slider-59 a écrit :
Ben pourtant il a une tres bonne réputation qui est loin d'etre usurpée. De ce que j'ai pu l'essayer, certes il colore beaucoup le son, mais le crunch est vraiment savoureux. Mais ce n'est qu'une question de point de vue. Pour moi c'est une référence dans les puissances moyennes.
Le crunch oui, mais je parlais surtout du son clair; il est vraiment très quelconque... Le canal OD est meilleur, c'est vrai, sans être non plus transcendant sans une pédale de boost en amont... Sinon au niveau des finitions de l'ampli, c'est un peu léger je trouve: pas de standby (si on ne fait pas gaffe on peut fusiller les lampes), ampli qui se met à trembler dès qu'on pousse la réverbe, absence de potentiomètre de réglage de bias... Bon c'est du vintage, ok, mais tous ces petits détails techniques sont un peu embêtants!!
slider-59 a écrit :
ca aussi c'est une question de point de vue. J'ai absolument detesté cet ampli; le son clair est certes joli, mais il est mou comme une merde: aucune dynamique et je te parle même pas du rendu des pédales. Un désastre, et quand je vois a quel prix ca se vend, c'est de l'escroquerie.
Ben c'est peut-être dû au modèle, je ne sais pas; j'ai joué plusieurs fois sur un ampli de ce type en studio, pour faire une maquette notamment. Et franchement j'ai été étonné par la dynamique et la chaleur du son! Notament le son clair: magnifique, en tout cas bien meilleur que celui du Classic 30... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!!
slider-59 a écrit :
Non. J'ai un AD, et pour avoir le son d'un tout lampes poussé a fond, faut faire travailler le HP. Donc... le pousser. Mais c'est vrai qu'a bas volume, les sons clairs sont excellents, mais je manque de points de comparaisons pour dire s'ils sont tous tres fideles ou non.
Ah... je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve les simus d'amplis des Valvetronix vraiment réalistes, même à bas volume. Bien sûr le "rendu" n'est pas le même, on n'en prend pas plein les oreilles; mais souvent, ce n'est qu'une impression... Il m'est arrivé plusieurs fois de m'enregistrer sur un ampli tout lampes poussé à fond (ou presque, faut pas exagérer) en pensant que le son était énorme et bien gras; et là, sur l'enregistrement écouté à volume "normal" dira-t-on, ben... le son était vraiment décevant, trop riche en aigus... Et ce n'était pas lié à l'emplacement du micro sur le baffle puisqu'on a essayé plusieurs configurations (perpendiculaire, incliné, etc...), le résultat étant toujours le même. Donc je pense qu'il y a cet "effet volume" quand tu pousses le son d'un ampli à lampes, qui fait que tes oreilles sont en quelque sorte "trompées" par le volume élevé.
slider-59 a écrit :
la on est d'accord.
Ca nous fait déjà un point commun!!