Marshall Plexi customisé VHM

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 09, 01:44
Je pense que toutes ces boîtes font un peu près tout ce que tu leur demandes. Tonehunter fait des modifs semblables à celle de VHM, pour 200 à 400 €.

Mais je comprends que tu aimes pouvoir passer chez et bavarder avec VHM. Quand j'habitais à Berlin j'allais parfois rendre visite à mon tech dans sa baraque paumée au fond des bois avec des amplis et des lampes partout, c'était cool. Ah époque bénie, maintenant il faut que je me tape Pigalle et des abrutis qui tirent la tronche... I hate this place.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    MM
    le 10 Mar 09, 22:42
Oui, enfin ce ne sont pas tous des abrutis, et en fait quand tu sympathises avec certains, tu peux même faire de bonnes affaires.
La Pédale par ex pour ne citer qu'eux sont super sympas et cool.
En 20 ans j'ai réussi à repérer les bonnes adresses

Tu étais quand à Berlin ? Moi j'y ai vécu au début des années 80. A l'époque, y avait pas encore les modifications pour les mortels, que pour les stars, moi je me contentais d'une tête JCM800 avec une Tube Screamer, et une Strato avec un double Super Distortion, c'était tout simple en fait
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
ZePot
  • #47
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mar 09, 22:45
De fin 1999 à fin 2008. Je viens d'arriver à Paris en fait, c'est pour ça que je manque de contacts à Pigalle, entre autres.
bjeje
  • #48
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Apr 09, 08:51
J'ai contacté VHM hier et dans un premier temps, je pense faire modifier ma tête JCM800 2203 de manière à pouvoir exploiter les 2 canaux (high et low) en changeant de canal par footswitch. J'aurai de cette manière une seule entrée guitare mais 2 canaux avec gain séparé, un bon son clair et avec la possibilité de commuter les 2 au pied...Vu le délai, je pense faire ça en juillet, pendant que je suis en vacances...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jfredd
Bonjour,

perso j'ai une tête JCM 800 modifiée 3 canaux par VHM. une des premières qui ont été faites genre en 95.

A l'époque on ne se posait pas de questions sur la décote de ceci ou de cela et c'est tant mieux, parce que le problème ne se pose pas. J'ai tellement exactement ce que je veux avec cet ampli que je ne le revendrais que si j'étais vraiment financièrement dans la m... Ca va bientôt faire quinze ans que je joue dessus ;-)

Sinon c'est très facile à utiliser, moi j'ai fait mettre une boucle d'effets aussi et à une époque j'avais même un switch pour couper deux des quatre lampes et tomber à 50W. J'l'ai fait enlever parce que finalement je ne m'en servais pas ;-) Et ce pour la bonne raison qu'on peut jouer cet ampli même à très bas volume, on conserve la dynamique et le grain, la compression naturelle. Bien sûr c'est plus jouissif bien fort mais ça reste extrêmement convaincant à un volume audiblement équivalent à un 15 watts.

Bref MM et bjeje je vous souhaite d'être aussi satisfaits que je le suis (et je ne suis pas le seul) de votre futur VHM modified.
NINE SQUEAL
Rien à rajouter par rapport à jfredd !!!

Et pour ceux qui ont des questions ou qui vont être propriétaires d'un VHM modified, n'hésitez pas à aller faire un tour sur VHM users club :
https://www.guitariste.com/for(...).html

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jfredd
ZePot a écrit :
J'ai fait une recherche là-dessus hier soir, je vous signale au passage qu'il y a beaucoup de modificateurs de Marshalls (et autres) très réputés en Allemagne, avec des tarifs nettement plus avantageux que VHM


Je ne doute pas de la qualité du travail réalisé par ces artisans allemands, mais la grande force de VHM c'est que ton Marshall quand il sort de chez eux continue à sonner Marshall.

J'ai écouté les samples JCM800 sur le site de Tonehunter par exemple, ça tend plus vers le californien ou bognérien que Marshall à mon avis. Bon je sais ce ne sont que des MP3, il faudrait écouter en vrai.

Deuxième point fort comme le soulignait qqu'un plus haut, c'est que tu peux vraiment personnaliser le rendu final parce que Fred et ses sbires savent traduire en specs techniques nos élucubrations de gratteux en quête du Saint Graoûh, et ça, tous les techs n'en sont pas forcément capables. Par contre ça implique que toi en tant que gratteux tu aies une idée assez précise de ce que tu veux.

Troisième chose, si tu te ravises sur un point, comme je l'ai fait sur le switch 50/100, ben t'as pas à renvoyer ton ampli en Allemagne ;-)
onzieme diese
en tous cas c'est interessant de voir qu'un chroniqueur joue REELLEMENT sur le matos qu'il a positivement critiqué sur papier.

comme je le dis dans d'autres topics, la modif n'altère pas le son marshallien.

par contre, Jfredd...
as-tu comparé la 2ch et la 3ch ???...
il semble que la 2 ch soit plus dynamique et "transparente".
(c'est VHM eux même qui le disent)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jfredd
Le seul 2 canaux que j'ai essayé était celui d'Eric Sauviat et c'était une tête JMP de 50W donc difficile de comparer.

Sinon j'ai bien du me brancher dans d'autres deux canaux mais jamais dans l'optique de comparer avec les 3 canaux. S'ils le disent ça doit être vrai.
Rick Dangerous
sur le plan théorique ca se tient, plus on rajoutte de canaux et de lampes, moins on a de dynamique et de transparence.
En pratique j'en sais rien non plus.
je veux un axess fx1!!!!
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    MM
    le 23 Apr 09, 19:48
Dans quelques jours j'en saurai plus et j'espère être aussi satisfait que vous. C'est vrai le service et la proximité sont des atouts primordiaux quand on veut affiner son ampli.

Bon, maintenant vous me faites peur avec vos "pertes de dynamiques" du 3 canaux par rapport au 2 canaux, ça fait plusieurs fois que je le lis. J'espère que la différence ne sera pas trop importante au point de me faire regretter d'avoir fait la modif.
... enfin, tout cela ne sont que des mots (et non des maux) tant qu'on n'a pas écouté avec ses propres oreilles dans le contexte groupe.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Rivera
MM a écrit :
Bon, maintenant vous me faites peur avec vos "pertes de dynamiques" du 3 canaux par rapport au 2 canaux, ça fait plusieurs fois que je le lis. J'espère que la différence ne sera pas trop importante au point de me faire regretter d'avoir fait la modif.
... enfin, tout cela ne sont que des mots (et non des maux) tant qu'on n'a pas écouté avec ses propres oreilles dans le contexte groupe.


Pour relayer un homme que j'estime beaucoup (les amateurs trouveront de suite), je vais faire une analogie:

Je pense que la différence de dynamique entre le 2 et le 3 canaux est à peu près la même que la différence qui sépare un 357 magnum d'un 9mm...
Avec les deux tu fais vachement de mal et dans la confusion de la bagarre, t'as pas trop compté les morts!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...