Marshall Plexi customisé VHM

Forum Marshall
Forums
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    MM
    le 07 Feb 09, 13:38
Salut tout le monde,

J'envisage éventuellement de faire modifier une tête Plexi (copie) par VHM à Paris.
Il s'agit de leur modif standard 3 canaux.

Qu'en pensez-vous ? J'ai cru comprendre qu'on gardait le grain Marshall et qu'on pouvait leur demander des ajustements en fonction du reste de son matos.

J'ai tj été satisfait de leur service (maintenance, petites customisations ici et là sur divers amplis à lampes), par contre je n'ai jamais pu tester leur customisation complète.

Ils demandent 1100 euros en tout, ce n'est pas rien, mais en même temps je suis sur Paris, la proximité géographique est donc importante pour moi.

J'ajoute que mon style est essentiellement Hardrock 70s, mais ça va de Cream, Led Zep, Purple, ACDC, Van Halen à RATM, Offspring, Megadeth...

Les amplis qui m'ont marqué côté son : Hook, Splawn et les Marshall Hotrodded (David Bray entre autres). Plutôt que de prendre ces marques, la customisation me permettrait d'avoir une ergonomie sur mesure (boucle, canaux, look, poids, taille...).

Donc, l'avis de ceux qui ont pu jouer ce genre d'ampli en situation groupe (live, répét) m'intéresse fortement.


Merci
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 07 Feb 09, 19:24
le probleme de ta customisation meme si l'idée me tente bien pour toi (c'est pas comprehensible la )

mais oui c'est super comme idée le seul probleme c'est que tu vas perdre le look marshall car 3 canaux c'est pas rien faut les caser dans ce petit epace et donc perdre ce jolie look vintage
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    MM
    le 07 Feb 09, 20:17
gexxe a écrit :
le probleme de ta customisation meme si l'idée me tente bien pour toi (c'est pas comprehensible la )

mais oui c'est super comme idée le seul probleme c'est que tu vas perdre le look marshall car 3 canaux c'est pas rien faut les caser dans ce petit epace et donc perdre ce jolie look vintage


D'après VHM, ils peuvent tout caser dedans. La seule différence côté look, c'est que les 4 entrées seront occupées par des potards. A l'arrière quelques entrées. C'est tout.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ryu
    le 08 Feb 09, 01:22
j'en ai vu quelques uns (pas entendu)
et trois canaux faut le dire vite... c'est trois gain sur un eq commun
donc flexible mais sans plus
t'as des bright, bass boost etc mais bon
t'as neuf chances sur dix de faire un son qui te plait et les pour deux autres tu voudra un peu plus de ci un peu moins ça mais tu sera coinçé
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    MM
    le 08 Feb 09, 12:48
C'est vrai, mais je fonctionne déjà comme ça avec deux pédales. Donc si la base est bonne, je me contente de gains et volumes différents.
Je n'ai jamais pu exploiter des preamps programmables, car trop de sons diversifiés. C'est top pour le studio quand tu enregistres ou quand plusieurs guitaristes se servent du même matos.
Mais là, en live, le son Marshall de base genre JMP ou JCM800 me convient tout à fait.
C'est juste que je n'aime pas tout ce qui s'est fait après JCM800, et encore j'ai un problème d'ergonomie.
Point de vue ergonomie justement, la série JVM est superbe, mais je n'ai pas envie de ce type de construction.

Je préfère un Plexi vitaminé

C'est juste que je voulais savoir si VHM est à la hauteur, si leur modif n'est pas simplement une approximation passe partout.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
francoix
Une Bogner XTC c'est impensable en remplacement?
(oui bon d'accord ça douille sa mère quelques chose de grave mais ça semble aller vers ce que tu cherches!

Parce que 1100€ ça fait très mal au derrière!
Ca vaut presque le coup de verser dans le sur mesure en revendant ta tête!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    MM
    le 08 Feb 09, 21:45
Même si j'avais les thunes pour une XTC, je le trouve trop lourd par rapport à ma tête 50W et il n'a pas une boucle assignable. Je voudrais pouvoir mettre un delay que sur le canal lead.

Sinon effectivement, j'y avais pensé. Le Hook présente les mêmes inconvénients pour moi.

Pareil pour Splawn dont j'aime beaucoup le son. Mais c'est pareil, elle est bien plus lourde, plus grande, n'a qu'une boucle générale. Et d'après le constructeur, elle n'est pas débrayable par footswitch !

Par ailleurs, je ne sais pas si j'aimerais vraiment le son Bogner, je l'ai déjà entendu sur beaucoup de samples et même si on ne peut pas juger sur samples, j'ai eu tellement d'amplis que j'ai revendu parce qu'il n'avait pas tout à fait le son que je voulais que je ne voudrais pas me tromper sur ce coup-là, d'autant que je peux difficilement faire marche arrière vu que c'est sur mesure.

A titre d'exemple, j'ai eu entre autres Budda, Soldano et THD, tous des supers amplis, et pourtant je suis toujours retourné chez Marshall ou les simili-Marshalls.

Ce serait plus facile de prendre un modèle d'occas pour éventuellement le revendre après.

Et puis bon, c'est mieux de pouvoir tester l'ampli avant achat - pas facile à distance.

Avec VHM, les amplis ne courent par les rues. Même chez eux ils n'ont pas une tête que je pourrais emprunter par exemple.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Feb 09, 21:49
francoix a écrit :
Une Bogner XTC c'est impensable en remplacement?
(oui bon d'accord ça douille sa mère quelques chose de grave mais ça semble aller vers ce que tu cherches!

Parce que 1100€ ça fait très mal au derrière!
Ca vaut presque le coup de verser dans le sur mesure en revendant ta tête!


En équivalent, donc ecstasy, oui ça douille voire ça coûte un bras...c'est con pour la gratte

MM : la boucle assignable, 3 canaux...ce que tu cherches...je rajoute 2 Master et 50W...je vois comme le mien...Cornford MK50H MKII
NINE SQUEAL
Salut !!!

alors moi perso j'ai eu pendant un an un combo JMC900 mkIII 50W avec une modif' 2 canaux et je dois dire que c'était un ampli terrible et le S.A.V. était nickel. J'ai du revendre cet ampli sur ce forum, et aujourd'hui je le regrette, du coup j'achète une tête JMP 2203 que je vais faire modifier chez eux.

D'ailleurs, ils ont une tête de "démo" JMP 2203 en modif' 2 canaux que j'avais emprunté pour une répèt', et c'est vraiment monstrueux ... !!!

De plus, c'est quasiment du sur-mesure leurs modifs, il faut prendre le temps de bien discuter avec eux de ce que tu veux comme sonorité.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Rick Dangerous
à la fois faut arrêter de foutre du xtc en veux tu en voilà, c'est loin d'être ultime, par rapport au prix c'est vraiment bof bof, bref j'ai pas été emballé du tout.
Par contre un plexi, miam.
je veux un axess fx1!!!!
Sag addict
Je trouve un peu bête de denaturer a ce point ton ampli... VHM fait du bon boulot, mais ton plexi, ne va plus ressembler reelement à la bête qu'il est...
D'autant pour le prix... Avec 1000 euros tu as amplement de quoi te prendre les bonnes pédales qui feront le son que tu veux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grouic
Rick Dangerous a écrit :
à la fois faut arrêter de foutre du xtc en veux tu en voilà, c'est loin d'être ultime, par rapport au prix c'est vraiment bof bof, bref j'ai pas été emballé du tout.
Par contre un plexi, miam.


Ca, c'est une affaire de goût, pour ma part, j'ai pas entendu mieux.
Sutout que l'XTC en mode Plexi sonne largement aussi bien que la majorité des Marshall d'origine et mieux que beaucoup de rééditions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ryu
    le 09 Feb 09, 11:32
Rick Dangerous a écrit :
à la fois faut arrêter de foutre du xtc en veux tu en voilà, c'est loin d'être ultime, par rapport au prix c'est vraiment bof bof, bref j'ai pas été emballé du tout.
Par contre un plexi, miam.



un xtc c'est un plexi modifié, en mode plexi ça sonne trés proche d'un "vrai"
pour le son clair c'est un circuit de fender super reverb
bref tu as un clean fender, deux canaux disto (trés marshalliens) et un plexi dans la même boite...

faut arreter de donner des avis basés sur un test dans un magasin avec le volume à 2
cela dit oui c'est trop cher en france



sinon c'est sur que ton ampli ne sonnera plus pareil après (ça veut pas dire moins bien, juste autrement)
tu ferais peut etre bien de regarder du coté des looper pour pouvoir activer/désactiver plusieurs pédales en même temps

au moins si un jour tu en as marre il te suffit de ne pas le brancher et tu aura toujours ton son d'origine
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Grouic
Citation:
faut arreter de donner des avis basés sur un test dans un magasin avec le volume à 2


Surtout quand on connait la complexité de l'engin. Lors de mon premier test, je suis passé à côté de bien des choses, parce que Excursion, B1 ou Structure, faut connaitre pour savoir à quoi ça sert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rick Dangerous
mouais je l'ai guardé qq mois quand même avant de m'en débarrasser... Sur le papier c'est un plexi en effet, mais à l'usage ca n'a pas granc chose à voir.
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...