Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oui évidemment.
Mais c'est vraiment aux dépens de la qualité de son...
Pour moi un 10" c'est un minimum pour avoir un truc qui sonne.
Après faut voir le hp aussi... D'ailleurs, j'ai un gros doute quant à la qualité du hp 10" du combo 20w Origin... Idem pour le 12" du combo 50w...

Faut prendre les têtes les gars, pas les combos. Sinon faut prévoir le changement de hp.
G.Pernoud
Ou ne prendre ni l'un ni l'autre ...
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Denis13
Ou laisser sa chance au produit et attendre que le hp se rode
djudjubanton
Oui et oui...
Mais Denis, j'ai bien peur que Marshall monte des hp bas de gamme sur des combos tout lampe de ce prix-là... Donc même rôdé, je suis sceptique sur le son qu'on pourrait en sortir.
Faut tester pour savoir, c'est sûr...

Pour moi ce sera ni l'un ni l'autre de toute façon.
Mais j'irai essayer si je peux.
Denis13
J'en sais trop rien pour être honnête, tout ce que je peux dire c'est que le 10" du class5 était parfait et que beaucoup l'ont certainement remplacé trop rapidement sur des pré-jugés
Doc Loco
Denis13 a écrit :
J'en sais trop rien pour être honnête, tout ce que je peux dire c'est que le 10" du class5 était parfait et que beaucoup l'ont certainement remplacé trop rapidement sur des pré-jugés


+1

Par acquis de conscience, j'ai même essayé le Class 5 avec différents autres 10" de qualité, et c'est le HP d'origine (une fois rôdé donc) qui est le mieux adapté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
osiRis8165
Doc Loco a écrit :
osiRis8165 a écrit :


un peu boxy du au hp et caisson mais c'est pas mal !


Tu trouves? Je trouve que c'est la pire démo jusqu'à présent, très désagréable à l'oreille .



Doc pour ma part c'est sur je n'acheterai pas ce 5w c'est étriqué boxy voir boueux tout ce que je déteste en fait ! mais ......
j'ai bien aimé le passage avec la 335 et le clean est pas dégueux avec la danelec
le grain m'apparait plus shiny qu'un class 5 " p'être aussi l'effet wha ça " je pense que ça peut être de bonne augure sur les 20H et 50H
aussi,la prise de son avec appareil photo ça aide pas et le modèle combo 5w hp8" c'est pas avec ce modèle qu'on va mettre en avant la série origin fallait sortir en tête le modèle 5w mais il on joué la carte du plug and play

en voici une du 20 combo et les combos on dirait à tester donc
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
djudjubanton
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
J'en sais trop rien pour être honnête, tout ce que je peux dire c'est que le 10" du class5 était parfait et que beaucoup l'ont certainement remplacé trop rapidement sur des pré-jugés


+1

Par acquis de conscience, j'ai même essayé le Class 5 avec différents autres 10" de qualité, et c'est le HP d'origine (une fois rôdé donc) qui est le mieux adapté.

Du coup, j'ai lu pas mal de sujets sur ce hp dont on dit du bien.
Mais pour le 8" du combo Origin 5w, je pense que c'est une toute autre histoire.
la première partie avec peu de gain est plutot pas mal je trouve, par contre la seconde avec gain un peu plus poussé est vraiment pas terrible !! vraiment trop brouillon et trop mal défini ..

Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
J'en sais trop rien pour être honnête, tout ce que je peux dire c'est que le 10" du class5 était parfait et que beaucoup l'ont certainement remplacé trop rapidement sur des pré-jugés


+1

Par acquis de conscience, j'ai même essayé le Class 5 avec différents autres 10" de qualité, et c'est le HP d'origine (une fois rôdé donc) qui est le mieux adapté.

Du coup, j'ai lu pas mal de sujets sur ce hp dont on dit du bien.
Mais pour le 8" du combo Origin 5w, je pense que c'est une toute autre histoire.


Je pense aussi. Sinon, pour ce qui est du HP du Class 5 (Celestion G10-F15), Marshall l'avait ensuite placé (en double) dans un de ses amplis handwired, le 1958X ... je crois que ça veut tout dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • #400
  • Publié par
    L.P.
    le 05 May 18, 00:55
Bonjour, j'ai reçu l'ampli aujourd'hui, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose mais je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais pas joué sur un ampli tel que celui-là.
Il me rappelle mon Cornell 18/20 dans le caractère (de ce que je m'en rappelle), mais le gros plus, c'est que grace au master et à l'atténuation intégrée, on peux jouer à volume raisonnable, voire faible, sans dénaturer le son du tout, et ayant eu des amps avec master bricolé ou attenuateurs, j'en suis très surpris tant c'est transparent, le son à faible volume reste excellent, on peu jouer sur l'atténuation pour pouvoir solliciter davantage la puissance...
Ensuite, j'ai pas trop eu le temps de l'exploiter, mais niveau sonorités, je trouve le clean vraiment pas mal du tout, chaud et défini, précis, ça ne bave pas.
Le crunch c'est du Marshall 70', pas de surprise de ce côté là, j'irai pas plus loin car pas encore pu bien testé le boost et le tilt.
Le footswitch semble costaud.
En fait ça fait vraiment des décennies que j'attendais un ampli avec ces caractéristiques, on dirait qu'il a été fait pour moi un jtm45/1959slp en 20w avec attenuateur TRANSPARENT et master volume, une boucle d'effet, que demander de mieux.
Les points négatifs, pour ma part, la taille, la tête est un peu grosse, et dommage qu'il n'y ait pas une reverb intégrée.




PS : Merci encore djudjubanton pour m'avoir fait gagner du temps et économiser quelques euros
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Doc Loco
L.P. a écrit :

Il me rappelle mon Cornell 18/20 dans le caractère (de ce que je m'en rappelle), mais le gros plus, c'est que grace au master et à l'atténuation intégrée, on peux jouer à volume raisonnable, voire faible, sans dénaturer le son du tout, et ayant eu des amps avec master bricolé ou attenuateurs, j'en suis très surpris tant c'est transparent, le son à faible volume reste excellent, on peu jouer sur l'atténuation pour pouvoir solliciter davantage la puissance...


Déjà, merci du retour .

Concernant l'atténuation, je me demande s'il n'ont pas appliqué le même système d'atténuation que celui expérimenté sur l'Astoria, qui est vraiment excellent (le meilleur que je connaisse comme atténuateur intégré). Un technicien qui a eu l'occasion de jeter un oeil sur le circuit me disait que c'est un système qu'il n'avait encore jamais vu (mais ne me demandez pas de détails techniques ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
L.P.
  • #402
  • Publié par
    L.P.
    le 05 May 18, 01:11
Tout le plaisir est pour moi

Pour l'attenuation, je suis vraiment curieux d'en savoir plus
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
G.Pernoud
Marshall origin ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...