Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Ca tombe bien je prevois l'achat d'un cab 1×12 ou 2×12 avec un ou deux G12m
Et donc avec la DI on peut ne pas brancher de cab et rester silencieux pour madame et les voisins?? Je croyais qu'il fallait toujours avour un hp branché pour ne pas abîmer la tête...?
Je sais que la prise sera moins bonne qu'en direct avec un micro mais le casque peut sauver un couple parfois


Oui obligatoirement il faut laisser le cab branché.
À voir si le fait de brancher un jack dans cette sortie DI coupe le son au cab ou non. Ça doit être marqué dans le manuel.

PS: avec le Captor pas besoin de laisser un cab branché.
djudjubanton
Je viens de lire le manuel. Tain, c'est très succinct... 4 demi pages...
Rien ne dit que le son sortant du cab sera coupé lorsqu'on utilise la sortie DI.
M'est avis que non...
L.P.
  • #438
  • Publié par
    L.P.
    le 07 May 18, 15:06
Au pire faut fabriquer une load... il faut juste une resistance.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
Ouais le manuel est très court, il ne dit pas si le son se coupe en branchant la di...
djudjubanton
L.P. a écrit :
Au pire faut fabriquer une load... il faut juste une resistance.

Pas con.
Ça ou ça relié à un câble hp et c'est réglé.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Je viens de lire le manuel. Tain, c'est très succinct... 4 demi pages...
Rien ne dit que le son sortant du cab sera coupé lorsqu'on utilise la sortie DI.
M'est avis que non...

au pire master à zéro : les DI sont souvent prises à la sortie du preamp avant le master
Frodon14
Ah oui?
Du coup j'essaierais ça avant d'opter pour la loadbox.... 230boules je préférerais m'offrir la caverns V2 à ce prix là, vu qu'il n'y a pas de reverb sur les origin...
Mais sur qu'un jour viendra ou le torpedo captor sera un bon investissement
Tele@Fender
je peux pas te le garantir à 100% mais si je me souviens bien, sur mon JTM60, ça marchait comme ça la sortie DI : elle n'était pas affectée par le volume du master.
Ce qui est logique car une des utilisations potentielles c'est d'avoir l'ampli pour le son scène et la DI pour la sono, donc ce serait gênant si tu pouvais pas régler au moins le master sans que ça modifie le niveau de la DI out.
Frodon14
Ca serait une bonne nouvelle!
En tout les cas merci pour vos réponses!!
En passant, à votre avis un (ou deux) creamback G12M-65 ca rend bien sur ces origin?
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
je peux pas te le garantir à 100% mais si je me souviens bien, sur mon JTM60, ça marchait comme ça la sortie DI : elle n'était pas affectée par le volume du master.
Ce qui est logique car une des utilisations potentielles c'est d'avoir l'ampli pour le son scène et la DI pour la sono, donc ce serait gênant si tu pouvais pas régler au moins le master sans que ça modifie le niveau de la DI out.


Ça dépend des Marshall alors... Il me semble que pour le Jubilee original et le 6100 par exemple, le master affectait la DI.

@Tomswweks ou L.P. auriez-vous la possibilité de vérifier svp?
Gantok
L.P. a écrit :
Gantok a écrit :
Justement, il est typé comment le clean, ça s'approche du JTM?
Sinon le headroom, y en a-t-il suffisamment pour accompagner un batteur en 20W?


Pour la puissance, en clean, il pousse quand même pas mal en 20w avant que le crunch arrive, je pense que tu peux largement accompagner un batteur (a moins qu'il frappe vraiment comme un malade)
Pour le type, à mon sens, je dirais qu'il se rapproche d'un JTM.


Merci pour le retour.
Décidément, cette tête 20W est très attrayante...
Tele@Fender
Frodon14 a écrit :
Ca serait une bonne nouvelle!
En tout les cas merci pour vos réponses!!
En passant, à votre avis un (ou deux) creamback G12M-65 ca rend bien sur ces origin?

Alors moi même j’ai pas essayé sur celui là mais un G12M creamback ou greenback c’est rarement une déception sur un Marshall
Les premiers retours de marshallforum (qui n’est pas un forum officiel) sont plutôt enthousiastes.
Là ils en sont déjà à tester des tubes pour améliorer encore (les V2/V3 d’origine seraient bof bof par rapport à ce qu’on peut trouver facilement sur le marché)
L.P.
  • #448
  • Publié par
    L.P.
    le 07 May 18, 21:41
djudjubanton a écrit :
Tele@Fender a écrit :
je peux pas te le garantir à 100% mais si je me souviens bien, sur mon JTM60, ça marchait comme ça la sortie DI : elle n'était pas affectée par le volume du master.
Ce qui est logique car une des utilisations potentielles c'est d'avoir l'ampli pour le son scène et la DI pour la sono, donc ce serait gênant si tu pouvais pas régler au moins le master sans que ça modifie le niveau de la DI out.


Ça dépend des Marshall alors... Il me semble que pour le Jubilee original et le 6100 par exemple, le master affectait la DI.

@Tomswweks ou L.P. auriez-vous la possibilité de vérifier svp?


Je vous dis ça demain.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
Cool
Merci L.P.
Et merci à tous pour vos réponses!!
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :

Les premiers retours de marshallforum (qui n’est pas un forum officiel) sont plutôt enthousiastes.
Là ils en sont déjà à tester des tubes pour améliorer encore (les V2/V3 d’origine seraient bof bof par rapport à ce qu’on peut trouver facilement sur le marché)


Oui, enfin les avis vont de l'approbation totale au dégoût certain en fonction des topics du forum - un topic joue les adorateurs du 20, l'autre démoli le 50 à longueur de pages ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...