Marshall - Pourquoi tant de haine ?!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
darkhann a écrit :

les distos, je suis pas hyper fan....même après l'upgrade dont parle doc sur la lampe de préamp....

En jouant du bouton contour, il y'avait moyen de trouver des sons sympas, même si ça n'a jamais été à se roule rpar terre bien entendu . Mais pour jouer peinard chez soi c'est potable.

oui, c'est ça, peinard chez soi.
Par contre en groupe, j'ai jamais vraiment réussi à tirer un son potable en disto (même en jouant sur le contour).
Invité
cäribou71 a écrit :
tous les potards crachouillent, ne répondent plus, il y a des pertes de volume et puis des hausses, des faux contacts... pas top top quoi...

j'ai aussi ce type de problèmes.
Je me rappelle d'un pseudo concert qu'on avait fait à une soirée...un mec a voulu monter mon son pendant un lead en tournant le volume et là plus de son....
caribou71
j'ai essayé de démonter le mien pour décrasser les potards mais rien à faire.... faudrait que je passe les contacts au nettoyant universel en spray pour voir mais bon.... en plus c'est à mon frangin donc pas moyen de la baquer/donner...
AlexDSL
Tiens, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des éléments (à part la lampe) qui sont sujets à usure, ou des trucs électroniques qu'on peut modifier/changer/upgrader pour améliorer ces petits combos ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les condensateurs finissent par lacher. Mais je ne sais pas s'il y en a là dedans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
AlexDSL
J'ai ouvert pour jeter un oeil.
J'ai bien vu la reverb à ressorts. il y en a 3 et ils sont bien en place.

Les condensateurs, c'est ça ?

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
AlexDSL a écrit :

Ca serait pas la grosse paluche de gary moore a la téloche, la? Idem, la gratte a une forte ressemblance avec Gibson signature du même artiste...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AlexDSL
Non et... non.
AlexDSL

Allez, un indice :
C'est la main du guitariste d'un groupe qui s'est reformé il n'y a pas longtemps..
AlexDSL
Gillou a écrit :
Led Zep ou les Who ?

Led Zep, Jimmy Page !
AlexDSL
Ouaip.

Mais peut-être plus si affinités...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une seule fois peut être, mais quel ouragan ! (certains parlent de concerts chez les yankee en mai prochain.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
onzieme diese
les 5 w sont une tres bonne solution.
mais même en appart, pour els faire cuncher tu dois jouer "assez" fort.

un 5w lampe en clean avec une EXCELLENTE pedale et c'est gagné :
- fulltone OCD
- MI audio tubezone ou crunch box
- carl martin plexitone
etc.

résultat de qualité garanti.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
tout à fait d'accord sur les 5w.
Sinon, sur le valvestate, il existe ce topic, plutot tourné 8080 mais certains trucs peuvent t'être utile je pense :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...