Marshall Plexi customisé VHM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
mouais je l'ai guardé qq mois quand même avant de m'en débarrasser... Sur le papier c'est un plexi en effet, mais à l'usage ca n'a pas granc chose à voir.
je veux un axess fx1!!!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    MM
    le 09 Feb 09, 22:41
Ah, merci pour toutes ces idées.

Bon, c'est vrai qu'un monstre comme le XTC est tentant, tout comme le Cornford MK50H MKII.
Mais je suis un peu d'accord avec Rick Dangerous, je ne pense pas qu'un Bogner ou Cornford (ou Soldano ou THD) sonne COMME un Plexi ou JCM800. Pour moi, il s'agit d'une variation sur thème. On peut dire que c'est la même famille, mais c'est pas tout à fait ça. Tout comme un JTM45 et un 1987 ne sonnent pas tout à fait pareilles. Désolé. Mais c'est assez proche pour ceux qui veulent rester dans la famille.
Pour info, j'ai eu Budda, Soldano, THD, Marshall, Marshall et Marshall... sans parler des marques des autres guitaristes avec qui j'ai joué.

Bon, par ailleurs, j'avoue que j'ai plusieurs problèmes, je suis très difficile.
Ces deux amplis font dans les 25 kg et là j'ai donné, je ne veux plus dépasser les 20kg. Chuis plus tout jeune moâ

Pour les pédales, j'en ai peut-être pour plus de 2000 euros, toute sorte, et je ne retrouve jamais le grain que j'ai quand je mets la tête à fond, avec un treble boost par exemple.
Mais alors je suis trop fort pour les autres.
Avec une Hotplate je gère le volume, mais je perds un peu en qualité de son.

Et sinon, j'ai envie de retrouver le son d'un ampli high gain qui sature avec des lampes, mais avec une ergonomie qui me convient mieux (sur la base d'une petite tête de 16 kg). D'où l'idée de passer par quelqu'un comme VHM.
J'ai aussi pensé à garder mon Plexi tel quel (je l'aime bien quand même faut pas croire et j'ai peur de le regretter) et de prendre un Ceriatone ou un 1987 d'occas et le faire modifier, mais bon faut ajouter au budget.

D'ailleurs, NineSqueal tu dis qu'ils peuvent te prêter un ampli, faudrait que je fasse ça pour une prochaine répét. Je l'ai un peu testé sur place, mais on ne s'en rend pas compte ainsi. Et c'est un 2 canaux. Ce que j'aimerais tester ce sont les deux canaux saturé pour voir la différence qu'ils peuvent donner. VHM dit qu'ils peuvent faire du JCM800, mais j'aimerais avoir du JMP en rythmique et du plus que JCM800 en lead !!

Maintenant, il est vrai qu'ils peuvent peaufiner, mais je préfère entendre l'avis de ceux qui l'ont déjà utilisé en situation réélle (répét et scène).

En tout cas merci pour vos conseils, et continuez, ça me permet de mûrir mon projet
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
onzieme diese
j'ai une tête jmp 50w modifiée en 2 canaux (j'ai acheté modifiée).

c'est excellent, le canal 1 est une tuerie absolue (clean superbe sans les pull, crunch magnifique en le poussant et avec pull bright et fat)
le canal 2 marche super, je mets le gain ) 10h pour un gros crunch, avec le fat pour qu'il ne sonne pas trop aigu...
il reste pleins d'autres possibilités donc !

seul défaut, pas de master général, mais pour ça j'utilise en général un multi dans la boucle (sauf en stud, pour garder toute la dynamique)

la version 3 canaux est moins bien que la 2 (dixit VHM)... plus y a de composants, moins y a de dynamique.
si tu es habitué à 1 canal... contente toi de 2 !

je branche cette tête dans un simple 1922 équipé de V30.

NB :
j joue en concert plusieurs fois par mois, question SON je n'ai que des compliments par tous les amateurs et professionnels que je cotoie...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
X Dino X
Je ne sais pas si ca a une quelquonque importance pour toi,mais pense aussi a la decote engendrée par la modif...

Sinon,pour avoir souvent pu en jouer une, ca marche trés bien et ca sonne trés bien,on gagne en flexibilité,mais j ai trouvé la perte de dynamique et de mordant flagrante ( pas abusive hein,mais suffisante pour etre notable).

Ca "devintedgifie" un peu le plexi quoi.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 10 Feb 09, 08:54
MM a écrit :
Pour les pédales, j'en ai peut-être pour plus de 2000 euros, toute sorte, et je ne retrouve jamais le grain que j'ai quand je mets la tête à fond, avec un treble boost par exemple.
Mais alors je suis trop fort pour les autres.
Avec une Hotplate je gère le volume, mais je perds un peu en qualité de son.


tu met ton plexi à 11 avec ta hotplate sur load, et tu envoies le niveau ligne dans un ampli de puissance transistor
ce qui te permet d'avoir le son de l'ampli au tacquet à volume raisonable
j'ai rien inventé, van halen...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rick Dangerous
et ya pas un son d'abeille avec cette config????!!!!
Pour jouer ampli à fond j'utilise un torpedo, et c'est 1000X mieux, c'est un peu une solution de luxe, mais fianlement pas plus cher qu'un cab classique, et on économise de la place, du poids et on a toujours le même son en live!
je veux un axess fx1!!!!
monstawild
Moi j'avais failli les contacter a l'époque, mais je ne l'ai jamais fais...

Prends conscience qu'avec une modif tu auras jamais plus le meme ampli, un tweakage oui, mais une modif non...

Perso je suis fou amoureux de mon ampli, jamais je pourrais lui faire ça.

Pourquoi t'achetes pas une pédale? Si tu veux je vends une Blackstar Ht Dual, ça simulera 3 canaux sur ton ampli, et tu auras un gain monstrueux...

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ryu
    le 10 Feb 09, 12:09
Rick Dangerous a écrit :
et ya pas un son d'abeille avec cette config????!!!!


oui van halen à un son de merde c'est connu

plus sérieusement, tu te retrouves avec ton son préamp et poweramp au niveau ligne (et plus hp) il faut donc le réamplifier pour l'envoyer au baffle
on prend donc quelque chose de "droit" (on a déjà la coloration des tubes)
pour ne pas dénaturer le son et juste pour redonner du volume (controlable ce coup çi)
en bref ça reviens à avoir le son de ton ampli à 11 sans saigner des oreilles


et c'est à des années lumières d'un simulateur (véreux comme toutes les simu) de hp...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
onzieme diese
en même temps, l'ampli est à donf, mais pas le HP...

ça aussi ça joue dans le son, en dessous d'un certain volume mes hp ne sonnent pas terrible (que ce soit mon 1922 en v30 ou mon 1922 en g12t... ou mon ancien 1960 en greenback-revendu car jamais l'usage et trop encombrant).

mais en effet, aucun simulateur ne permet d'avoir la dynamique d'un vrai bon ampli un peu poussé.
(bien que je sois très satisfait de mon couple soldano sp77/ada microcab là où je suis OBLIGE de jouer en console)


perso j'ai acheté la tête DEJA modifiée, et ça sonnait terrible, mais je ne sais pas si j'aurais modifié une tête monocanale...
on en trouve parfois à environ 1500-1700€, peut être est-ce la solution ?
(ou alors trouver une tête d'origine pas trop chère et faire la modif sur la moins bonne des 2)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rick Dangerous
toi t'as jamais essayé le torpedo! Il y a même un paramétre d'overload du HP qui permet de retranscrire l'effet dun hp qui est poussé à bloc.
je veux un axess fx1!!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ryu
    le 10 Feb 09, 12:38
onzieme diese a écrit :
en même temps, l'ampli est à donf, mais pas le HP...


tu peux le pousser sans problème au volume que tu veux, ça reste toujours plus supportable que l'ampli TROP fort
si tu veux du volume chambre il vaut mieux un 1x12 c'est sur mais sinon ça roule
et en plus tu redeviens copain avec le sonorisateur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rick Dangerous
le topic officiel là https://www.guitariste.com/for(...).html

il y a qq samples qui trainent sur le topic, je pense que tu devrais l'essayer ca pourrait changer ta vie
De mémoire je crois qu'on peut le tester chez audio addict mais ne me demande pas où c'est :s
je veux un axess fx1!!!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:40
Sag addict a écrit :
Je trouve un peu bête de denaturer a ce point ton ampli... VHM fait du bon boulot, mais ton plexi, ne va plus ressembler reelement à la bête qu'il est...
D'autant pour le prix... Avec 1000 euros tu as amplement de quoi te prendre les bonnes pédales qui feront le son que tu veux


Je ne trouve pas qu'on a le même son avec des pédales ou avec un amplis qui sature déjà, puis boosté avec un petit booster.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:42
onzieme diese a écrit :
j'ai une tête jmp 50w modifiée en 2 canaux (j'ai acheté modifiée).

c'est excellent, le canal 1 est une tuerie absolue (clean superbe sans les pull, crunch magnifique en le poussant et avec pull bright et fat)
le canal 2 marche super, je mets le gain ) 10h pour un gros crunch, avec le fat pour qu'il ne sonne pas trop aigu...
il reste pleins d'autres possibilités donc !

seul défaut, pas de master général, mais pour ça j'utilise en général un multi dans la boucle (sauf en stud, pour garder toute la dynamique)

la version 3 canaux est moins bien que la 2 (dixit VHM)... plus y a de composants, moins y a de dynamique.
si tu es habitué à 1 canal... contente toi de 2 !

je branche cette tête dans un simple 1922 équipé de V30.

NB :
j joue en concert plusieurs fois par mois, question SON je n'ai que des compliments par tous les amateurs et professionnels que je cotoie...



Mmmmh, ça donne quand même envie
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...