Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
Quelqu'un aurait essayé l'un de ces amplis (le classic en particulier) en mode 20W avec un atténuateur ? Et comparé avec le mode 5W.

Avoir un JCM800 que je pourrais utiliser à la maison ça me botte pas mal
goku song
5w ça crache, mais en MAISON ca passe large.
mashgau
papifedumetal a écrit :


Ici , avec un db killer mk2 réglé a -12db si ma mémoire est bonne


Cool merci
djudjubanton
papifedumetal a écrit :
Ici , avec un db killer mk2 réglé a -12db si ma mémoire est bonne

Salut,
Au fait, pourquoi as-tu pris un SC20 alors que tu as déjà un JMP 2203? Il me semble que tu disais que ce dernier sonnait très bien avec ton dB Killer donc pourquoi le 20W?
mashgau
Ampli commandé, hâte de le recevoir
papifedumetal
djudjubanton a écrit :
papifedumetal a écrit :
Ici , avec un db killer mk2 réglé a -12db si ma mémoire est bonne

Salut,
Au fait, pourquoi as-tu pris un SC20 alors que tu as déjà un JMP 2203? Il me semble que tu disais que ce dernier sonnait très bien avec ton dB Killer donc pourquoi le 20W?


tu vas trouver ma réponse trés con mais ...je ne veux pas toucher/trafiquer à mon jmp + il est trés lourd


donc l'option 20w +boucle d'effet désactivable du sc20,sans toucher à mon précieux c'est ce qui m'a attiré au début ( et je ne t'ai pas avoué que j'ai aussi la jcm1H.... )


au départ "décu" par la dite boucle , je m'y suis finalement plus qu'habitué ( comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...)

et en plus , maintenant , je n'utilise meme plus le db killer à la maison pour le 20w, parceque je gere plus facilement le volume , soit avec le mode 5w soit avec le tout début de la course du potard volume qui est assez précise finalement

et le mode low est super exploitable en plus , bien plus que sur le JMP du coup

alors que l'original...avec le recul et la comparaison du sc20 justement ..oui , meme avec le db killer , il faut pas mal le pousser pour qu'il donne bien son jus

donc au final , le sc20 sonne trés bien selon mon gout personnel et est plus facilement exploitable , mais de temps en temps, j'avoue que quand je rallume le JMP ....à un volume à commencer à faire vibrer les vitres ..ouai..quand meme. ça me fait une bosse dans ma braguette
djudjubanton

Ok, je comprends. Et non, je trouve pas ça con.
Perso, j'ai un 50w et c'est sûr que c'est mieux quand on pousse le volume. Mais avec un bon atténuateur et un hp avec un rendement modéré j'ai à mon goût un son vraiment très correct à volume raisonnable. Si j'ai envie d'envoyer plus de volume, je me branche sur un 4x12 (je suis en maison aussi).
J'étais un inconditionnel de la boucle d'effet avant car j'utilise pas mal de reverb et de delays mais avec ces vieux Marshaux je me suis fais une raison, tant pis je m'en passe… et même sans, c'est tellement bon...
papifedumetal
djudjubanton a écrit :

Ok, je comprends. Et non, je trouve pas ça con.
Perso, j'ai un 50w et c'est sûr que c'est mieux quand on pousse le volume. Mais avec un bon atténuateur et un hp avec un rendement modéré j'ai à mon goût un son vraiment très correct à volume raisonnable. Si j'ai envie d'envoyer plus de volume, je me branche sur un 4x12 (je suis en maison aussi).
J'étais un inconditionnel de la boucle d'effet avant car j'utilise pas mal de reverb et de delays mais avec ces vieux Marshaux je me suis fais une raison, tant pis je m'en passe… et même sans, c'est tellement bon...

Je suis resté avec mon jmp + atténuateur pendant un sacré bout de temps ....j en étais super satisfait.... et j ai pas l intention de le vendre non plus maintenant que j ai le petit frère

On va juste dire que le sc20 est plus maniable , et que à mon sens, sur cet ampli la , Marshall ne s est pas planté et a su répondre à une vraie attente de ses clients
mashgau
Deux questions peut être connes (surement même mais j'avoue mon ignorance sur le sujet !) ... lorsqu'on branche la sortie DI vers une carte son externe par exemple (pour enregistrer ce qui sort de l'ampli) :

- est-ce que ça coupe la sortie HP ? (si je veux jouer au casque en faisant mon enregistrement) Si non je peux retirer le câble HP ?

- est-ce qu'on récupère un son identique à celui avec un baffle ? Dans le sens où on a le même signal en sortie DI qu'avec un baffle qu'on soit en entrée low / high, avec du gain etc.
djudjubanton
Sur la série Origin (comme pour d'autres voire presque tous les Marshall) la sortie DI ne coupe pas le son aux hp. Je pense que c'est pareil pour la série Studio.
Toute façon, vu le son assez pourrave qui sort de cette sortie c'est inutilisable amha…
Vaut mieux brancher à une Loadbox et une simu de cab pour enregistrer en silence.

mashgau a écrit :
Si non je peux retirer le câble HP ?

Surtout pas!
LesPaulJunior
mashgau a écrit :


- est-ce qu'on récupère un son identique à celui avec un baffle ? Dans le sens où on a le même signal en sortie DI qu'avec un baffle qu'on soit en entrée low / high, avec du gain etc.


Non, tu récupère un signal derrière lequel il te faudra une simulation de HP pour que ça sonne correctement.
l
djudjubanton
LesPaulJunior a écrit :
Non, tu récupère un signal derrière lequel il te faudra une simulation de HP pour que ça sonne correctement.


Manuel du SC20 a écrit :
6. DI OUTPUT (SORTIE DI)
Raccorder votre amplificateur à un périphérique d’enregistrement ou à une console de mixage via cette prise de sortie.
Remarque : la sortie DI possède une émulation de haut-parleur ajoutée.

Simu hp rajoutée sur une simu hp déjà existante, ça risque d'avoir un rendu assez pourri...
Entomber
djudjubanton a écrit :

Simu hp rajoutée sur une simu hp déjà existante, ça risque d'avoir un rendu assez pourri...


Si la simu n'est pas débrayable c'est très con oui, à moins qu'on puisse récupérer la sortir du préamp par la sortie "send".
djudjubanton
Non la simu n'est pas débrayable. Comme je le disais, de toute façon c'est inutilisable cette DI Out. En comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui, c'est complètement obsolète.
Oui, sûrement possible par la sortie send pour un son brut sans simu mais ce sera toujours mieux avec une loadbox/DI reliée à une sortie speaker, sinon il faut une simu de poweramp aussi.
Entomber
djudjubanton a écrit :
Non la simu n'est pas débrayable. Comme je le disais, de toute façon c'est inutilisable cette DI Out. En comparaison avec ce qu'il se fait aujourd'hui, c'est complètement obsolète.
Oui, sûrement possible par la sortie send pour un son brut sans simu mais ce sera toujours mieux avec une loadbox/DI reliée à une sortie speaker, sinon il faut une simu de poweramp aussi.


Oui bien sûr. Mais honnêtement c'est pas grand chose de mettre un switch pour débrayer la simu.

Bref...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...