Marshall Plexi customisé VHM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:42
onzieme diese a écrit :
j'ai une tête jmp 50w modifiée en 2 canaux (j'ai acheté modifiée).

c'est excellent, le canal 1 est une tuerie absolue (clean superbe sans les pull, crunch magnifique en le poussant et avec pull bright et fat)
le canal 2 marche super, je mets le gain ) 10h pour un gros crunch, avec le fat pour qu'il ne sonne pas trop aigu...
il reste pleins d'autres possibilités donc !

seul défaut, pas de master général, mais pour ça j'utilise en général un multi dans la boucle (sauf en stud, pour garder toute la dynamique)

la version 3 canaux est moins bien que la 2 (dixit VHM)... plus y a de composants, moins y a de dynamique.
si tu es habitué à 1 canal... contente toi de 2 !

je branche cette tête dans un simple 1922 équipé de V30.

NB :
j joue en concert plusieurs fois par mois, question SON je n'ai que des compliments par tous les amateurs et professionnels que je cotoie...



Mmmmh, ça donne quand même envie
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:44
X Dino X a écrit :
Je ne sais pas si ca a une quelquonque importance pour toi,mais pense aussi a la decote engendrée par la modif...

Ca "devintedgifie" un peu le plexi quoi.


Oui, enfin ce n'est pas une vintage d'origine, sinon je ne le ferais pas. C'est une base Ceriatone 1987 avec quelques astuces.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:51
X Dino X a écrit :

Sinon,pour avoir souvent pu en jouer une, ca marche trés bien et ca sonne trés bien,on gagne en flexibilité,mais j ai trouvé la perte de dynamique et de mordant flagrante ( pas abusive hein,mais suffisante pour etre notable).


ça fait réfléchir, d'autant que si je fais la modif, je ferais la totale avec 3 canaux pour plus de flexibilité.

Enfin, y a toujours un compromis, après faut choisir celui qui te gêne le moins.
Pour l'instant, le compromis pour moi, c'est que je dois trimballer pas mal de pédales + la Hotplate pour pouvoir jouer toute la setlist. Et pour certains morceaux, j'ai un super son (Blackmore, Cream, Led Zep etc) et pour d'autres ça manque un peu (RATM, Black Sabbath, Offspring....).

Je veux simplifier mon système et retrouver à la fois un bon son et une bonne flexibilité (footswitch).
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 21:55
monstawild a écrit :
Moi j'avais failli les contacter a l'époque, mais je ne l'ai jamais fais...

Prends conscience qu'avec une modif tu auras jamais plus le meme ampli, un tweakage oui, mais une modif non...

Perso je suis fou amoureux de mon ampli, jamais je pourrais lui faire ça.

Pourquoi t'achetes pas une pédale? Si tu veux je vends une Blackstar Ht Dual, ça simulera 3 canaux sur ton ampli, et tu auras un gain monstrueux...



C'est vrai pour la modif, c'est pourquoi j'hésite entre autres.

Pour la Blackstar, je suis scéptique. Je ne crois pas que ça puisse remplacer le gain d'un ampli. Après tout il faudra la brancher sur l'ampli réglé clair, et tout le gain se fera avec les deux 12AX7 et encore il y a des diodes dedans je crois.

Je préfère encore le mix de la saturation du preamp avec l'étage de puissance. Sinon je prendrais un Rack et ne trimballerai que le preamp pour les répéts.

Je sais je suis compliqué
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    MM
    le 10 Feb 09, 22:05
Bon, après réflexion, je crois que je fais face à trois scénari possibles :

1) je garde ma tête telle quelle et j'en achète une autre (Ceriatone par ex) pour faire la modif.

2) je fais une croix sur cette 1987 et la fais modifier, la totale quoi avec 3 canaux et pourquoi pas des transfos Marstran. Au pire, si j'ai la nostalgie, je reprends une tête Plexi plus tard.

3) je garde ma tête actuelle et prends une Splawn Quickrod.

Je suis sûr d'avoir le son que je recherche, le compromis ce sera l'ergonomie (poids et boucle générale).
Mais c'est la solution 2 la moins onéreuse.

Voilà pour l'instant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
monstawild
MM a écrit :

C'est vrai pour la modif, c'est pourquoi j'hésite entre autres.

Pour la Blackstar, je suis scéptique. Je ne crois pas que ça puisse remplacer le gain d'un ampli. Après tout il faudra la brancher sur l'ampli réglé clair, et tout le gain se fera avec les deux 12AX7 et encore il y a des diodes dedans je crois.

Je préfère encore le mix de la saturation du preamp avec l'étage de puissance. Sinon je prendrais un Rack et ne trimballerai que le preamp pour les répéts.

Je sais je suis compliqué


C'est pour ça que je débarasse de la Blackstar, c'est une super pédale et CA A VRAIMENT un son de tube, mais il y a des subtilités qui sonnent trop pédale, c'est pas péjoratif, mais moi ça me fout des boutons, pourtant j'ai joué avc tres longtemps, et ça sonne d'enfer...

Ouais il y a des AOP dans Blackstar, tu n'as aucune pédale de disto/overdrive/fuzz sans AOP ou diodes, si tu veux du fulltube, faut acheter un préamp a lampe

Je te jetterais pas la pierre, moi j'avais cette pédale dans le canal Low de ma tete, et memes si aujourd'hui j'ai moins de flexibilité (meme EQ sur le canal Low et High, et différence de volume malgres un tweakage par un mec qui touche grave, j'ai nommé The Setlaz), je preferes le son que j'ai aujourd'hui et j'ai préféré bien tubbé l'ampli et jouer avc moins de gain mais une saturax préamp/lampes de puissance...

Edit : la perte de dynamique sur un Plexi, ça sert a quoi d'avoir un Plexi alors?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Feb 09, 09:10
MM a écrit :


3) je garde ma tête actuelle et prends une Splawn Quickrod.



Voilà un choix qui est intéressant...La Quickrod de Splawn a vraiment l'air de sonner
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    MM
    le 15 Feb 09, 21:02
Bon, j'ai déposé ma tête 1987 chez VHM pour la customisation 3 canaux. Je l'aurai d'ici 2 semaines.

Je me suis décidé après écoute de ceci :

http://www.myspace.com/thibaul(...)iench



En fait, j'avais déjà pris la décision, c'était juste la goutte...

J'ai hâte de la jouer sans pédales, et avec. Par ex, treble booster, fuzz et Wah.

Je vous en dirai plus après quelques répéts ou concerts.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Oula, ça change mais c'est du lourd !!

C'est LE son saturé qui me potte, bien Marshall.

Par contre 3 canaux et tout le bazar ce n'est pas un peu trop technique ?

Au niveau façade tu vas avoir la tête d'un plexi ou est ce que tu auras deux bonnes lignes de potards ??
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    MM
    le 15 Feb 09, 23:04
Nico_las a écrit :
Oula, ça change mais c'est du lourd !!

C'est LE son saturé qui me potte, bien Marshall.

Par contre 3 canaux et tout le bazar ce n'est pas un peu trop technique ?

Au niveau façade tu vas avoir la tête d'un plexi ou est ce que tu auras deux bonnes lignes de potards ??


La même gueule qu'un Plexi 1987. La seule différence devant, c'est les quatre entrées qui sont occuppées par des potards. Les potards existants Normal et High Treble Vol deviennent un gain et un MV pour le canal clean qui correspond env. au circuit existant sur une tête d'origine, donc ça va du clean au crunch.
Les 2 autres canaux ont chacun un Gain et MV.
Les 3 canaux se partagent les potards Pres, Mid, Tr et Bass. Sur chaque potard de gain et de MV il y a un push-pull pour bass boost et treble boost.

Je réfléchis si je ne veux pas un mid boost indépendant pour les canaux Rhy et Lead pour simuler une Wah enclenchée, mais pour cela je peux également prendre ma treble booster.

Donc, c'est très simple : 3 canaux avec un footswitch 3 switches.

C'est plutôt plug and play, je trouve.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
fxmen974
Salut , en cherchant des infos sur la marque splawn dont j'avais longuement écouté le samples il y a fort longtemps, je tombe par hasard sur ce topic , comme je vois nous sommes légions à chercher un son marshall de grande qualité...bonne quete.
Up amical
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ZePot
  • #42
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 09, 18:49
J'ai fait une recherche là-dessus hier soir, je vous signale au passage qu'il y a beaucoup de modificateurs de Marshalls (et autres) très réputés en Allemagne, avec des tarifs nettement plus avantageux que VHM :

Tonehunter : http://www.tonehunter.de/custo(...)d.php

Frank Finkhäuser : http://amptechnik.de/

Dirk Baldringer (notamment concepteur du Duotone de H&K) : http://www.baldringer.de/

Reußenzehn : http://www.reussenzehn.de/

Ceux-là sont très connus. Voici une liste sur forum allemand (2ème post) :

http://www.musiker-board.de/vb(...).html

C'est aussi comme ça que Bogner et Diezel ont commencé
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    MM
    le 07 Mar 09, 14:02
J'en connais certains déjà, c'est vrai que c'est intéressant, c'est Schengen mais c'est pas à côté.

J'en avais contacté pour voir les modifs possibles, idem avec david bray et autres aux US.

L'avantage pour moi avec VHM c'est que je suis en contact quasi permanent avec eux, et ils peuvent faire des ajustements gratuitement après coup, même aprs plusieurs mois.
Ainsi, je peux faire plusieurs répéts et concerts avant de me décider sur des modifs. Cest bcp plus souples pour moi, je ne me voie pas envoyer plusieurs fois mon amplis par un transporteur.
Et même si je peux discuter avec les autres par mail ou téléphone, ils me disent toujours que c'est plus ou moins possible, mais ce n'est pas la même chose que de ce déplacer et de discuter devant eux. Ainsi avec VHM j'ai modifié mon projet par rapport à mon projet initial pour des raisons pratiques. Dès fois on se fait des idées qui ne sont pas forcément réalisables ou n'apportent peut-être pas vraiment ce qu'on escomptait.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    MM
    le 07 Mar 09, 20:02
fxmen974 a écrit :
Salut , en cherchant des infos sur la marque splawn dont j'avais longuement écouté le samples il y a fort longtemps, je tombe par hasard sur ce topic , comme je vois nous sommes légions à chercher un son marshall de grande qualité...bonne quete.
Up amical


Merci, merci.

J'espère récupérer ma tête d'ici la fin de semaine prochaine.

J'ai été revisiter les sites allemands précités, mais tous ne donne pas envie et peu sont très détaillés en ce qui concerne les modifs. Souvent ils proposent leurs propres modèles, alors qu'au contraire, Bray et Splawn par ex. font des Plexi avec des options.

Seul Amptechnik semble faire des modifs semblables et pas très cher, c'est vrai, mais c'est à voir s'ils accepteraient de faire une tonne de modifs dans une petite tête Plexi 50W en gardant un aspect à peu près inchangé.

Par contre, Reussenzehn a des produits intéressants; indépendamment de la modif Plexi.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 09, 01:44
Je pense que toutes ces boîtes font un peu près tout ce que tu leur demandes. Tonehunter fait des modifs semblables à celle de VHM, pour 200 à 400 €.

Mais je comprends que tu aimes pouvoir passer chez et bavarder avec VHM. Quand j'habitais à Berlin j'allais parfois rendre visite à mon tech dans sa baraque paumée au fond des bois avec des amplis et des lampes partout, c'était cool. Ah époque bénie, maintenant il faut que je me tape Pigalle et des abrutis qui tirent la tronche... I hate this place.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...