Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
djudjubanton a écrit :
Non la simu n'est pas débrayable. Comme je le disais, de toute façon c'est inutilisable cette DI Out. En comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui, c'est complètement obsolète.
Oui, sûrement possible par la sortie send pour un son brut sans simu mais ce sera toujours mieux avec une loadbox/DI reliée à une sortie speaker, sinon il faut une simu de poweramp aussi.


Oui bien sûr. Mais honnêtement c'est pas grand chose de mettre un switch pour débrayer la simu.

Bref...
djudjubanton
Peut-être, j'en sais rien si c'est simple ou pas mais adieu la garantie.
mashgau
Ok merci pour vos réponses.

J'ai choppé un atténuateur (le Harley Benton à pas cher) qui si j'ai bien compris me permettra, en plus de sa fonction première, de sortir non pas sur le baffle mais via ma carte son avec une simu HP. Je ne sais pas ce que ça donnera mais ça vaut le coup d'essayer ...
Entomber
djudjubanton a écrit :
Peut-être, j'en sais rien si c'est simple ou pas mais adieu la garantie.


Je parlais pour le constructeur lors de la conception de la tête.
Par exemple les Torpedo Captor ont une sortie ligne non traitée ainsi que deux sorties avec simulation analogique (1 de type ampli guitare, l'autre de type ampli basse) - identifié en n°7 :

djudjubanton
Entomber a écrit :
Je parlais pour le constructeur lors de la conception de la tête.

Ah oui, d'accord.

Quant au Captor, j'en ai un à la maison.
djudjubanton
mashgau a écrit :
J'ai choppé un atténuateur (le Harley Benton à pas cher) qui si j'ai bien compris me permettra, en plus de sa fonction première, de sortir non pas sur le baffle mais via ma carte son avec une simu HP. Je ne sais pas ce que ça donnera mais ça vaut le coup d'essayer ...

Mais carrément!
Entomber
Yop!

Bon j'suis passé tester une tête 2525 hier, c'est intéressant mais j'ai toujours du mal à me faire aux Marshall même si en ajouter un à ma panoplie me fait un peu de l'oeil.

Dans l'absolu je joue surtout avec beaucoup de gain mais celle qui me fait le plus de l'oeil d'après les démos c'est la SV20 (quitte à la booster ou utiliser une pédale), mais ça me semble être aussi la plua galère à gérer.

D'où ma question :

Est-ce qu'on peut conserver un minimum le grain et la réaction de l'ampli (entre autres la compression) en gérant le niveau master dans la boucle?
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashgau
Dites, j'ai foutu une holy grail nano dans la boucle d'effet du SC20, et je n'ai pas entendu de baisse de puissance alors que sauf erreur de ma part c'était l'une des critiques de l'ampli ... la boucle d'effet semble donc exploitable pour moi ?

A noter que j'ai fait le test avec un atténuateur, est-ce que ça peut jouer ? (je pense pas)
mbj335
Salut,
J'ai essayé le petit JCM800 de la série, très bon, mais j'ai trouvé qu'il avait énormément de souffle, même avec le volume de la guitare à 0...est-ce normal sur ces amplis ?
D'abord le feeling
THUNDERBOLT1480
mbj335 a écrit :
Salut,
J'ai essayé le petit JCM800 de la série, très bon, mais j'ai trouvé qu'il avait énormément de souffle, même avec le volume de la guitare à 0...est-ce normal sur ces amplis ?


C'est dans un magasin sérieux? Une mauvaise alimentation électrique /multiprises de mauvaise qualités/ lampes d'origine fatiguées par de multiples essais ( en plus de la qualité moyenne des tubes d'origine marshall)/ jack merdiques( instrument et HP si c'est la tête)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
LesPaulJunior
J'ai pas essayé ces amplis 20 watts, mais tous les Marshall que j'ai eu par le passé (Bluesbreaker, Super Lead, JCM 800 2204) soufflaient quand même pas mal, dès que tu montes le volume (ou le gain sur le 2204).
On appelle ça le "Marshall hum". Faut apprendre à vivre avec.
l
mbj335
OK, oui c'est un bon mag et ce n'est pas un buzz mais bien un souffle shhhhhhh...
Le vendeur me dit que les plexi font tous çà...je ne suis pas habitué ! bon dès qu'on joue on l'entend plus, je me demande même s'il ne disparait pas...
D'abord le feeling
Hetwhite
Ces petites têtes m'intéressent de plus en plus...
Ca clean bien au volume de la guitare ou ça s'assombrit ?
mbj335
Je viens de me commander le combo Studio vintage, je vous dirais s'il y a des soucis ou si au contraire çà fait ce que j'attends...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...