Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
L.P. a écrit :
C'est fait

Vu que j'avais déjà mis le lien quelques pages plus haut je pensais que tu l'avais pris chez Bax direct. Deux mois c'est vraiment long chez Thoto... Bref, t'as bien fait.

Tele@Fender a écrit :
ce serait tellement bon que marshall fasse un bon RI du 6100 en y ajoutant leur powerstem (et peut-être en supprimant le midi ?)

Bof pour un reissue du 6100... On en trouve encore plein d'occase en super état et à un prix correct (pas comme le Jubilee). Perso, je préfère avoir un original à 700€ qu'un reissue à 1500...
paupiettes
Georges_Orwell a écrit :
Gantok a écrit :
J'ai commandé et retourné plusieurs fois chez Toto, j'ai jamais eu de frais de retour.
La dernière fois, c'était une tête Jet-city.

Ben tu as eu de la "chance" !
Moi j'ai toujours eu des frais de retour (par contre le service retour est top et le remboursement rapide).
Dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge
Lien ici : https://www.thomann.de/fr/help(...).html

EDIT : Tu ne paies pas pour renvoyer chez Thomann, les frais de retour sont déduits du remboursement (ce qui est carrément plus simple à gérer)
j'ai renvoyé chez thomann un celestion v30,une zoom cdr et même un lot de lampes jj....je n'ai jamais rien payé pour le retour.
Par contre le remboursement est assez long.
Ou alors tu reprends autre chose et tu indiques que tu a un remboursement en cours...
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
L.P. a écrit :
C'est fait

Vu que j'avais déjà mis le lien quelques pages plus haut je pensais que tu l'avais pris chez Bax direct. Deux mois c'est vraiment long chez Thoto... Bref, t'as bien fait.

Tele@Fender a écrit :
ce serait tellement bon que marshall fasse un bon RI du 6100 en y ajoutant leur powerstem (et peut-être en supprimant le midi ?)

Bof pour un reissue du 6100... On en trouve encore plein d'occase en super état et à un prix correct (pas comme le Jubilee). Perso, je préfère avoir un original à 700€ qu'un reissue à 1500...

sauf s'il a des améliorations
un powerstem pour faire 1/5/25/50/100 (soyons fous), la suppression du midi (ou une version plus fiable), une meilleure boucle, et surtout permettre de switcher au pied les modes ABC ...
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
sauf s'il a des améliorations
un powerstem pour faire 1/5/25/50/100 (soyons fous), la suppression du midi (ou une version plus fiable), une meilleure boucle, et surtout permettre de switcher au pied les modes ABC ...

Même pas...
Tu prends un original et un bon atténuateur ça coûtera toujours moins cher. Ok c'est plus encombrant mais bon, original vs reissue avec l'original à moitié prix c'est vite vu pour moi.

La boucle, elle est EXCELLENTE sur le 6100. T'as le choix entre série et parallèle avec 3 réglages de niveaux dont 2 pour les canaux 1 et 2 + 1 général en façade, y a difficilement plus complet...et accessoirement tout sonne bien dedans. En tout cas, c'est la meilleure boucle que j'ai eue sur un ampli.
Pour les modes ABC, oui ça je suis d'accord mais on peut toujours prendre un petit pédalier MIDI et programmer chaque mode, du coup les 3 modes sont sélectionnables au pied. Je l'avais pas fait avec le mien mais j'aurais dû quand je jouais en groupe.

Pour le MIDI, franchement tu trouves que la fiabilité laisse à désirer? Je vois pas beaucoup et même pas du tout de 6100 en vente avec le MIDI en panne. Et ces amplis ont 25 ans déjà.
Alors oui, une panne de MIDI ça a du arriver sur ces amplis, mais pas plus que pour d'autres amplis. T'as lu des forums ou autres où un problème de MIDI sur un 6100 est décrit mais ça veut pas dire que c'est courant pour tous les 6100.
Quand tout va bien pour une spec d'ampli on crée pas un thread pour le dire.
paupiettes
J'en veux un....je vous déteste....


Hs:du 6100 hein,pas votre chinoiserie..
djudjubanton
C'est sûr que c'est mieux ça que de gaser un DSL100 et un Valvestate!
paupiettes
djudjubanton a écrit :
C'est sûr que c'est mieux ça que de gaser un DSL100 et un Valvestate!


Valvestate acheté 80 euros, échangé contre une lag the Beat, échangée contre un power amp mesa boogie, échangé contre un 1936...
Un HP g12t75 échangé contre un v30.

Charvet achetée 200 balles, échangée contre un mini stack blackstar et finalement échangé contre la tête dsl..

Soit une tête dsl100h pratiquement neuve et 1936 équipé d'un g12t75 et d'un v30 pour...280 euros,un peu de temps et d'essence...


Non rien de rien,je ne.....

Sinon, finalement,il est vraiment bien ce dsl.
Le clean et le crunch sont excellents et j'utilise l'ultra gain au minimun,ça donne une très bonne disto pour les rythmiques et pour le fameux lead à la satriani,ben j'ai fait comme lui.. une ds1 moddé (keeley pour mon cas).
djudjubanton
Oui bon ok, t'es le roi du troc.

Je disais juste qu'un 6100 y a pas photo.

Par contre le power amp Mesa contre un 1936, j'espère que c'était pas un échange sans rajout de l'autre gars...
Doc Loco
osiRis8165 a écrit :


un peu boxy du au hp et caisson mais c'est pas mal !


Tu trouves? Je trouve que c'est la pire démo jusqu'à présent, très désagréable à l'oreille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ouaip vraiment très moche !
En fait si on fait une recherche par date d'ajout sur YouTube on voit que pas mal de vidéos ont été postés ce weekend, et malheureusement elles sont toutes aussi nazes les unes que les autres à mon goût vraiment trop rugueux agressif brouillon ... dommage ça aura au moins permis de rêver quelques temps !
djudjubanton
Le combo 5W a un hp de 8 pouces.
Quelle idée de mettre un si petit hp.....
Philyon
Ils auraient aussi pu sortir une tête 5w façon C5h.
Denis13
djudjubanton a écrit :
Le combo 5W a un hp de 8 pouces.
Quelle idée de mettre un si petit hp.....

Compacité, poids
Comme le Fame
djudjubanton
Oui évidemment.
Mais c'est vraiment aux dépens de la qualité de son...
Pour moi un 10" c'est un minimum pour avoir un truc qui sonne.
Après faut voir le hp aussi... D'ailleurs, j'ai un gros doute quant à la qualité du hp 10" du combo 20w Origin... Idem pour le 12" du combo 50w...

Faut prendre les têtes les gars, pas les combos. Sinon faut prévoir le changement de hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...