Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Non, je triche, je lui colle une Le lead au cul
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
L.P.
  • #421
  • Publié par
    L.P.
    le 06 May 18, 14:03
Gantok a écrit :
Justement, il est typé comment le clean, ça s'approche du JTM?
Sinon le headroom, y en a-t-il suffisamment pour accompagner un batteur en 20W?


Pour la puissance, en clean, il pousse quand même pas mal en 20w avant que le crunch arrive, je pense que tu peux largement accompagner un batteur (a moins qu'il frappe vraiment comme un malade)
Pour le type, à mon sens, je dirais qu'il se rapproche d'un JTM.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #422
  • Publié par
    L.P.
    le 06 May 18, 14:06
slickdusud a écrit :
je me demande aussi s'il encaisse bien les pédales, notamment une bonne disto sans que ça devienne trop brouillon ..


Pour les pédales, pas de souci, tout ce que tu vois sur la photo que j'ai mis y sont passées, l'echo dans la boucle c'est niquel, les od rien a dire, et il prend le treble booster vraiment a merveille.
Par contre, désolé mais je n'ai pas de grosse disto.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
gromousse
Je serais assez curieux aussi de savoir ce qu’on peut mettre comme pédale ou booster pour atteindre les sons JCM...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djudjubanton
G.Pernoud a écrit :
Non, je triche, je lui colle une Le lead au cul

Arff, oui effectivement tu triches un peu
G.Pernoud
Parfois ça a du bon la triche
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
L.P.
  • #427
  • Publié par
    L.P.
    le 06 May 18, 22:46
Tele@Fender a écrit :
ça manque de sample, LP !


Pour ça, faudra un peu attendre que je me retrouve seul à la maison, et ce sera une prise son avec smartphone, et moi à la guitare... autant dire, vaut mieux les samples de chez Marshall
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
jeromebri
Le footswitch est pour le boost ou pour la boucle?
Merci
L.P.
  • #429
  • Publié par
    L.P.
    le 07 May 18, 09:56
jeromebri a écrit :
Le footswitch est pour le boost ou pour la boucle?
Merci


Il est pour les deux.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Frodon14
Bonjour à tous
J'ai une question concernant la Sortie DI du marshall origin. Est-ce qu'elle permet de s'enregistrer via une carte externe type focusrite scarlett? Et du coup est-ce qu'elle permet un enregistrement "silencieux" et/ou de jouer au casque via la focusrite?
Excusez la question idiote je suis gratteux depuis très longtemps et je me met aujourd'hui à l'enregistrement...
Je vise une tête origin 20...
Merci de vos éventuelles réponses!!
Tele@Fender
oui mais faut voir la qualité qui sort en DI, ça doit être potable, mais faut pas en attendre le même son qu'avec un 4x12 G12m et une prise son correcte.
Tele@Fender
Sur MarshallForums, ceux qui ont pris une tête et qui ont des baffles en G12m semblent enchantés
Frodon14
Ca tombe bien je prevois l'achat d'un cab 1×12 ou 2×12 avec un ou deux G12m
Et donc avec la DI on peut ne pas brancher de cab et rester silencieux pour madame et les voisins?? Je croyais qu'il fallait toujours avour un hp branché pour ne pas abîmer la tête...?
Je sais que la prise sera moins bonne qu'en direct avec un micro mais le casque peut sauver un couple parfois
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai une question concernant la Sortie DI du marshall origin. Est-ce qu'elle permet de s'enregistrer via une carte externe type focusrite scarlett? Et du coup est-ce qu'elle permet un enregistrement "silencieux" et/ou de jouer au casque via la focusrite?
Excusez la question idiote je suis gratteux depuis très longtemps et je me met aujourd'hui à l'enregistrement...
Je vise une tête origin 20...
Merci de vos éventuelles réponses!!


Comme dit Tele@Fender la sortie DI doit être potable. Mais le son ne devrait pas être merveilleux non plus.
Ça c'est top:
https://www.two-notes.com/fr/t(...)aptor
Particulièrement avec le logiciel Wall of Sound fourni.
C'est sûr que ça nécessite un rajout de 230 balles... Mais pour du Two Notes ça reste abordable.
djudjubanton
Frodon14 a écrit :
Ca tombe bien je prevois l'achat d'un cab 1×12 ou 2×12 avec un ou deux G12m
Et donc avec la DI on peut ne pas brancher de cab et rester silencieux pour madame et les voisins?? Je croyais qu'il fallait toujours avour un hp branché pour ne pas abîmer la tête...?
Je sais que la prise sera moins bonne qu'en direct avec un micro mais le casque peut sauver un couple parfois


Oui obligatoirement il faut laisser le cab branché.
À voir si le fait de brancher un jack dans cette sortie DI coupe le son au cab ou non. Ça doit être marqué dans le manuel.

PS: avec le Captor pas besoin de laisser un cab branché.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...