Marshall - Pourquoi tant de haine ?!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
Ca existe un petit ampli qui propose ?

- du son sec (limite acoustique), voir clean très propre
- du son clean chaud, bluesy / jazzy.., assez rond
- du crunch "british"
- de la disto plutôt sèche, donc relativement propre
- et tout ça possible à bas et moyen volume..

Je ne sais pas si je suis clair.

Je te l'ai dit plus haut: Fender Super Champ XD (samples dans ma signature).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Yep, merci Doc, je vais étudier ce petit ampli (que je ne connaissais pas)..

Il est récent ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
Yep, merci Doc, je vais étudier ce petit ampli (que je ne connaissais pas)..

Il est récent ?

Il vient de sortir.
In rod we truss.

AlexDSL
Okay, c'est pour ça qu'il n'était pas dans mon (livre de chevêt) catalogue Music Store..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Donc, le Fender Super Champ XD est en attente de livraison.
Il devrait arriver demain, vendredi, ou lundi..

Et comme je suis têtu, je viens de me trouver un Marshal Valvestate 8020 (combo 20 watts) dans un état impeccable malgré son âge...

(comme celui ci-dessus)

Son petit côté rebelle me fait fondre... comblage de frustration de jeunesse inside !
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai eu un Valvestate 8080. Le son disto était sympa, mais le son clair, euh... bah pas terrible... (j'ai remis la main sur des enregitrements de l'époque, weuh).

Pour les amplis à forte puissance tout lampe, les line breaker et autre power atenuator sont les bienvenus. L'ami Alain Grandhaye (le papa du Molossoïd) en fabrique. Tu peux coller tes potards assez haut et sortir très doucement.

Ah oui, perso, en dessous de 5, Marshall, c'est très moyen...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
AlexDSL
Ben justement, sur ce petit 20 watts, c'est le clean que je trouve assez agréable.. Un chouilla de reverb (intégrée) et c'est rond et chaud.

Je viens de passer une heurette à "blueser", je me suis bien éclaté !

Allez, pour la peine :

Doc Loco
Ce sont de très chouettes petits amplis si on les chope à bon prix (j'ai eu le 8040 et le 8240). Je ne me rappelle pas si il y'avait une lampe dans le préampli du 8020? Si oui, n'hésite pas à la remplacer par une EH 12AX7, elles font merveille sur les Valvestate.
In rod we truss.

AlexDSL
Yep, franchement, je suis content de ma trouvaille !

Mais pas de lampe dans le 20 watts, seulement à partir du 40..
Invité
Tiens, j'ai eu (j'ai encore en fait) le 8080 et comme toi, c'était plutot les cleans que je trouvait agréables.
les distos, je suis pas hyper fan....même après l'upgrade dont parle doc sur la lampe de préamp....
Doc Loco
darkhann a écrit :

les distos, je suis pas hyper fan....même après l'upgrade dont parle doc sur la lampe de préamp....

En jouant du bouton contour, il y'avait moyen de trouver des sons sympas, même si ça n'a jamais été à se roule rpar terre bien entendu . Mais pour jouer peinard chez soi c'est potable.
In rod we truss.

caribou71
j'ai un vieux valvestate 8040 en panne chez moi.... j'ai jamais rien su en tirer.... et je lis ici qu'il y en a qui apprécient ????

Moi qui pensais le foutre à la mitraille...... 'vais peut être le faire réviser...
AlexDSL
C'est quoi comme genre de panne ?
caribou71
tous les potards crachouillent, ne répondent plus, il y a des pertes de volume et puis des hausses, des faux contacts... pas top top quoi...
AlexDSL
Ouaip, pas top top.

Si jamais tu t'en débarrasses, j'aime bien bricoler..
Invité
Doc Loco a écrit :
darkhann a écrit :

En jouant du bouton contour, il y'avait moyen de trouver des sons sympas, même si ça n'a jamais été à se roule rpar terre bien entendu . Mais pour jouer peinard chez soi c'est potable.

oui, c'est ça, peinard chez soi.
Par contre en groupe, j'ai jamais vraiment réussi à tirer un son potable en disto (même en jouant sur le contour).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...