soit par le couple captor/cab m, soit par un pti ampli casque NuX qui fait très bien le job aussi.
Frodon14
Gonefull a écrit :
Personnellement je ne t'enterrais pas cette manip

Moi non plus
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Gonefull a écrit :
Personnellement je ne t'enterrais pas cette manip

Moi non plus

Tant mieux parce que ce serait une belle connerie.
On ne peut clairement pas débrancher le cab quand on utilise la sortie DI.
Frodon14
djudjubanton a écrit :
Frodon14 a écrit :
Gonefull a écrit :
Personnellement je ne t'enterrais pas cette manip

Moi non plus

Tant mieux parce que ce serait une belle connerie.
On ne peut clairement pas débrancher le cab quand on utilise la sortie DI.

Je sais bien Djudjubanton. C'est juste un truc que j'ai lu plusieurs fois sur des forums ricains, apparemment il y aurait une loadbox sur la DI, je vais essayer de retrouver le forum en question si ça peut intéresser quelqu'un ici...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...