Marshall Studio 15 ... je rêve!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Fév 2005, 19:00
Je n'ai jamais parlé de bouse mais d'impression de volume sonore puisqu'a priori le "debat" a lieu dessus. Par ex un Greenback est loin d'etre l'HP le plus bruyant du monde pourtant niveau qualité ca va =)

De plus faut voir autre chose que simplement le volume max d'un ampli. En caricaturant, plus on pousse un ampli moyen plus le son se desagregera en bouillie alors que plus on pousse un bon ampli plus le son gagnera en dynamisme.
vintage_tof
une petite remarque comme ça j'ai possédé en même temps à la maison, un VS100R marshall (100W), un classic 30(30W), un mesa DC2 (22W), et un Marshall JMP MKII (50W). Devniez qui était le moins puissant??
Le Vs100R gagné!! Le JMP MKII 1987 est inutilisable sans atténuateur tellement il est puissant ( pas de master volume) et même avec le volume à 1 ça gueule! Le Dc2 gueule énormément aussi et en terme de puissance envoie un sacré paquet d'ampli aux paquerettes!
Un watt marshall est différent d'un watt mesa ou d'un watt vox par exemple!! Et surtout ne pas comparer un ampli à lampes avec un transistors!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Xavier W.T.
Je dirais plutôt que 1 watt "celon" Mesa est différente d'un watt "celon" Hiwatt (par ex., aucun parti prix!) puisqu'un watt reste un watt mais c'est une valeur nominale.
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
rien
vintage_tof
Xavier Québec a écrit :
Je dirais plutôt que 1 watt "celon" Mesa est différente d'un watt "celon" Hiwatt (par ex., aucun parti prix!) puisqu'un watt reste un watt mais c'est une valeur nominale.

Je suis d'accord avec toi! Tout ça pour dire que si on prend un 20W chez marshall et un 20watt chez mesa! On n'aura pas le même volume sonore à puissance égale!! Je ne parle surtout pas de qualité!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Xavier W.T.
@ Itekneo: très bonne question, je me là suis déjà posée et je n'ai pas trouvé la réponse.

@ vintage_tof: Le Lead and Bass de Doc Locco défrise fort probablement plus mamie que ne le ferait un mesa 20w moyen.
I wanna be sedated!
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 28 Fév 2005, 20:07
itekneo
Comme nombre de forumers et de guitaristes ici présent tu cherches des certitudes, des règles précises, un moyen de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas mais il n'y a pas de réponse toute faite.
Il y a de bons amplis modernes, de mauvais amplis modernes, de bons samplis vintages et de mauvais amplis vintages. Encore faut-il que cette notion de bon ou de moins bon soit objective. Mais les goüts et les couleurs, y en a aussi chez les guitaristes. La capacité d'un ampli à dégager de la pression acoustique (sans rapport avec le wattage) n'est pas un critère absolu de qualité. A quoi sert d'avoir le volume sonore d'un avion à réaction pour produire un son de merde? Et c'est un exemple.
Tout comme il y a de bon et de mauvais amplis à transistor, à lampe ou basés sur la modélisation, tout cela demeure avant tout une question de goûts, d'envies et de besoins.
Invité
  • Invité
rien
Doc Loco
Pour ce qui est de la question des watts n'étant absolument pas une mesure fiable du volume sonore d'un ampli, on en a beaucoup discuté déjà et on est bien d'accord: ça ne rime à rien de dire: "je veux un ampli de x watts" ou bien "combien de watts pour convrir le batteur". C'est à peu près aussi fiable que de comparer, en accélération, deux voitures de 140 chevaux, l'une pesant 800 kgs et l'autre 2 tonnes et demi!

Bref, abandonnons les watts, et tâchons plutôt de définir les amplis par les rôles qu'ils peuvent remplir (ampli ok pour une chambre, pour une répèt avec un batteur discret, avec un batteur lourd, pour un pub, pour une petite salle en faisant de la pop, pour la même salle mais en faisant du métal etc etc ... vous me suivez?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Arrêtez de me suivre ou j'appelle un agent!

In rod we truss.

FandeQuo
Doc Loco a écrit :

Mdr

Et ton 4001 tu le vends alors ?
Doc Loco
FandeQuo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mdr

Et ton 4001 tu le vends alors ?

805 euros
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...