Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Je pense que tu as très bien compris
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Bah non vraiment pas.
Du moins, je comprends pas à quel niveau est la moquerie. Simplement le nom? Ou peut-être c'est du pur sarcasme envers cette série?...
G.Pernoud
Non pas de moquerie, et je ne juge aucun acheteur, mais soyons sérieux, par rapport à ce que la marque à était capable de proposer, là honnêtement y a rien
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Je joue sur des Marshall "de la bonne époque" et ça m'empêche pas de trouver cette série intéressante.
Y a rien? Au contraire sur le papier c'est assez sympa quand on s'y penche. Moi aussi au début je me demandais quel était l'intérêt de cette série. Mais je me suis rendu compte qu'un monocanal typé JTM/JMP avec des specs modernes (master, boucle, atténuateur, boost + footswitch, DI, potard Tilt pour faciliter le son "ponté") et surtout à ce prix-là, c'est quand même une très bonne idée de la part de Marshall pour le guitariste d'aujourd'hui qui aime les sons de leurs vieux modèles.
Bref, j'ai hâte de tester une tête 20w ou 50w de cette série Origin.
G.Pernoud
La curiosité n'est pas un vilain défaut, mais dans le moderne marshall est largué, par contre avec du matos moderne (two notes ) sur les vieux bousins
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Two notes je trouve ça génial aussi (j'utilise un Captor).
Mais pour celui qui peut pas se payer un Marshall vintage (+ du Two Notes qui selon le modèle peut faire très mal financièrement) et qui veut du tout en 1 à prix raisonnable les Origin sont tops (sur le papier hein). On est pas du tout dans le même budget, faut être réaliste.
En tout cas, L.P. nous décrit un atténuateur transparent sur l'Origin 20 et ce retour est déjà de bon augure quant au fait que Marshall soit largué dans le moderne.
Ah c'est sûr, c'est pas demain qu'ils vont proposer une tête à 500 boules avec des IR et une loadbox réactive intégrées.
slash2808
Denis13 a écrit :
J'en sais trop rien pour être honnête, tout ce que je peux dire c'est que le 10" du class5 était parfait et que beaucoup l'ont certainement remplacé trop rapidement sur des pré-jugés


du coup on peut peut-être imaginer que Marshall a pris le soin de matcher correctement les Origin à leur HP ? Suis tenté par le 20 H mais hors de question de ramener un autre cab à la zonzon et de toute façon plus de place . Donc soi il se marie très bien à mon 1936 V soit c'est parti pour les "problèmes" . Du coup je me dis que partir sur le 20 C c'est le moins risqué ...

Le Hp d'origine de l'Origin ( j'allais effacer mais finalement je la laisse ) peut s'avérer être très bon , il peut aisément être remplaçable et je peux de toute façon voir ce que ça donne avec mon 1936 V
L.P.
  • #413
  • Publié par
    L.P.
    le 05 May 18, 10:17
djudjubanton a écrit :
Two notes je trouve ça génial aussi (j'utilise un Captor).
Mais pour celui qui peut pas se payer un Marshall vintage (+ du Two Notes qui selon le modèle peut faire très mal financièrement) et qui veut du tout en 1 à prix raisonnable les Origin sont tops (sur le papier hein). On est pas du tout dans le même budget, faut être réaliste.
En tout cas, L.P. nous décrit un atténuateur transparent sur l'Origin 20 et ce retour est déjà de bon augure quant au fait que Marshall soit largué dans le moderne.
Ah c'est sûr, c'est pas demain qu'ils vont proposer une tête à 500 boules avec des IR et une loadbox réactive intégrées.


Voilà, c'est exactement ça.
Et même sans parler de budget, pour mon niveau et mon utilisation, il faut être honnête, ce serait d'une part démesuré, et d'autre part un peu du gachis si je sequestrait une tête de la grande époque

Et pour en avoir fait un peu l'expérience, je doute fort qu'une tête 50w d'époque avec un attenuateur entre l'ampli et le HP sonne mieux qu'un Origin à volume de maison (et n'en parlons même pas pour un appart )
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
djudjubanton
L.P. a écrit :
Et même sans parler de budget, pour mon niveau et mon utilisation, il faut être honnête, ce serait d'une part démesuré, et d'autre part un peu du gachis si je sequestrait une tête de la grande époque

J'ai pas un super niveau en guitare, loin de là. Je suis un guitariste très moyen et ça m'empêche pas de me régaler sévère avec du vieux Marshall. Pour mon utilisation actuelle, c'est clair que c'est démesuré. Mais le son que ça a ces bestioles! C'est pas du gâchis si celui qui les utilise les apprécie. C'est comme les mecs qui ont pas un super niveau et qui s'achètent une guitare à 5 ou 6000€. Et alors? S'ils se font plaisir c'est bien le principal.

Citation:
Et pour en avoir fait un peu l'expérience, je doute fort qu'une tête 50w d'époque avec un attenuateur entre l'ampli et le HP sonne mieux qu'un Origin à volume de maison (et n'en parlons même pas pour un appart )

Selon l'atténuateur, un vieux 50w peut très bien sonner à bas volume.
On parlait de Two Notes justement avec G.Pernoud. Une bonne loadbox TN reliée à un ordi avec des simu de cabs à IR sur Wall of Sound, c'est hallucinant les sons à très bas volume que l'on peut en sortir. Aussi bien en maison qu'en appart.
L.P.
  • #415
  • Publié par
    L.P.
    le 05 May 18, 13:26
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
Et même sans parler de budget, pour mon niveau et mon utilisation, il faut être honnête, ce serait d'une part démesuré, et d'autre part un peu du gachis si je sequestrait une tête de la grande époque

J'ai pas un super niveau en guitare, loin de là. Je suis un guitariste très moyen et ça m'empêche pas de me régaler sévère avec du vieux Marshall. Pour mon utilisation actuelle, c'est clair que c'est démesuré. Mais le son que ça a ces bestioles! C'est pas du gâchis si celui qui les utilise les apprécie. C'est comme les mecs qui ont pas un super niveau et qui s'achètent une guitare à 5 ou 6000€. Et alors? S'ils se font plaisir c'est bien le principal.

Citation:
Et pour en avoir fait un peu l'expérience, je doute fort qu'une tête 50w d'époque avec un attenuateur entre l'ampli et le HP sonne mieux qu'un Origin à volume de maison (et n'en parlons même pas pour un appart )

Selon l'atténuateur, un vieux 50w peut très bien sonner à bas volume.
On parlait de Two Notes justement avec G.Pernoud. Une bonne loadbox TN reliée à un ordi avec des simu de cabs à IR sur Wall of Sound, c'est hallucinant les sons à très bas volume que l'on peut en sortir. Aussi bien en maison qu'en appart.


Ok, je n'ai jamais expérimente le truc jusqu'à là, je préfère rester dans le simple pour ma part, du coup j'ai toujours eu des sons pas terrible à bas volume, voire horrible, avec des amplis pourtant renommés, mais je comprends quand même ce point de vue, et je n'ai aucun problème avec, pour te dire, j'en ai été partisan (et je le serai toujours peut être, si j'avais plus d'argent en ce moment à mettre là dedans ) 😉

Sinon ce matin, j'ai un peu branché la bestiole, en 20w avec très peu de gain, boost enclenché, master à 8, avec strat am special micro manche, le riff de Pride and Joy de SRV, je trouve le rendu excellent 👍
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gantok
Justement, il est typé comment le clean, ça s'approche du JTM?
Sinon le headroom, y en a-t-il suffisamment pour accompagner un batteur en 20W?
je me demande aussi s'il encaisse bien les pédales, notamment une bonne disto sans que ça devienne trop brouillon ..
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
Et même sans parler de budget, pour mon niveau et mon utilisation, il faut être honnête, ce serait d'une part démesuré, et d'autre part un peu du gachis si je sequestrait une tête de la grande époque

J'ai pas un super niveau en guitare, loin de là. Je suis un guitariste très moyen et ça m'empêche pas de me régaler sévère avec du vieux Marshall. Pour mon utilisation actuelle, c'est clair que c'est démesuré. Mais le son que ça a ces bestioles! C'est pas du gâchis si celui qui les utilise les apprécie. C'est comme les mecs qui ont pas un super niveau et qui s'achètent une guitare à 5 ou 6000€. Et alors? S'ils se font plaisir c'est bien le principal.

Citation:
Et pour en avoir fait un peu l'expérience, je doute fort qu'une tête 50w d'époque avec un attenuateur entre l'ampli et le HP sonne mieux qu'un Origin à volume de maison (et n'en parlons même pas pour un appart )

Selon l'atténuateur, un vieux 50w peut très bien sonner à bas volume.
On parlait de Two Notes justement avec G.Pernoud. Une bonne loadbox TN reliée à un ordi avec des simu de cabs à IR sur Wall of Sound, c'est hallucinant les sons à très bas volume que l'on peut en sortir. Aussi bien en maison qu'en appart.


Voir même sans atténuateur
J'utilise fréquemment un SL plexi sur scène je le mets à 3 (ce qui est déjà costaud niveau volume) et très honnêtement, contrairement à ce qui se dit que à moins de 6 au vol ça ne sonne pas, ce n'est pas exact, je l'utilise parfois en répète à 1, 1,5 de Vol, ben pareil il sonne.
Après les amplis de cette époque sur des modèles similaires, peuvent présenter de grandes différences de son, et de progressivité en terme de volume.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Ça dépend du son qu’on veut.
Si on veut pas mal de saturation, un réglage de 1 à 3 c’est pas l’idéal. C’est blindé d’aigus à cause de la bright cap en plus (si elle est bien présente sur ton SL).
À moins que tu aies un Master Volume monté dessus? Là c’est différent.
G.Pernoud
Non, je triche, je lui colle une Le lead au cul
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...