Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papifedumetal
george le yéti a écrit :
J'ai rejoué avec la mini jub avec mon cab Marshall C12 avec un Celestion héritage estampillé Marshall, le son était plus plein que sur le palmer avec un creamback...

affaire a suivre


le bon choix du cab c'est facile 50% du rendu final...essaie d'en tester plusiurs differents si tu peux, ....peut etre reviendras tu sur ton avis actuel
moi ça m'interesserais de savoir en tout cas
george le yéti
papifedumetal a écrit :
george le yéti a écrit :
J'ai rejoué avec la mini jub avec mon cab Marshall C12 avec un Celestion héritage estampillé Marshall, le son était plus plein que sur le palmer avec un creamback...

affaire a suivre


le bon choix du cab c'est facile 50% du rendu final...essaie d'en tester plusiurs differents si tu peux, ....peut etre reviendras tu sur ton avis actuel
moi ça m'interesserais de savoir en tout cas




2x12 2061cx avec des g12h30 anniversary : froid/droit/aigu
2x12 2061cx avec g12h30 pré rola : rond/chaud/crémeux très bluesy
1x12 jtm c12 avec 1 héritage Marshall : bonne présence => rock
1x12 orange ppc112 avec un v30: moins bon que le jtm plus sec et plus crillard mais ça reste convenable
1x12 palmer avec un creamback : pas de dynamique, froid, un peu comme le 2x12cx
1x12 Os port city avec creamback : une des meilleurs config avec le 1x12 bogner qui lui était en V30, tout est bien équilibré et une bonne musicalité
2x12 Marshall jvm 2x12 avec v30 et héritage Marshall: le mix des deux hp fait qu’on a le tranchant d’un côté et la rondeur de l’autre
4x12 jcm avec 4 g12 65 ..... miam miam mais c’est plus le même encombrement pour du live!

Pour moi le port city est une bonne option

Le passe partout :2x12 jvm ou le 1x12 jtm
Mais le bon rapport qualité/prix/encombrement =jvm 2x12


Je ne sais pas si tout est clair dans ce que je raconte mais si ça peut aider...
djudjubanton
Les cabs Palmer franchement je les trouve très bof. Je préfère encore les Harley Benton pour ne parler que des cabs cheap.
THUNDERBOLT1480
salut tout le monde

Je trouve hyper cool que Marshall ce soit enfin décidé à sortir une version 20w du jcm800 2203.
Faute d'avoir pu essayer la sc20 ( rien en boutique) j'ai écouté les nombreux avis et surtout les démos vidéos ....
Plusieurs choses me laissent penser que ce n'est peut être pas l'ampli rêvé :
La mauvaise qualité de la boucle ( j'aime y brancher mes reverb/delai)
Les 20 w pas adapté aux EL34 ...
Le mode 5w qui sonne pas terrible et reste trop puissant en appart .
Le son me semble plus compressé tout en étant raide....je précise que j'ai eu de nombreux Marshall dont les jcm800 mono et split channel et je ne retrouve pas ce son que j'adore quand un 50 ou 100w en EL 34 est poussé au master volume !

Pourquoi Marshall n installe pas un réducteur de puissance type Power brake directement sur une tête 50 ou 100w ?

Perso mes hp préférés pour les jcm800 c'est les celestion g12 65 rola !
N'hésitez pas aussi à brancher vos têtes sur d'autres marques de cab comme Mesa/engl/orange car c'est souvent le jour et la nuit comparés aux cab Marshall
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
papifedumetal
THUNDERBOLT1480 a écrit :
salut tout le monde

Je trouve hyper cool que Marshall ce soit enfin décidé à sortir une version 20w du jcm800 2203.
Faute d'avoir pu essayer la sc20 ( rien en boutique) j'ai écouté les nombreux avis et surtout les démos vidéos ....
Plusieurs choses me laissent penser que ce n'est peut être pas l'ampli rêvé :
La mauvaise qualité de la boucle ( j'aime y brancher mes reverb/delai)
Les 20 w pas adapté aux EL34 ...
Le mode 5w qui sonne pas terrible et reste trop puissant en appart .
Le son me semble plus compressé tout en étant raide....je précise que j'ai eu de nombreux Marshall dont les jcm800 mono et split channel et je ne retrouve pas ce son que j'adore quand un 50 ou 100w en EL 34 est poussé au master volume !

Pourquoi Marshall n installe pas un réducteur de puissance type Power brake directement sur une tête 50 ou 100w ?

Perso mes hp préférés pour les jcm800 c'est les celestion g12 65 rola !
N'hésitez pas aussi à brancher vos têtes sur d'autres marques de cab comme Mesa/engl/orange car c'est souvent le jour et la nuit comparés aux cab Marshall


le mode 5w est pas trop mal, un peu juste cest vrai en appart mais tu as de quoi t'amuser quand meme...le master est assez progressif en début de course

la boucle d'effet......franchement j'ai (perso) jamais vu une bonne boucle d'effet sur les 800 originels ( en l'occurence je crois que le seul qui en avait etait justement le split channel et...bof )
je dirais meme que tu perds un peu de ce charme des qu'il y en a ..mais l'avantage c'est qu'elle est désactivable sur le sc20...et que ça fait une sacré différence

et pour avoir les deux , un jmp 2203 et le sc20, le son du 800..tu l'as

aprés , c'est sur q'une amplification à 100w te donnera plus de "graoumph" que la meme en 20w

mais ca tu peux pas y faire grand chose..c'est pour tout le monde pareil me semble t'il
essaie d'en tester par toi meme, je crois que tu seras le 1er surpris ...

en plus le mode LOW est vraimment chouette sur le sc20

personellement , quand je me branche maintenant c'est à 90% sur le 20w

EDIT: et pour le power brake sur les 100w marshall...j'ai testé sur l'AFD 100 et.....bof bof

rien n'a jamais été mieux pour moi que le db killer de chez N.O.S aussi bien sur du 100w que MEME sur le sc20 en appart
et pour le rendu qu'il a et les services qu'il rend , sa cote en okaz est plus que raisonable ( je précise: je ne vend pas le mien )
THUNDERBOLT1480
Oui de toute façon faut que je teste la tête.
Bon le combo est en 10" j'espère que le hp est bon...
Le power brake j'ai jamais essayé mais un autre système de meilleur qualité serait bien directement intégré sur les amplis .
J'avais un palmer mais je l'utilisai pas systématiquement...ça dénature quand même....

D'ailleurs la studio vintage m'attire aussi mais j'aurai bien vu un master volume comme sur les têtes Suhr sl 68 et 67 ....qui pour le coup n'on pas de fx loop

Jamais eu de souci avec le fx loop du 800 split de 1984( avec 2 boss reverb/delay et un mxr equaliser)

Sur la 2203 x la boucle désactivable est bien ou pas?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
papifedumetal
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui de toute façon faut que je teste la tête.

Sur la 2203 x la boucle désactivable est bien ou pas?


Ma 2203 est de 1977_78: elle a donc pas de boucle d effet ....😉

Mais si tu parles du 20 w, après quelques mois d utilisation, , je m y suis habitué et
Y a certainement mieux ailleurs mais ça fait le job finalement.....
Tu sens une petite perte de volume , l eq est un peu « aplati «  si je puis dire ...voilà ... c est gerable avec le master volume et ta MXr par exemple
Et si tu n aimes pas , tu la désactives , et tu retrouves ce côté brut et sauvage de l originel qui moi m a toujours plus .et ça oui .. c est un vrai plus ..AMHA
Doc Loco
papifedumetal a écrit :


Et histoire de relancer la polémique 🤣...mais regarde les réglages .’’’.


A mes oreilles, le SV20H est réussi, par contre le SC20H sonne anémique en comparaison de son grand frère (au passage, je suis quand même étonné de voir la presence à donf sur le plexi 100W).

Je pense obtenir un meilleur résultat sonore (plus réaliste) avec le JCM1 qu'avec le SC20H (à l'enregistrement of course). Ceci dit, paradoxalement, sur la vidéo précédente, le combo JCM800 avec son petit 10" a le "OUMPH" qui manque à la tête JCM800 20W sur la dernière vidéo, donc je pense que sans surprise l'enregistrement joue énormément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
papifedumetal a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui de toute façon faut que je teste la tête.

Sur la 2203 x la boucle désactivable est bien ou pas?


Ma 2203 est de 1977_78: elle a donc pas de boucle d effet ....😉

Mais si tu parles du 20 w, après quelques mois d utilisation, , je m y suis habitué et
Y a certainement mieux ailleurs mais ça fait le job finalement.....
Tu sens une petite perte de volume , l eq est un peu « aplati «  si je puis dire ...voilà ... c est gerable avec le master volume et ta MXr par exemple
Et si tu n aimes pas , tu la désactives , et tu retrouves ce côté brut et sauvage de l originel qui moi m a toujours plus .et ça oui .. c est un vrai plus ..AMHA


Oui je sais que tu as une JMP sans boucle je demandais si les reissues 2203X avaient aussi une boucle pas terrible car je connais que les 2203/2004 des 80's (horizontal input) .

Faut que je trouve tout ça en boutique , je testerai aussi un 1987X avec boucle d effets mais pas evident de trouver un magasin qui a des studio classic, studio vintage,2203RI et 1987RI

Je sus chiant avec la boucle mais trop habitué d'y mettre les reverb et delay...faudra que je fasse à l'ancienne tout en façade mais je trouve que mes Boss sonnent moins précises .

Par contre un des rares marshall que je n'ai jamais eu ou essayé c'est le Jubilee ...enfin je suis peut être tombé sur un de ces combo ado dans les 90's en testant une guitare ...un combo noir avec face dorée mais je débutai !

Merci pour tes précisions, j'ai plus qu'à tester tout ça .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Doc Loco a écrit :
papifedumetal a écrit :


Et histoire de relancer la polémique 🤣...mais regarde les réglages .’’’.


A mes oreilles, le SV20H est réussi, par contre le SC20H sonne anémique en comparaison de son grand frère (au passage, je suis quand même étonné de voir la presence à donf sur le plexi 100W).

Je pense obtenir un meilleur résultat sonore (plus réaliste) avec le JCM1 qu'avec le SC20H (à l'enregistrement of course). Ceci dit, paradoxalement, sur la vidéo précédente, le combo JCM800 avec son petit 10" a le "OUMPH" qui manque à la tête JCM800 20W sur la dernière vidéo, donc je pense que sans surprise l'enregistrement joue énormément.


Et les réglages aussi effectivement comme l'a remarqué "Papi": master à 8 sur le 2203 (j'aurais pas aimé être dans la même pièce) donc atténuation au taquet, d'où la présence très haute pour compenser, le SC20 avec son master à 4 ne peut pas lutter !!!
Je me trompe peut-être mais bon c'est pas logique cette différence de master, ça sent bon la vidéo faite pour dire:" t'as vu comment c'est pas beau le nouveau SC ?"
papifedumetal
blague à part ...et ce n'est QUE MON avis , ressenti perso....

pour le posseder et avoir de quoi comparer à la maison, le 800, ou classic, ou sc20..est une véritable réussite....dans ce qu'il te promet

peut etre pas le meilleur ampli du monde mais au moins un "vrai" jcm 800 exploitable à "faible" -moyenne puissance ..et avec les qualités et défauts de l'original

franchement essayez le en vrai avec une bonne les paul ou Telecaster et sur un cab sympa
mashgau
Quelqu'un aurait essayé l'un de ces amplis (le classic en particulier) en mode 20W avec un atténuateur ? Et comparé avec le mode 5W.

Avoir un JCM800 que je pourrais utiliser à la maison ça me botte pas mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...