Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
Je viens de me commander le combo Studio vintage, je vous dirais s'il y a des soucis ou si au contraire çà fait ce que j'attends...
D'abord le feeling
mbj335
Çà y est le bestiau est arrivé aujourd'hui !

Sacré engin...jamais je n'ai entendu un ampli capable de produire autant d'aigus, et le "hissss" qui va avec, c'est vraiment très spécial ! et mon dieu que c'est fort, même sur 5W en appart vous pouvez oublier.
En son clair sur le canal normal le son est liquide, spatial, comme s'il y avait un delay sauf qui y en a pas, le moindre paing vous pète aux oreilles ! les réglages sont là pour faire joli, tout se passe dans le dosage des deux canaux.
Je pense qu'une période de domptage est plus que nécessaire, donc j' y retourne !
D'abord le feeling
mbj335
Argl...je commence à cerner la bête, bien que je n'ai pu jouer qu'en son clair, impossible de dépasser 2 au volume car c'est TRES fort, même sur 5W.
Mes premières impressions :
en + les sons clairs sont hummm...merveilleux, la dynamique de l'ampli est hors normes (ce qui ne pardonne aucune erreur), le pontage des deux canaux permet de faire ce qu'on veut entre velours et saignement des gencives
en - l'ampli ne demande qu'à buzzer, il faut vraiment faire attention à tout, notamment aux interférences, aux cables et surtout à ce qu'on lui met devant pédales ou même la guitare elle-même. La boucle d'effets fonctionne mais un "poc" se fait entendre quand on enclenche une pédale, si c'est un delay on entend "poc...poc...poc.." le bouton derrière l'ampli qui permet d'activer ou non la boucle émet aussi un "poc"...sur un ampli à 1000 balles çà craint !
Le HP de 10" Vtype est un peu sec et ne donne pas trop de basses comme on s'y attend, j'ai comparé avec un 2X12 en V30/greenback bien rodé y a pas photo, ceci dit le son reste bon et perso les basses je m'en fous !

A noter la sortie Line out ne fonctionne pas quand l'ampli est sur standby, en revanche le send de la boucle lui fonctionne donc pour enregistrer en silence on pourra l'utiliser avec une simu d'étage de puissance+HP+prise micro, ceci dit cette sortie line out n'est pas aussi pourrie qu'on aurait pu le craindre, en tout cas en son clair, la preuve :

D'abord le feeling
LesPaulJunior
mbj335 a écrit :
Argl...je commence à cerner la bête, bien que je n'ai pu jouer qu'en son clair, impossible de dépasser 2 au volume car c'est TRES fort, même sur 5W.
Mes premières impressions :
en + les sons clairs sont hummm...merveilleux, la dynamique de l'ampli est hors normes (ce qui ne pardonne aucune erreur), le pontage des deux canaux permet de faire ce qu'on veut entre velours et saignement des gencives
en - l'ampli ne demande qu'à buzzer, il faut vraiment faire attention à tout, notamment aux interférences, aux cables et surtout à ce qu'on lui met devant pédales ou même la guitare elle-même. La boucle d'effets fonctionne mais un "poc" se fait entendre quand on enclenche une pédale, si c'est un delay on entend "poc...poc...poc.." le bouton derrière l'ampli qui permet d'activer ou non la boucle émet aussi un "poc"...sur un ampli à 1000 balles çà craint !
Le HP de 10" Vtype est un peu sec et ne donne pas trop de basses comme on s'y attend, j'ai comparé avec un 2X12 en V30/greenback bien rodé y a pas photo, ceci dit le son reste bon et perso les basses je m'en fous !

A noter la sortie Line out ne fonctionne pas quand l'ampli est sur standby, en revanche le send de la boucle lui fonctionne donc pour enregistrer en silence on pourra l'utiliser avec une simu d'étage de puissance+HP+prise micro, ceci dit cette sortie line out n'est pas aussi pourrie qu'on aurait pu le craindre, en tout cas en son clair, la preuve :



Magnifique
l
beta125du17
mbj335 a écrit :
Argl...je commence à cerner la bête, bien que je n'ai pu jouer qu'en son clair, impossible de dépasser 2 au volume car c'est TRES fort, même sur 5W.



Ca doit être comme sur les "vieux" alors
La puissance annoncée est pour un son clair,
et quand tu pousse le gain tu fais x2 niveau puissance.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
MIA WALLACE
je doute que mon avis apporte vraiment quelque chose (à part aider à convaincre les hésitants) mais bon .....je me suis offert le "petit" JCM 800
Et.... ..........j'adore !

le son , et tout de suite ! je ne l'ai , pour l'instant, qu'essayer en répète avec une strat bodybuildée par un micro double au chevalet ...ça gueule fort !!
Pour des questions de gout , je ne dépasse pas 7 au pre amp , après on perd un peu en définition je trouve
Je n'ai pas encore essayé la boucle d'effet , qui a eu droit à de nombreuses critiques je crois , je ne m'en sers jamais de toute façon , à part une TS9 devant et une decimator je ne me sers pas d'effets .
On parlait d'un POP au déclenchement d'une pédale et d'une baisse de volume , à voir .
J'ai testé la mode low , pour la différence entre 5W et 20W , ce n'est pas flagrant
Selon le style joué ça peut être sympa d'utiliser ce mode , à creuser


et j'ai oublié : il réagit super bien au volume de la gratte , on passe du hard made in 80's à un crunch chaleureux sans perte de volume , bon ...après ...le clean ce n'est pas du fender mais ça le fait quand même (vaut mieux essayer le mode low pour ça , le clean est très sympa )


Voilà voilà , et il est tout mignon avec ses grands (gros) frères

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tele@Fender
mia> tu peux en tirer un clean très proche d'un clean fenderien (aux hp près) en fait :
- entrée low
- gain au max (pour bypasser la bright cap)
- volume de la guitare un peu baissé (sinon ça crunch un petit peu quand même)
- scooped à mort ! (bass : 7 à 10 selon les goûts, middle : 0, treble 7 à 10 selon les goûts)

enjoy ton fender
(si tu moddes l'ampli pour mettre un switch sur la bright cap, tu peux mettre le gain vers 6 ou 7 et la guitare à fond pour conserver un peu plus de dynamique de jeu sur la guitare)
MIA WALLACE
Oui,jai essayé ça hier soir brievement, cela fonctionne bien
Mais je ne suis pas très très "low" en fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
slash2808
Le bright cap switchable ça devrait être obligatoire sur tous les amplis
papifedumetal
MIA WALLACE a écrit :
je doute que mon avis apporte vraiment quelque chose (à part aider à convaincre les hésitants) mais bon .....je me suis offert le "petit" JCM 800
Et.... ..........j'adore !

[....]



Baahh....qu est ce que je dis depuis des mois ?
cheater28
MIA WALLACE a écrit :
je doute que mon avis apporte vraiment quelque chose (à part aider à convaincre les hésitants) mais bon .....je me suis offert le "petit" JCM 800
Et.... ..........j'adore !




Voilà voilà , et il est tout mignon avec ses grands (gros) frères



question, c'est quoi la tête en bas à gauche? Un DSL converti?
MIA WALLACE
Un jcm 800 4210 .le combo à deux canaux ,transformé en tête (super boulot d'ailleurs )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mashgau
Bon choix j'ai fait le même

Comme tu as le grand frère en 100W est-ce que tu as pu écouter une différence entre les deux ?
MIA WALLACE
la bestiole en haut à gauche est à themidnighter , c'est un clone qui ressemble beaucoup à un super bass
il a été réalisé par bill de castle made of sound , sur les specs de themidnighter (voir avec lui pour les détails , moi je ne m'y connais rien ) , je me branche et je joue (ce qui est déjà suffisamment compliqué !!)
ça sonne fort également !

pour compléter la collec de marshall , j'ai un class 5 en combo , aussi très modifié par themidnighter (mon guitar tech officiel ) mais qui reste faire du bruit à la maison

je n'ai pas encore pris le temps de comparer le jcm 20w avec son grand frère à 100w (aussi très modifié par Bill !) , mais comme ça je dirai que le 20w a un son un peu plus "léger" , ce qui n'est pas péjoratif (et si cela veut dire quelque chose !!)

j'aimerais bien un jtm45 mais j'ai dit que je n'achetais plus rien .......

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bonsoir à tous,
Je me suis également offert la jcm 800 studio et j'en suis très content. Il est vrai que la boucle est un peu particulière, car il y a effectivement un poc à chaque déclenchement d'effets. Elle buzz également, mais j'ai quelques doutes sur la qualité de mes jack..

J'avais une question, lorsque j'utilise l’entrée low pour les sons clairs (que j'adore au passage), je trouve que la difference de volume est très importante (vraiment importante) par rapport à l’entrée high à réglage égal. Je sais bien que le niveau d’entrée n'est pas le meme mais bon c'est vraiment flagrant sur le mien.

Est-ce une particularité des jcm 800 ?


merci pour vos retours.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...